S'équiper pour la course à pied

Guts : C'est la reprise!

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75

Réponse de Guts sur le sujet Guts : C'est la reprise!

Posted il y a 6 ans 4 mois #489433
En fait, je n'ai pas de medecine ball mais j'utilise des disques en fonte que je prend à 2 mains pour les rotations par exemple.
Sinon, j'ai une veste lestée de 20kg que je peux ajuster au niveau du poids bien que je ne l'aie jamais fait, j'ai toujours laissé la totalité des poids. C'est pratique pour se lester aux pompes, fentes, squats, dips etc...
Et lorsque je fais des squats, par exemple, j'ajoute 2x10kg que je tiens à l'horizontale au niveau des clavicules.
A la base, mes séances "muscu" je les fais en dehors de mes jours de CAP et j'en profite pour me lester et utiliser des poids. Alors que la PPG c'est plutôt après une sortie et là j'opte pour des mouvements sans charge additionnelle en bossant en circuit (alors qu'en muscu je fais toutes les séries d'un exo avant de passer au suivant).
De toute façon, je pense que c'est bien de varier :)

La perte en muscu est assez violente effectivement :pinch: , surtout au niveau de la force et, en ce qui me concerne, plus particulièrement sur les exos de poussées (pompes/développé couché) par rapport aux exos de tirage (rowing, soulevé de terre etc...).

Tiens ça me fait penser que l'autre jour, l'Equipe 21 diffusait une partie des Crossfit Games, les mecs et les nanas sont vraiment hors norme, ça laisse rêveur!
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Guts : C'est la reprise!

Posted il y a 6 ans 4 mois #489435
Ils diffusent les 4 journées en fait, sur 4 samedi de suite. J'ai manqué le deuxième jour en pensant qu'ils le mettraient au replay : raté, le stagiaire n'a pas appuyé sur le bon bouton... :whistle:
Du coup, j'ai enregistré le 3ème jour avec cet exercice de portage un peu fou avec retour sur les mains ! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75

Réponse de Guts sur le sujet Guts : C'est la reprise!

Posted il y a 6 ans 4 mois #489437
Ah! Ok j'ai vu qu'il y avait la 4e journée samedi qui vient mais je n'avais pas vu pour les jours 1 et 2.
J'ai regardé la journée 3 hier justement et l'event "strongman" était des plus dingues effectivement, entre les charges de ouf et tous les retours sur les mains, impressionnant!
Il y a aussi un event avec muscle-up et épaulés à enchaîner avec poids croissant... :woohoo:
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75

Réponse de Guts sur le sujet Guts : C'est la reprise!

Posted il y a 6 ans 4 mois #489502
Hello,

Nouvelle sortie aujourd'hui.
J'ai couru 40mn pour 6,35km soit une allure moyenne de 6'18''/km à une FCMoy de 158bpm (79%) avec une cadence de 166ppm.

Pas terrible les sensations ce soir, tout comme les chiffres, mais je m'y attendais avant d'y aller.
Habituellement, je cours en matinée et à jeûn mais aujourd'hui je n'avais pas tellement de choix. Du coup, je suis sorti courir vers 17h et à jeûn... En fait, j'avais un atelier shiatsu vers midi et je préfère pratiquer sans avoir mangé avant puis je suis rentré, me suis changé et je suis parti courir. Dès que j'ai mis le cardio, j'ai vu que j'étais plus haut qu'à l'accoutumé mais c'était ça ou pas de sortie alors c'est déjà pas si mal.

Bonne soirée et bon week end à tous! :)
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75

Réponse de Guts sur le sujet Guts : C'est la reprise!

Posted il y a 6 ans 4 mois #489541
Hello,

Nouvelle sortie ce matin: 35mn + 6LD.
Au total, j'ai donc couru 7,09km en 43mn soit une allure moyenne de 6'04''/km à une FCMoy de 157bpm (78,5%) et avec une cadence de 167ppm.
Concernant les 35mn avant les LD, j'ai parcouru 5,680km soit une allure moyenne de 6'09''/km avec une FCMoy de 154bpm (77%) et une cadence de 167ppm.

Je me sentais assez fatigué ce matin et pas très motivé pour sortir.
Je crois surtout que la séance d'hier soir n'était pas indispensable au final. Le fait de sortir en soirée contrairement à d'habitude, à jeûn et après avoir passé l'aprem à donner et recevoir des soins physiques, c'était pas l'idéal.
Bref, j'y suis allé quand même ce matin et j'ai eu du mal à trouver mon rythme. J'ai aussi galéré un peu sur les LD en fin de sortie, d'autant plus que j'avais un fort vent de face et de la bruine. Au niveau des chiffres, la sortie n'est pas si mauvaise mais les sensations n'étaient vraiment pas top.

Bon après-midi à tous!
Last Edit:il y a 6 ans 4 mois par Guts
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Guts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guts
  • Portrait de Guts Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 336
  • Remerciements reçus 75

Réponse de Guts sur le sujet Guts : C'est la reprise!

Posted il y a 6 ans 4 mois #489685
Hello,

Nouvelle sortie aujourd'hui.
J'ai couru 45mn03s pour 6,87km soit une allure moyenne de 6'34''/km à une FCMoy de 142bpm (71%) et avec une cadence de 164ppm.

J'attaquais aujourd'hui ma 4e semaine depuis mon arrêt et j'ai décidé de ralentir un peu l'allure pour refaire des sorties vraiment en EF.
Je me suis laissé 3 semaines sans trop porter attention au cardio (mais en veillant à rester sous les 80%) pour retrouver du rythme et du souffle mais je pense maintenant que c'est le moment pour reprendre l'EF.
A ma grande surprise, la sortie s'est très bien déroulée ce matin à la fraîche comme j'aime (5°C). Je m'étais fixé une allure entre 6'30''/km et 7'/km car je ne savais pas très bien à quel point j'allais devoir ralentir pour être en EF. Au final, être à 6'34''/km à 71% de FCM, c'est plutôt une bonne nouvelle pour moi.

A partir de cette semaine, je vais essayer de faire 4-5 sorties par semaine avec des séances de 45mn en EF et des sorties de 35mn+6LD lors desquelles je ferai peut-être un peu moins attention au cardio et qui me permettront de tourner les jambes, notamment avec les LD.

J'ai également repris tranquillement la muscu, en rentrant de ma sortie, et je vais essayer d'en faire 2 fois par semaine. Je ferai aussi un peu de gainage après chaque sortie et de la ppg 2 fois par semaine.
Si je peux, je ferai un jour de HIIT lorsque je n'aurais rien d'autre (ni CAP, ni muscu).
De toute façon, je vais y aller progressivement et voir ce qui est faisable et tenable sur la longueur.

Bonne journée à tous! :)
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.292 secondes