S'équiper pour la course à pied

Suivi - Débutant "Courir 30 minutes sans s'arrêter" - Julien66 - Semaine 6

Merci pour ta réponse, pour ce qui est de l'hydratation je le fais oui, avant pendant et après l'effort et assez régulièrement donc ça pas de soucis de particulier par rapport à ça. ;)

Les Haricots verts je reconnais que j'en mange pas trop ces derniers temps.

Pour le reste j'ai bien compris, je pense que ce qu'il me manque aussi c'est une boisson de récupération après effort qui pourrait peut-être m'aider à réduire la fatigue

Pour les jambes lourdes, je vais essayer de laisser 1 jour de repos supplémentaire soit 3 jours de repos car c'est vrai que généralement je laisse que 2 jours de repos complet, donc je vais essayer de passer à 3 jours de repos complet on verra bien ce que ça va donner. ;)
par julien66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ok.
Honnêtement dit, les boissons de récupération après l'effort ne sont pas forcément adaptées sur des séances comme les tiennes, elles sont plus faites pour récupérer après un gros effort comme les courses je pense. Ce n'est que mon avis hein. Tu peux toujours tenter si tu veux, mais je pense que boire de la Badoit ou de la Vichy est tout aussi bon (et certainement moins cher ;) )

La fatigue n'est peut-être que passagère aussi. A suivre donc ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Par contre en guise de récup, ce que je trouve efficace, c'est une ballade pour faire tourner les jambes tranquillement ...
Sinon pour les chaussures, en effet jusqu'à 1/2h, pas besoin forcément de chaussures à 150€.
Par contre dès que tu courras plus, ça deviendra important. Profite des soldes ou des déstockées sur les sites connus type i-run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à vous,

Bon j'ai finalement aujourd'hui fait une séance au feeling avec mon frère ou j'ai couru 7 km avec mon frère



www.decathloncoach.com/fr/share/eu1-7I7N4m0L7X

Au niveau des jambes, ben elles commençaient à être lourdes au bout de 10 minutes environ ce qui m'a bien valu des pauses.

Forcément niveau souffle là c'était différent, les 15-20 premières minutes ça allait niveau souffle malgré que niveau cardio j'étais à 170 bpm mais vers la 40eme minute j'étais vraiment k.o souffle et cardio, j'étais monté à 185 bpm !

Bon c'était une séance au feeling avec mon frère ou j'ai parcouru 6 km en en 52 minutes environ.

C'est pas ouf mais pour une première fois au feeling avec mon frère je me plains pas. Ca a permis de dépasser un peu mes limites et de tester mon endurance actuel pour la suite. ;)

Edit : Oeufmollet la marche me permettrai de faciliter la récupération tu penses ?
Last Edit:il y a 5 ans 8 mois par julien66
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par julien66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Salut
En effet, la récup après l'entrainement est hyper importante. Surtout pas sauter sous la douche ou dans la voiture juste après avoir couru, même s'il fait moche, il faut essayer de marcher au moins qq minutes pour faire baisser le cardio en douceur.
Et dans les heures qui suivent (l'après-midi si t'as couru le matin, ou le lendemain si t'as couru le soir), essayer de marcher pour tout remettre en place. Pas forcément en mode sport, ça peut être une promenade shopping le temps d'aller à la pâtisserie prendre une part de flan ^^
Pour les étirements par contre, y a un peu toutes les philosophies, à chacun de choisir en fonction des sensations.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: julien66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

D'accord je te remercie, je vais essayer de programmer une séance de marche tranquille dans l'aprem pour récupérer de cet effort qui a été intense pour la première fois pour moi mais qui m'a permis de dépasser mes limites pour le moment et de reforger mon mental. ;)
par julien66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes