S'équiper pour la course à pied

EF

Réponse de Mathers sur le sujet EF

Posted il y a 6 ans 1 mois #496183
Le lien de la séance garmin serait plus pratique qu'une photo :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Helene75 sur le sujet EF

Posted il y a 6 ans 1 mois #496188
Vérifier mon activité course sur Garmin Connect. #beatyesterday
connect.garmin.com/modern/activity/2557483277

J espère que ça fonctionne c est une première!
par Helene75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet EF

Posted il y a 6 ans 1 mois #496190
Je t'ai demandé en ami c'est bizarre sur ton lien on ne voit pas la courbe cardiaque ni l'échauffement ou alors tu n'en as pas fait ?!

Pour les blocs on devine que tu as commencé trop vite car tu perds beaucoup d'allure entre chaque alors que tu marches totalement sur des recup très longue (sur des 1000m je récupère moins longtemps en as10 et surtout je trotte au lieu de marcher).

C'est important d'essayer d'être régulier :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Helene75 sur le sujet EF

Posted il y a 6 ans 1 mois #496196
merci.
Oui il faut que je trouve un plan. En fait mon pb: comment savoir à quelle allure me caler? Si je dois en faire 10 avec moins de recup et au trot ...mais je vais mourir!!!!
Si si j'avais fait un échauffement mais avant sur une autre séance sur garmin ;-)
Je ne savais meme pas qu'on pouvait avoir des amis garmin...
par Helene75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet EF

Posted il y a 6 ans 1 mois #496197
Si le but de la séance était une AS10 (donc allure pour un 10km), le format est correct, tu peux aller jusqu'à 6*1000 récup entre 1'30 et 2' trotté.

Effectivement tu es parti trop vite on voit que tu ralenties beaucoup au fil des séries de 5'15 à 5'40
Il vaudrait donc mieux partir sur 5'25-5'30 pour commencer et voir si tu tiens les 6 séries :)

Ton record 52' sur 10km donne 5'12/km, ce record est il récent ?
Last Edit:il y a 6 ans 1 mois par Damien42
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Damien42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Helene75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Helene75 sur le sujet EF

Posted il y a 6 ans 1 mois #496199
Merci!

Je viens de comprendre grâce à vos remarques. L'histoire de l'AS10. Habituellement je me fixe un objectif inatteignable ou que je dépasse les yeux fermés (au choix..) et je pars au feeling. Résultat: c'est n'importe quoi.
Donc si par ex je fais du 400 je reste sur AS10 et je fais + de séries - de récup pr rester sur environ 6 km?

Sinon non ça date de 6 mois. Mais c'était 52,40 qq chose et un 9.2 de mémoire. Mais comme ça gadouillait pas mal dans la foret je me suis autorisée cet arrondi.... Mais tu as raison. Peut être plus proche d'un 55 ou 54 sur un vrai 10?? Je n'ai que 3 courses à mon actif et la dernière ma #### de garmin a planté et n'a jamais démarré. Et un trail sur 7 mais vraiment galère ça ne compte pas (7 km en1 h !!!!!!!!!!!!!!!!!) Donc je n'en sais trop rien en fait.

Et d'ailleurs c'est suite à ce 9.2 km que je me suis mise à la "vraie EF" <140 en me disant que ça allait me faire progresser. Et bien que dalle. Je régresse peut etre pas en endurance mais des qu'il faut monter ds les tours je me sens moins à l'aise. (cf mon post de départ)

Grace à vos réponse prochain objectif sur piste : 5,3 +/-0.05 en constance.
par Helene75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes