S'équiper pour la course à pied

Paqks - Un RP pour terminer

Réponse de caramb sur le sujet Paqks - Un RP pour terminer

Posted il y a 6 ans 6 mois #487914
parfait !!
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Paqks - Un RP pour terminer

Posted il y a 6 ans 6 mois #487917
Bravo pour ta course et ton RP, malgré ton rhube ^^
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pierrenlr sur le sujet Paqks - Un RP pour terminer

Posted il y a 6 ans 5 mois #488003
Bravo Paqks ! :woohoo:

mince, il va encore falloir que tu révises tes allures d'entraînement ! :P ;)
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par pierrenlr
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par pierrenlr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Paqks
  • Portrait de Paqks Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 191

Réponse de Paqks sur le sujet Paqks - Un RP pour terminer

Posted il y a 6 ans 5 mois #488125
Merci pour vos messages :)

@Joel et Guts :

inalement le fait d'être malade t'a peut-être ôté tout stress pour la course

Je pensais, peut-être te mets-tu trop la pression lorsque tu t'inscris pour battre un RP habituellement


Forcément moins de stress pour cette course vu que dès le départ je ne la voyais que comme un "bonus" de fin de saison. Mais cette année, j'ai amélioré mon RP 10km à chaque fois que je m'y suis attelé, pression ou pas ;)

@Caracolent :

Franchement, suivre un plan de plusieurs semaines pour tenter d'exploser un RP et faire la nouba juste quelques heures avant l'échéance??!

Pas facile de trouver une date qui arrange une quinzaine de personnes pour le resto, donc pas trop le choix :p Mais pour cette course je n'avais que 2 semaines de prépa, donc même loupée, ça n'aurait pas été un drame :p

@Pierre :

mince, il va encore falloir que tu révises tes allures d'entraînement ! :P ;)

Oui, à la baisse quand je serai en reprise :p

A J+3, je récupère tout doucement de la course de dimanche. Les quadriceps sont encore légèrement courbaturés et bizarrement les mollets commencent à tirer un peu :dry: Le rhume lui par contre n'a pas envie de me laisser tranquille :pinch:

Bilan de la saison 2016-2017 :

Objectifs principaux : Faire mon premier semi, améliorer mon RP 10km (47'28") et participer aux 4 courses du Challenge de la pointe des Ardennes.
Fin 2016 j'entame le plan débutant de "Bben" et passe progressivement à 4séances/semaine. C'est cet unique plan qui m’emmènera jusqu'aux 20km de Bruxelles fin mai.
En février, course plaisir : Crêtes Brainoises (12,8km) en 1h04m15s.
En mars, je change radicalement de type de chaussure pour les Skechers GoRun4. Je commence par 1 puis 2 séances par semaines.
En avril, première course sérieuse, mais sans prépa spécifique. Les 10km de Vireux (challenge) : 45m43s (RP)
Début mai, course de Landrichamps (challenge). 9,5km en 48m11s (amélioration de plus de 9' par rapport à la même course en 2016 qui était ma toute première)
Fin mai, première course typée semi : les 20km de Bruxelles en 1h39m58s. La chaleur (>30°C sur la fin) m'empêchera de réaliser le chrono espéré (je visais 1h35 en objectif haut) et j'ai eu beaucoup de mal à terminer. Cadence moyenne : 160.
Après deux semaines de récup, je débute un plan 10km/4séances de JP pour la Corrida de Beauraing le premier weekend d'août. Je passe totalement sur les Skechers, je range les Mizuno au placard. En même temps je commence à bosser la fréquence de la foulée. Résultat : 10km en 42m59s (RP). Cadence moyenne : 168.
Une semaine de récup et j'enchaine directement sur un plan JP pour le semi en 4 séances pour Sedan-Charleville. De temps en temps j'ai des tensions dans les mollets, mais je n'y fais pas suffisamment attention...
Fin août : La Calcéenne (challenge) - 6,52km : 28m34s. Cadence moyenne : 171.
Arrive Sedan Charleville le 1er octobre. Mes mollets me lâchent au 10ème km et le reste de la course est un calvaire : 23,6km en 2h08m53s. Alors que je visais 1h55...
Une semaine de récup en rechaussant les Mizuno et deux semaine avec un peu de seuil et d'AS10 pour préparer la dernière course de la saison à Aubrives (challenge) - 10km en 42'49" (RP) Cadence moyenne : 175.

L'objectif d'améliorer mon RP 10km a donc été rempli 3 fois. Celui de participer à de plus longues distances aussi, mais le chrono n'a pas été à la hauteur. Je vais devoir corriger le tir en 2018. Ce sera le seul objectif du début de saison 2018...
par Paqks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Paqks - Un RP pour terminer

Posted il y a 6 ans 5 mois #488127
C'est risqué de faire un bilan car on va tous croire qu'il faut remplir une appréciation sur un bulletin :P :laugh:
Félicitations pour cette 1ère saison "pleine" et une sacrée progression sur 10km.
Pour le semi, les résultats ont été en deçà des objectifs.... tant pis :)
Le travail a été sérieux... il faut poursuivre dans cette voie :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Paqks - Un RP pour terminer

Posted il y a 6 ans 5 mois #488151
Quel bilan !!!
Passez de 47' à 42'49 sur 10km en 1an c'est beau et j'aimerai bien en faire autant :p

Tu as fait une grosse année avec beaucoup de courses mine de rien, même si les prépa n'étaient pas toutes de 8 semaines ou plus, ça t'as laissé peu de temps de "récup" hors plan non ?
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.313 secondes