S'équiper pour la course à pied

Addy: chasse aux kilos et plan foncier pour repartir!!

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: nouveau défi: triathlon M 11/06!!

Posted il y a 6 ans 11 mois #471904
Merci à tous pour vos mots.. c'est tellement clair maintenant!

Je me suis levée ce matin la rage au cœur, presque prête à repartir sur un semi solo pour me prouver que quand je veux je peux... ce soir je me couche apaisée.. non on ne peut pas toujours faire mieux, et oui j'ai le droit de juste prendre du plaisir sans que cela influence le regard des autres sur moi.. chacun son histoire, chacun sa vie..!

Je me suis fixée 3 objectifs en début d'année.. battre mon temps sur un semi que j'avais déjà fait l'année dernière.. boucler un triathlon olympique, et boucler mon premier marathon.. le reste ca ne doit être que du plaisir sans pression.. c'est ce que je vais m'efforcer de faire désormais!

Malgré tout, une dernière question me taraude... mon mari m'a dit: "maîtrises le semi, (ne le subis pas..) avant de vouloir te lancer sur 2 fois plus.." je reconnais que quand je vois dans quel état j'ai fini ces 3 semis, je me dis que 2 fois plus ça va forcément faire mal.. mais d'un autre côté, je sens que ma tête est prête.. et qu'avec une prépa adéquate aucune raison que ca ne le fasse pas.. ça fait 2ans 1/2 que je cours sans aucun pépin.. et que je m'améliore doucement mais gentiment..
alors, à quoi sait on si l'on est prêt ou pas à se lancer sur THE distance??? (Je suis pas sûre que vous ayez les éléments de réponses, mais au cas où.. ;-) !!)

Bonne nuit les loulous!!

À très vite et encore merciiiii à tous et toutes pour votre soutien!!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paqks sur le sujet Addy: nouveau défi: triathlon M 11/06!!

Posted il y a 6 ans 11 mois #471906
A quoi sait-on qu'on est prêt ? Je ne sais pas. Moi je m'étais fixé quelques points : 2 ans de CAP minimum, pouvoir encaisser au minimum 45-50km/semaine avant le début du plan, pouvoir viser un chrono sub 4h. Tout ces éléments seront réunis d'ici le mois d'avril 2018 :D Est-ce qu'ils seront suffisants pour que la prépa et la course se passent bien ? Aucune idée.

Après, comme le dit ton homme, si tu as déjà du mal à te mobiliser à 100% pendant 2h, est-ce que tu pourras le faire pendant plus de 4h ? Toi seule peut y répondre. Si tu te sens prête, c'est que c'est le bon moment.

Mais en lisant tes messages précédents, je me suis demandé si tu ne devrais pas t'inscrire à un 5k :p La course sera tellement courte et intense que tu n'auras pas le temps d'avoir de baisse de régime :p
par Paqks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Addy: nouveau défi: triathlon M 11/06!!

Posted il y a 6 ans 11 mois #471910
Hello Addy,

Alors déjà tu es allé au bout, malgré les doutes en pleine course et çà déjà c'est une réussite :p

Je vais ramener ma fraise alors que je suis encore bien débutant en CAP, mais tu réponds pratiquement à ta question dans ta dernière remarque, je cite

ça fait 2ans 1/2 que je cours sans aucun pépin.. et que je m'améliore doucement mais gentiment


Cela s'appelle déjà de la patience, mais il faut continuer dans cette voie et persévérer. C'est long, c'est parfois chiant et nous ne progressons pas tous de la même manière et à la même vitesse, parce que tout simplement nous sommes tous différents et pas équipés de la même manière (muscles, coeur, poumon, jambe, tête ...)
Prends le temps de progresser.

A titre d'exemple, j'ai suivi 3 plans 10km progressifs pour faire une compète 10km, 6 mois d'effort récompensés et j'ai commencé à me faire plaisir aussi à l'entraînement. Je me suis ravisé sur un plan semi, car l'objectif n'était pas celui-là (et avec quelques conseils avisés ici même aussi :blush: ).
Je sais pourtant que je suis capable de courir 2h, mais je prends le temps de faire les choses dans le bon ordre avec patience.
Je vais attaquer un plan semi la semaine prochaine et je vais en faire 2 consécutifs pour faire un semi de préparation à la fin du 1er plan et faire qu'un seul semi en compète à la fin du second.
J'aurai comme toi à l'issue 2 ans 1/2 de CAP et j'ai le même objectif sous les 2h. Si je les fait très bien, si je ne les fait pas et que je vais au bout, cela ne sera déjà pas si mal et je sais qu'il faudra reprendre le travail pour continuer à progresser tranquillement à mon rythme à moi.

Tu vois je voulais même attaquer le plan semi, cette semaine mais comme tous les bons conseils que l'on donne parfois nous même, j'ai dit non tu fais semaine relâche avec uniquement 3 séances pures EF bien espacées.

Ecoute la voix de la sagesse, celle de tes proches :p ils te connaissent mieux que quiconque ici et surtout ils t'aiment pour qui tu es, ce que tu es, ils comprennent ta déception mais aussi ont envie de te voir réussir, ils t'encouragent même pour çà.

Voilà, courage, motivation, patience, persévérence et progressivité sont les 5 mamelles de la CAP :side:

my 2 cents
Manu
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Addy: nouveau défi: triathlon M 11/06!!

Posted il y a 6 ans 11 mois #471922
Bah Addy, je comprends ta déception :(, mais je crois effectivement que ce n'est pas facile de préparer en même temps un semi et un tri et d'arriver à faire une perf.

Les copains ont raison, tu as fait 3 semi rapprochés, c'est beaucoup, même si tu avais l'impression que tu avais bien encaissé, ce n'était visiblement pas tout à fait le cas (bonhomme clin d'oeil). D'ailleurs cette angine que tu traînes depuis un bon moment est, je crois, une alerte de ton petit corps qui te demande de le ménager un peu (bonhomme qui sifflote).

C'est vrai que nos résultats sur les courses jouent sur l'image que nous avons de nous-mêmes (bonhomme qui rougit), et quand on passe à côté de l'objectif on se croit nulle et incapable (bonhomme triste).
Stef a raison en disant que le forum fausse la donne, en effet nous ne fréquentons ici que des gens qui courent, dont certains qui courent particulièrement vite et bien (comparé à nous!), du coup on oublie de se dire que l'on vaut malgré tout mieux que tous ceux qui restent chez eux devant la TV (bonhomme qui tire la langue) Nous on arrive à caser dans nos emplois du temps de dingues, 3 ou 4 séances de sport par semaine, et rien que pour ça, je crois qu'on devrait être fières de nous (bonhomme épaté)

Alors je te le dis moi Addy, tu es une sportive à part entière, le mental ça viendra, bien que je le trouve chez toi déjà très fort, et tu auras à nouveau pleins d'occasion d'atteindre tes objectifs.

Bonne prépa tri, et pense à bien récupérer quand même.

Des bisous!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Addy: nouveau défi: triathlon M 11/06!!

Posted il y a 6 ans 11 mois #471927
C'est à toi de voir si tu le veux. ;)
J'ai fait mon premier Marathon au bout d'un an de CAP.
Ma soeur que ne court que 3 fois par semaine vient de faire son 3ième Marathon.

Après il faut mettre un pied devant l'autre. :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Addy: nouveau défi: triathlon M 11/06!!

Posted il y a 6 ans 11 mois #471945
Puisque tu as lu mon CR marathon, tu comprendras que je suis devenue super prudente vis à vis de ta question...
Pour me décider à faire le marathon, j'avais derrière moi :
3 ans de Cap dont 2 en club
2 semis
2 x20 kms
2x le viaduc de Millau (23 kms)

Je me pensais prête.
Et finalement me suis gourée, je ne l'étais pas tant que ça.
Du coup je serai prête à en manger un second une fois que j'aurais frôlé les 2h au semi, pas avant. Et que je serais capable d'enquiller des w-end avec des sorties de + de 2h30 sans broncher.
L'idée c'est de ne pas faire + que 5h de course (c'est bien trooooop loooong !!!) et donc pouvoir courir un peu + vite ; et d'emmagasiner du foncier, du foncier, du foncier...

Après, on est tous différents.
Du calme, quand même, réfléchis bien..... (bonhomme qui rassure....)

Bises !
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.387 secondes