S'équiper pour la course à pied

Globe-runner: A la maison

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: Palm Springs

Posted il y a 4 ans 6 mois #510669
Alors je confirme, le désert c’est chaud et c’est sec.
Ce matin j’avais zéro jambes et je me suis sentie fatiguée très très vite.
Pourtant ça avait pas trop mal commencé. Déjà la fraîcheur du petit matin, c’était super agréable. Et mes 1,6K d’échauffement sur Palm Canyon, à l’ombre en plus, se sont bien passés.

Mais après la première série de 5m d’accélération, c’est comme si j’étais passée dans une essoreuse. Complètement déshydratée. Heureusement que j’avais pris une petite gourde d’eau à ma ceinture. Le reste a été laborieux. J’ai un peu écourté le parcours aussi.
Bilan de la course
7.07km avec allure moyenne de 8.20/km. Dénivelé 31m.

Cassiopée
par K6OP
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: Palm Springs

Posted il y a 4 ans 6 mois #510680
Ce matin, j’ai juste visé une sortie récup’ d’une 30aine de minutes. Pas besoin de s’acharner vu comme cela a été dur hier.
Pour changer je suis allée dans le quartier résidentiel des belles maisons. Du genre, où Elvis avait passé sa lune de miel.
Un rêve de magazine de décoration et d’architecture comme endroit. Avec le ciel bleu et les montagnes San Jacinto derrière.
Bilan de la sortie : 4.14km avec allure moyenne de 8:18/km. FC moyenne de 132 bpm.

Cassiopée
par K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: Los Angeles

Posted il y a 4 ans 6 mois #510738
Vu comme j’étais vraiment pas top cette semaine, j’ai décidé de ne pas m’épuiser en cap ratées et faire de belles randonnées en prévision de la SL de samedi.
Du coup, mes petites vacances à Palm Spring se sont agrémentées d’une jolie ballade à Idyllwild, une petite ville dans les hauteurs des montagnes San Jacinto, à 1600m d’altitude. En prime, une température tout à fait agréable par rapport à la chaleur du désert.
Randonnée de 9.06K avec dénivelé de 296m, sous les pins et les chênes, avec de belles vues. J’en ai profité pour fignoler les réglages et l’utilisation de ma GoPro. Ce n’est pas encore optimal, mais ça progresse en qualité de prise de vue. D’ici le marathon je devrais être au point.
Allez, je vous mets la vue sur la vallée de Coachella depuis les montagnes.

Au retour, je suis passée par l’autre bout de Coachella pour aller visiter le site de Thousands Palms Réserve, sous une petite tempête de sable. Le lieu est étonnant. Au détour de collines désertiques, d’un coup, une oasis de bon gros palmiers géants et barbus.

Je vous recommande l’endroit.

Et ce samedi, les choses sérieuses. Dans mon plan je devais faire entre 18 et 20K.
J’ai décidé d’aller courir sur du plat au bord de la mer, donc je suis retournée à Santa Monica. Une belle SL avec une boucle sur tout Santa Monica vers le Nord, suivi d’une autre boucle de tout Venice Beach vers le Sud. Et puis au diable l’avarice, j’ai poussé jusqu’au semi en distance, même si j’ai pas mal ramé entre le km 18 et le 19. Il a fallu que je marche pour pouvoir me reprendre et finir.
Bilan de la sortie
21.35km en 3h04. Allure moyenne de 8.39/km et FC moyenne de 147bpm.
J’ai couru en autonomie avec mon gilet de trail, en portant un peu plus d’un litre d’eau, un gel, mes papiers et CB, T-shirt de rechange, téléphone, gel anti friction, mouchoirs, essuie lunettes. Bref une répétition pour le marathon.
Il faudra juste que j’ai un peu plus à manger avec moi, car c’était trop juste ce matin et je n’avais pas assez petit déjeuné je pense.
Maintenant repos jusqu’à lundi. Et demain je repars sur la côte Est pour reprendre le boulot.

Cassiopée
par K6OP
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Globe-runner: Los Angeles

Posted il y a 4 ans 5 mois #510761
Comme tu vas faire ton marathon en autonomie totale (ou presque), c'est effectivement important de travailler cela à l'entrainement ... ainsi que le contenu du pdj qui sera important aussi le jour J ;)

Je lis 3h04 pour faire le semi en ayant eu un peu de mal à finir ... sais-tu s'il y a un temps limite pour boucler le marathon ?
Car j'ai toujours lu que c'était 5h30 ou 6h suivant les marathons, et au vu de tes contraintes d'autonomie et donc du poids d'un sac de trail assez rempli que tu vas devoir porter tout au long de la course, ça peut ne pas s'annoncer simple s'il y a une barrière horaire réduite.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: Los Angeles

Posted il y a 4 ans 5 mois #510775
@Patrick

La barrière horaire est de 7h et peut être étendue, du genre ... si un troupeau de buffles décide de prendre le même chemin!
Donc pas trop d’inquiétude.

Cassiopée
par K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Globe-runner: Los Angeles

Posted il y a 4 ans 5 mois #510778
Ok parfait alors ! Un stress de moins à gérer ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.277 secondes