S'équiper pour la course à pied

Demande de conseils pour débutant

Réponse de Patrick57 sur le sujet Demande de conseils pour débutant

Posted il y a 5 ans 9 mois #500988
ok merci pour ces infos.

Je comprends que ton envie de courir soit plus forte, mais fais très attention, car les chaussures que tu utilises ne sont pas destinées à faire de la "vraie" cap je pense. Le fait qu'elles soient bon marché ne laisse quais aucun doute. Et tes soucis de genoux viennent probablement de là, et ne vont pas se résorber en continuant ainsi :(
Pour les soulager, il faudrait appliquer une poche de glace pendant 20'.

Il faudrait profiter des soldes pour t'en acheter une vraie ;)
Chez D4 les modèles Kiprun qui ont bonne réputation seront peut-être soldées. Elles l'étaient l'hiver dernier à 50% même, donc pour 35€ (au lieu de 70) tu peux dégoter un vrai modèle adapté à la cap.
JE sais qu'ils les reprennent chez D4 pendant le mois (ou les 2 mois) qui suit ... donc à ta place, si c'est encore possible, va les échanger contre une vraie paire ... tes genoux te remercieront.
Comme motif, tu leur dis qu'elles ne te vont pas, te font mal aux genoux, ... et que c'est confirmé par ton médecin notamment ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zirko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zirko
  • Portrait de Zirko Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Zirko sur le sujet Demande de conseils pour débutant

Posted il y a 5 ans 9 mois #500994
Merci beaucoup pour ta réponse.

En effet aujourd'hui j'ai couru, mais je n’ai pas pu finir. Au bout de 20 minutes : trop de douleurs. :(

Je vais voir ce que me dis le docteur. Mais je pense que je vais devoir stopper quelques jours.

Pour les chaussures je n'y avais pas pensé. Tu penses vraiment que mes douleurs peuvent venir de là ? Mes Kalenji Run Activ étaient à 30€.

Si c'est le cas, je vais voir pour les faire échanger. Donc le modèle Kalenji Kiprun serait un bon choix ?

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien (donc désolé si c'est interdit), mais tu me parles bien de ce modèle :

www.decathlon.fr/chaussures-kiprun-long-homme-id_8488058.html

Merci beaucoup
par Zirko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Demande de conseils pour débutant

Posted il y a 5 ans 9 mois #501000
Il ne faut pas courir en ayant mal. Je sais ce que tu ressens et l'envie que tu as de recourir mais continuer en ayant mal en pensant que le corps va s'habituer c'est souvent illusoire.

Le médecin ne va pas sans doute pas te sortir de solution miracle, ton corps doit s'habituer progressivement au nouvel effort que tu lui imposes. Cela passe par un entrainement très progressif, des durées courtes, de l'alternance marche/course etc..

Il faut également que tu essaies de prendre soin de toi en dehors des entrainements. Faire des étirements les jours de repos, boire beaucoup d'eau, mettre de la crème ou glacer en cas d'inflammation etc...

J'ai été blessé longtemps et souvent avant que mon corps accepte l'entrainement sans se plaindre même si j'ai parfois quelques rappels quand j'en fais trop ou que j'oublie certains principes évoqués juste avant. On dit souvent qu'il faut des années au corps pour s'habituer :)
Last Edit:il y a 5 ans 9 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Mathers.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zirko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zirko
  • Portrait de Zirko Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Zirko sur le sujet Demande de conseils pour débutant

Posted il y a 5 ans 9 mois #501002
Bon voilà des nouvelles :

- je vais être raisonnable et m'arrêter quelques jours et je reprendrai quand je n’aurai plus du tout de douleur

- effectivement pas de solution miracle du docteur. Prescription pour aller voir un podologue pour faire une analyse de posture, car elle m'a indiqué que mes jambes étaient en X + radio et IRM des genoux.

- de la crème voltarene + une genouillère ligamentaire de reprise de sport. Par contre elle m'a dit de la porter quand je reprendrai, mais je me vois mal courir avec cette genouillère immense et qui sert à fond.

- je suis passé chez Décathlon et je leur ai expliqué. Ils m'ont repris mes Kalenji Runactiv sans aucun problème même si je m'en suis servi pendant plusieurs semaines. J'ai donc pris une paire de Kiprun comme conseillé ici et aussi par le vendeur du magasin qui m'a indiqué que les kiprun seraient plus adaptés si je courais plusieurs fois par semaine + de 30 minutes à chaque fois. Avec la reprise je limite les frais, mais je me dis que même si ça peut améliorer ne serait qu'un tout petit peu mes genoux quand je reprendrai alors ça vaut le coup.
par Zirko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Demande de conseils pour débutant

Posted il y a 5 ans 9 mois #501005
Oui tout à fait, les douleurs peuvent provenir de chaussures non adaptées !
Je t'ai parlé des Kiprun parce que tu avais choisi un modèle D4. Il y a bien d'autres choix possibles dans d'autres marques, mais seul un test en boutique te permettra de savoir dans lesquelles tu te sens le plus à l'aise ;)
Aucun souci pour mettre des liens bien entendu (j'aurais dû le faire hier aussi) ;)

Pour la gamme Kiprun, ils ont 3 modèles de mémoire, SD, MD et LD, suivant ce que tu envisages de faire. Pour faire simple, SD est plus adapté pour préparer un 10km, MD un semi et LD un marathon. Je ne connais pas leur gamme plus que ça, mais j'imagine que l'amorti est plus important sur la LD (c'est logique en même temps). Elles ont toutes le même drop (de 10mm il me semble). J'avais essayé la LD cet hiver, mais je les ai rapportées aussitôt car elles ne me convenaient pas.
Pas d'inquiétude, je m'explique ;)
Elles étaient super confortables, un super chaussant, d'excellents retours sur le net notamment, mais pour moi le drop était trop élevé de par mon souci de genou. J'avais l'impression de courir avec des talons hauts et c'était pas possible pour mon genou depuis que je me suis habitué à des modèles faible drop (4mm) qui conviennent bien mieux à mon genou.

Donc déçu de ne pas avoir pu courir avec elles mais je suis sûr qu'elles devraient te plaire :)
En tout cas je suis content que D4 t'ait repris ta paire de Run Active ! :)
Bravo à eux, c'est quand-même un sacré avantage de pouvoir leur rapporter du matériel quand ça ne convient pas ! Je viens de jeter un œil sur leur site, apparemment les Kiprun ne sont pas soldées ce coup-ci (ou pas encore). N'hésite pas à tester plusieurs modèles en magasin pour te faire une idée, même si tu ne les achètes pas au final ;)

Pour la genouillère ce ne sera peut-être pas nécessaire pour courir. Si tu peux mettre une photo ou un lien pour voir à quoi elle ressemble ?
N'hésite pas à apporter tout ça (chaussures, genouillère, radios, etc ...) à ton podologue lors de ton rdv pour qu'il te conseille au mieux.

Et comme l'a souligné Laurent (Mathers), essaie de faire des étirements en dehors des séances de cap, et n'hésite pas à glacer et masser si l'inflammation est présente.

Prends soin de toi !
Last Edit:il y a 5 ans 9 mois par Patrick57
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Patrick57.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zirko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zirko
  • Portrait de Zirko Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Zirko sur le sujet Demande de conseils pour débutant

Posted il y a 5 ans 9 mois #501007
Merci beaucoup de prendre des nouvelles.

Pour D4 c'est vrai que leur politique est super. La j'ai déjà changé, car j'ai vu une différence en testant sans forcer bien sûr et surtout, car ils m'ont dit "si ça va toujours pas ramenez les on testera autre chose". J'ai pris les "Long", car j'ai trouvé que l'amorti était plus efficace et je me dis (peut être à tord) que ça tapera moins sur mes genoux.

J'ai pas encore mis de glace je vais tester en effet et voici une photo de la genouillère :


par Zirko
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes