S'équiper pour la course à pied

Suivi - Débutant "Courir 30 minutes sans s'arrêter" - Julien66 - Semaine 6

En lisant vos messages je me demande à partir de quel niveau de pratique il est bon d'adopter une hydratation/alimentation spécifique ? En tant que débutante, je bois de l'eau du robinet et je n'ai rien changé à mon alimentation... Est-Ce une erreur ? Quelles peuvent être les conséquences ?
par Koline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Au début, je dirais qu'il suffit d'avoir une alimentation équilibrée : de tout, des féculents régulièrement pour avoir des calories à bruler, bien boire.
Les régimes spécifiques sont juste avant des courses.
Sinon les produits bonus type poudre/gel sont intéressants soit quand il fait vraiment chaud si on n'a pas envie de se faire une boisson à la main, soit quand on commence à faire des sorties difficiles. Mais il n'est jamais trop tot pour prendre ce genre d'habitudes, vaut mieux tester un truc sur un pti footing d'1/2h que sur une SL de 2h, si on digère mal ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour,

Oui Patrick la récupération s'est très bien passé malgré cet séance ou j'ai vraiment joué au mental, je sais pas si c'était grâce aux épinards/poissons que j'ai mangé Vendredi midi et le soir. :p Mes jambes ont bien récupéré malgré que l'effort était intense car j'étais essoufflé quand j'étais à 185 bpm. :p

Sinon moi mon alimentation reste plutôt équilibré, en entrée ça peut être soit des carottes rappés, soit de la macédoine, soit du thon, soit de la semoule avec des légumes.

Et en plat principal généralement c'est des pommes de terres le midi et la viande varie souvent, ça peut être soit du Steak Haché, soit du poulet, des nuggets, côtes de porc, dinde, etc...

Et le soir généralement c'est soit de la Semoule soit du Riz avec souvent des courgettes donc mon alimentation est tout de même équilibré on va dire. :p

Y'a juste le matin que j'arrive pas à me décider sur le petit déjeuner que je pourrais me faire. :(

D'ailleurs soit Lundi, soit Mardi je vais reprendre ma séance d'entraînement ou on va voir si j'arrive à tenir désormais 10 minutes sans soucis ! :D

Je pense personnellement que la séance d'avant-hier m'a été gravement bénéfique car elle m'a vraiment permis de me dépasser même si j'ai eu des moments ou j'ai marché et je pense la séance que j'ai faite va me faire vraiment progresser.

Je dis pas que je le ferais tout le temps mais pourquoi pas de temps en temps pour sortir un peu de la monotonie des séances. :D
Last Edit:il y a 5 ans 7 mois par julien66
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par julien66.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Eh bonsoir à vous,

J'ai terminé la semaine 4 du programme pour entamer la semaine 5 que j'ai déjà terminé on va dire car j'ai on va dire pas sauté les étapes mais suite à ma séance au feeling avec mon frère de Jeudi, j'ai voulu tenter de sauter une séance de programme ou j'étais censé courir 5 minutes et marcher 5 minutes pendant 40 minutes. :p



Fréquence cardiaque moyenne de 141 bpm au total.

Fréquence cardiaque de moyenne sur la 1ere série de 156 bpm et 160 bpm pour la deuxième série.

La fréquence cardiaque maximale de la séance atteinte était de 168 bpm. ;)

www.decathloncoach.com/fr/share/eu1-GCgeOfdtkw



Avec une allure moyenne de 7 km/h durant les phases de course ! :)

Les sensations : Très bien sur la première série, un peu mal vers la fin de la 1ere série mais sans plus, pas essoufflé ou très peu.

Sur la deuxième série, les jambes commençaient à être lourdes mais c'était encore supportable et au niveau du souffle pareil c'était correct.

Donc j'ai fini cet séance sans trop de difficulté et sans être écœuré ! :D

Par contre je commence à me dire effectivement que ma FCM est sous-estimée et je pense Mercredi tenter de faire un test de ma FCM, je sais pas si ça sera une bonne idée mais bon, être à 160-165 bpm sans essoufflement, je commence à me dire que ma FCM est bien plus élevé que ça. ^^

Jeudi j'ai boxe et comment on va faire du footing en échauffement et quelques travail hiit pour faire monter le cardio avant de commencer la séance, j'aurais pas besoin de m'entraîner donc je reprendrais surement Samedi ou Dimanche prochain ou je referais surement les 2x 10 minutes avant de passer à 15 minutes + 10 minutes. ;)
Last Edit:il y a 5 ans 7 mois par julien66
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par julien66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsoir à vous,

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai acheté ma nouvelle montre gps hier, une Géonaute OnMove 220 et la précision GPS sur la vitesse instantanée est déjà bien mieux que celle de mon téléphone et ça sa fait du bien car maintenant je vais pouvoir connaître les allures à laquelle je suis de façon plus précise. :)

Alors que sur mon tel ça variait souvent et rarement j'avais des pics à 26 km/h ! :D
par julien66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est rarement fiable la vitesse instantanée quelque soit la montre. Quasiment tout le monde utilise l'allure circuit en cours qui est bien suffisante :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes