S'équiper pour la course à pied

Paqks - Un RP pour terminer

  • Paqks
  • Portrait de Paqks Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 191

Réponse de Paqks sur le sujet Paqks - Prépa Agimontoise (12km) S2/4

Posted il y a 7 ans 5 mois #452892
Sortie en EF de 50 minutes réalisée ce matin. Un peu avant de partir je regarde la température, 7°, je regarde le ciel, tout gris, je m'habille en conséquence avec coupe-vent et collant long. Bien entendu, c'est au moment de sortir que le soleil fait son apparition... Du coup j'ai eu super chaud ! Sportivement parlant, mis à part les deux premiers km (7'13 et 6'52), tous les autres ont été fait aux alentours de 6'30" du km. Ce qui était sans doute un poil trop rapide car à la fin j'ai eu un peu de mal à tenir sous les 75%. J'ai même fait une pointe à 77% pendant 20 secondes :pinch:

Bilan :
Distance 7,53 km
Temps : 50m01s
Allure moy : 6'39"/km
Fcmoy : 72%
FCMAX : 77%
connect.garmin.com/modern/activity/1422852387
par Paqks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cedricdu01 sur le sujet Paqks - Prépa Agimontoise (12km) S2/4

Posted il y a 7 ans 5 mois #452953
6'39 en EF sa me fait rêver :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de xavier37 sur le sujet Paqks - Prépa Agimontoise (12km) S2/4

Posted il y a 7 ans 5 mois #453081
Bravo Paqks !!! voila un bel objectif qui n'a pas l'air si facile!!

Je te souhaite une bonne prépa et un beau RP à la clé ;) :laugh: !!
par xavier37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jka67 sur le sujet Paqks - Prépa Agimontoise (12km) S2/4

Posted il y a 7 ans 5 mois #453160
ça devient très technique maintenant. Je ne comprends rien à vos discussions avec stef :huh:

EN tout cas, c'est beau ce que tu fais. Et la prochaine fois que tu tapes les 77% tu auras une punition! Non mais... :whistle:
par Jka67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Paqks
  • Portrait de Paqks Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 191

Réponse de Paqks sur le sujet Paqks - Prépa Agimontoise (12km) S2/4

Posted il y a 7 ans 5 mois #453213

Jka67 écrit: ça devient très technique maintenant. Je ne comprends rien à vos discussions avec stef :huh:


J'ai pas l'impression qu'on ai été très technique, mais si tu ne comprends pas quelque chose n'hésite pas à demander des explications, ça peut servir à tout le monde :)

Hier sortie avec 4x1500m à AS12 sur le parcours de la course. Je vise une allure un peu plus rapide que 5'/km car si je veux passer la ligne d'arrivée en 1h, il faut que je rattrape sur le reste de la course le temps qu je vais d'office perdre dans la côte (à faire deux fois). Echauffement en EF très calme mis à part quand je me suis fait courser par un chien... Les blocs sont divisés en 500+1000m pour entamer le 1000m directement à la bonne allure.

Attention : Spoiler !


Je suis globalement content de la séance. Toutes les portions roulantes passent sous les 90% de moyennes (même si les blocs ne font que 1500m et qu'en général on regarde plutôt la FC sur 2000 ou 3000m...). Déçu de mon erreur de calcul qui m'a empêché de courir l'entièreté de la côté dans un même bloc. J'ai quand même pu voir que j'ai atteint les 95% dans les derniers mètres en partant de mi hauteur. En course je pense me limiter à 93% sinon j'ai peur de totalement craquer lors du second tour.

Bilan :
Distance : 10,99km
Temps : 1h03m02s
Allure moy : 5'44/km
Fc moy : 78%
FC MAX : 95%

Bilan de la semaine : 3h07m - 30,86 km. Il s'agira de ma plus grosse semaine de la prépa. Il me reste une séance de travail demain ou après demain, ensuite il n'y aura plus que de l'EF.
par Paqks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Paqks - Prépa Agimontoise (12km) S2/4

Posted il y a 7 ans 5 mois #453215
Belle séance qui a dû bien piquer !
C'est fou comme une légère descente accélère le tempo !

Je me souviens plus t'avais prévu des blocs d'AS10 plus longs pour la semaine prochaine ou pas ? J'ai l'impression que t'as besoin de te rassurer, j'ai tort ? Un bon bloc de 3000 avec les derniers 800 dans la côte, voilà qui devrait convertir ton allure ! :evil: ;)

Plus de douleur sinon ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes