S'équiper pour la course à pied

Globe-runner: A la maison

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: Foulée Chenaysienne

Posted il y a 5 ans 6 mois #503012
Ben oui, je m’entraîne à New York pour préparer la Foulée Chenaysienne, un 10K local pas loin de chez moi!
Ce sera ma première vraie course sérieuse. Parce que la 5ème Avenue c’etait fun, mais c’etait que 1 mile (1,6km).
Donc hier j’ai fait ma préparation la plus longue: 8km. Ça m’a pris 68 minutes mais je n’étais pas à bout de forces à la fin. Je pense que je pourrais faire les 2K de plus dimanche prochain et finir la course. En tout cas c’est mon objectif. Le temps n’est pas important à mon niveau. Et ça me donnera une base de comparaison pour progresser ensuite.
Cette semaine, j’ai prévu de courir 3 fois, lundi, mercredi et jeudi, mais sur des sorties beaucoup plus courtes et légèrement plus rapide. Sinon un peu de marche sportive mardi et samedi, pour continuer à travailler l’endurance sans risque de bobo. Et Vendredi, une belle séance de yoga pour gainer, respirer et me détendre.

Comme ça je pourrais repartir pour plein de nouvelles aventures autour du monde en Octobre et courir dans 6 pays sur 3 continents!

Cassiopée
par K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Globe-runner: Foulée Chenaysienne

Posted il y a 5 ans 6 mois #503022
Le programme est alléchant !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: Foulée Chenaysienne

Posted il y a 5 ans 6 mois #503090
J’ai fini ma préparation aujourd’hui avec 3 sorties depuis samedi. Maintenant repos jusqu’à ma première vraie course sérieuse dimanche.
Samedi 6,76km en 52m avec un peu de fractionné. Allure moyenne de 7,43m/km et 144bpm (162 max)
Hier mercredi 4,67km en 38m. Une petite accélération au milieu. Allure moyenne de 8,14m/km et 147bpm (163 max)
Ce matin 5,37km à la cool en 47m. Allure moyenne de 8,56 m/km et 140 bpm (152 max, fallait que je rate pas le feu pour traverser la nationale pour rentrer!)
Et maintenant yoga, méditation, bon dodo, vie saine, jusqu’à dimanche !
(Et lundi je reprends l’avion pour les US...)

Cassiopée
par K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Globe-runner: Foulée Chenaysienne

Posted il y a 5 ans 6 mois #503122
Ca va le faire !! Bonne course dimanche ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: Foulée Chenaysienne

Posted il y a 5 ans 5 mois #503228
Et voilou, je l’ai fait jusqu’au bout. Une première course de 10K.
Bon, vitesse tortue boiteuse (1h17), mais je n’étais même pas la dernière.
Le trajet était très sympa, essentiellement dans l’arboretum de Chèvreloup et un petit crochet dans le parc de Versailles.
On m’avait dit de ne pas partir trop vite et de ne pas me laisser entraîner par la vitesse des autres. Pas de risque, j’étais la dernière de la course sur le 1er kilomètre, décidée à aller trouver mon rythme progressivement. Et puis au bout du premier K, j’ai commencé à doubler quelques personnes, puis un peu plus. Je m’etais fixé d’être à peu près en aisance pour les premières 30’, puis d’aller plus vite jusqu’au 7K, de reprendre des forces entre 7 et 8, et relancer pour la fin.
C’est ce que j’ai eu l’impression de faire jusqu’à 7K et comme prévu j’ai senti que j’avais besoin de ralentir pour tenir. Un petit coup de barre. Mais j’ai mis plus longtemps à me remettre et je n’ai pu réaccélerer qu’a 8,5K environ et pas tant que ça, en fait.
J’aurai peut-être pas du passer le verre d’eau offert au 5K, et avoir un sucre ou un gel sur moi pour les 7K.
Enfin, arrivée quand même, et sans être à moitié morte, et zéro bobo.
Après j’ai regardé l’analyse de course sur Strava. Le coup de barre des 7K est bien visible, et la reprise ensuite. Mais bizarrement mon accélération au bout de 30’ était semble-t-il juste dans ma tête: l’analyse montre une belle constance entre 1K et 7K.
Du coup je me suis inscrite pour la Course des Lumières 10K, fin Novembre car j’ai un temps de référence à améliorer maintenant.
Et j’ecris ce CR dans le taxi pour l’aéroport. Je vous retrouverai de l’autre côté de l’Atlantique demain!

Cassiopée
par K6OP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Globe-runner: Foulée Chenaysienne

Posted il y a 5 ans 5 mois #503241
Bravo pour ta course ! Pour une première, l'essentiel est d'avoir pris du plaisir !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.288 secondes