S'équiper pour la course à pied

Globe-runner: A la maison

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: Melbourne

Posted il y a 5 ans 4 mois #504751
Ca fait quelques jours que je ne suis pas venue sur le forum car j’avais des pb techniques pour poster, et je suis tombée bien malade pendant mon voyage de retour de Melbourne la semaine dernière.
Je vais re-essayer de mettre le dernier post de Melbourne, que j’avais sauvegardé, et je rajouterai des nouvelles des jours suivants.

Cassiopée
par K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: Melbourne

Posted il y a 5 ans 4 mois #504752
Le post juste avant mon départ de Melbourne:
Toujours pas possible de courir et ça commence à être bien frustrant.
Bon, je fais quand même des grandes marches le matin en remplacement pour bien entretenir l’endurance, mais le plaisir n’est pas le même. Et dès que je tente de passer en foulée de cap, la douleur revient presque aussitôt, alors que je peux marcher des km plutôt rapides sans problème.
7,5km ce matin le long de la Yarra River. Le trajet est joli, mais je regarde les coureurs avec envie.

En plus je sens que pour les 10K du 24, c’est plié.
Je me dis que des 10K, il y en aura plein d’autres plus tard, et que je reviens à Melbourne à la fin du mois, mais bon ... énervant.
Pour se consoler, retour à la maison ce soir avec la perspective de pouvoir dormir et lâcher un peu prise ce WE, car ces 2 semaines passées ont été très intenses coté boulot, avec des horaires de malade aussi.

Cassiopée
par K6OP
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: Melbourne

Posted il y a 5 ans 4 mois #504753
Alors je n’ai pas pu courir la Course des Lumières. Le vol de retour de Melbourne a été très dur car j’ai vraiment été malade. Et 14h de vol Melbourne-Dubai avec fièvre, frisson et douleur, même en classe business, je ne le souhaite à personne.
Je pense que ça couvait depuis un moment ce qui explique la fatigue et les blessures de cap.
Bref au retour, docteur, antibiotiques et dodo non stop pendant 48h, puis la semaine pour se remettre. Pas question de faire une course dans ces conditions.
J’ai perdu du poids, mais pas le bon: essentiellement du muscle.
Enfin, j’ai repris un peu d’activité sportive depuis mercredi quand même: une séance PPG maison, 2 marches sportives de 7,5 et 6,9km, et un peu de yoga.
Si le temps est clément, j’envisage de tenter une petite sortie courte en EF demain matin.
Et mardi ... et bien je repars pour Melbourne!

Cassiopée
par K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Globe-runner: Melbourne

Posted il y a 5 ans 4 mois #504754
Je croise les doigts pour que ça le fasse !
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Globe-runner: Melbourne

Posted il y a 5 ans 4 mois #504761
Eh ben dis-donc ! :ohmy:
J'espère que ce n'est plus qu'un "mauvais souvenir" comme on dit et que tu vas pouvoir repartir de l'avant ;)

Sois prudente en tous cas !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • K6OP
  • Portrait de K6OP Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 93

Réponse de K6OP sur le sujet Globe-runner: Melbourne

Posted il y a 5 ans 4 mois #504838
Hallelujah, j’ai enfin pu recourir!
Hier matin, petite sortie en EF de 40 minutes. Un peu plus de 5K.
J’ai tenu le trajet en restant super attentive à ma hanche. En fait je me suis vraiment concentrée sur ma foulée pour qu’elle soit la plus légère possible, avec une attaque sur l’avant du pied et du rebond. Je pense que ça permet de limiter le stress sur l’articulation de la hanche.
Enfin, ça a marché et j’ai fini sans bobo, engrangeant un Challenge Strava en cerise sur le gâteau (Virtual NYRR Turkey Trot).
Je sens que la hanche reste fragile donc j’attends un ou 2 jours avant de recourir.
Du coup, ce matin, séance PPG à la maison. J’ai tenté des «burpees » mais je suis super nulle à ce truc. Le reste, ça va, c’est même plutôt facile (merci le yoga régulier).
Il fallait bien que je me dépense un peu car là, je remets ça avec une empreinte carbone insensée.
Dans 20 minutes, j’embarque pour GuangZhou, mon escale vers Melbourne.
Je passerai 2 jours en Australie ( dîner à la plage Jeudi soir !) et samedi, direction les US.

Cassiopée
par K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes