S'équiper pour la course à pied

Objectif atteint! Suivi du programme "courir 30 min sans s'arrêter" - quepuick!

Hello

Petit retour et mise à jour de mon topic perso....

Beaucoup de choses se sont passées depuis mes derniers posts. J'ai enchaîné hélas petits et gros ennuis de santé qui m'ont imposé d'arrêter la course à pied.

Déjà quelques sorties après avoir réussi à atteindre les 30min, j'ai eu des douleurs au genou durant mes séances. D'abord sur la fin puis ensuite après juste quelques centaines de mètres après le départ.... Impossible de continuer et difficulté à marcher les jours suivants.

Mon médecin m'a diagnostiqué un syndrôme de l'essuie-glace mais sans solution à part ne pas courir.
J'ai attendu plusieurs mois et j'ai voulu reprendre mais la douleur au genou est revenue tout de suite donc j'ai dis stop.

J'ai enchaîné ensuite sur un infarctus... Pris heureusement à temps, traité et sans séquelles. Seule contre indication: éviter les sports à hautes intensités (courses rapides, cardio etc...).
J'étais content d'avoir le feu vert de mon cardiologue pour reprendre le footing mais je n'osais pas reprendre à cause de mon genou.

Et finalement début juillet j'ai repris le programme à 0. J'avais tout perdu bien évidemment: toujours rapidement essoufflé, rythme très lent etc... mais le genou ne m'a pas embêté après quelques séances.

Je me demande si ça ne venait pas des semelles que j'avais faites faire. Elles ont pu peut être modifier ma foulée et forcer sur le genou car depuis que j'ai repris en début de mois je ne les ai pas réutilisé et ça tient...

A voir

Bref, me voila de retour en espérant que je puisse atteindre l'objectif des 30 minutes puis passer à 1h, mon objectif ultime!
Last Edit:il y a 2 ans 8 mois par quepuick
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par quepuick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hello et bon retour sur le forum ! :)

Content de lire que tout se soit bien passé après ton souci de santé !
Pour la reprise, je te conseille de suivre les plans de la Clinique du Coureur qui alternent marche et course.
lacliniqueducoureur.com/coureurs/program...-course-fractionnes/

Je les utilise systématiquement en reprise de blessure et je les trouve top !
Ca peut être frustrant de devoir marcher, mais la progression est ainsi assurée et tu attends la prochaine séance avec impatience ;)

Avec ces plans, tu arriveras à tenir ton objectif ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes