S'équiper pour la course à pied

Addy: chasse aux kilos et plan foncier pour repartir!!

Réponse de Jka67 sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!

Posted il y a 7 ans 10 mois #428272
@caracolent : c'est tout bien dit!

Addy, on se retrouve donc cet ete, nous et nos corps de déesse?? :whistle:
Courir les bras bas fait baisser la FC? Puree, je comprends pourquoi le gars qui me double régulièrement comme une fusée alors qu'il est en EF a les bras si bas. Il me faisait tjs sourire, sa posture était rigolote... Je comprends mieux

C'est quoi cette course dis donc...? C'est sur quelle distance? Ça va ete top, ca :woohoo:
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par Jka67
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Jka67.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!

Posted il y a 7 ans 10 mois #428288
Bah écoute j'y croyais pas trop au début non plus..

En fait m'en suis rendue compte en regardant les traileurs.. Ils courent hyper relâchés et les bras sont souvent assez bas certainement pour aider à l'équilibre aussi, a contrario des marathoniens sur route qui eux tirent sur les bras pour gagner en vitesse à la manière des sprinteurs..

Mais fais l'essai.. Chez moi c'est vraiment flagrant.. Par contre Ca ne marche qu'en courant cool.. Dès que tu accélères tu as plus besoin de tes bras du coup ils remontent naturellement.. ;-)

Vous me direz si c'est moi qui suis bizarre ou si ça marche aussi pour vous!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!

Posted il y a 7 ans 10 mois #428289
Et la course c'est martigues / carro.. 13kms sur de la route et des chemins.. Avec 2 cotes...

Je voulais faire Marseille cassis mais j'ai fais marche arrière quand j'ai vu les tarifs.. Je m'y inscrirais dans quelques années quand je pourrais vraiment en profiter!

Du coup c'est une collègue qui habite la bas qui m'a proposée celle la.. On va bien voir! Mais je pense que ça va me plaire!! Je vous raconterai Ca!! ;-)

Et le we suivant, ruée des Fadas.. 50 obstacles sur 12kms... On va rire je crois bien!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jka67 sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!

Posted il y a 7 ans 10 mois #428296
Remarque, je tape souvent sur mes cuisses en rythme avec la musique... Je vais faire attention tiens!!

Mais tu les enchaînes. Tu vas être claquée :pinch:

Tu nous raconteras... Ça va être top ca! Je lorgne sur un parcours avec obstacles. Il y en a un pres de chez moi mais en novembre.....

Bonne journée....

Au fait, ta douleur, ça donne quoi?
par Jka67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!

Posted il y a 7 ans 10 mois #428349
Ca m’intéresse cette histoire de bras, je courre toujours les bras quasiment sous le menton :silly: , du coup je vais faire attention maintenant! Merci!!

J'adore aider les autres mais quand il s'agit de moi je perds tous mes moyens

Faut pas! T'es super balaize avec nous autres, alors il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pareil avec toi!! ;)

Du coup je me sens vraiment trop bien parmi vous

Ben reste! On veut pas que tu partes nous!! :kiss:

Sinon ça à l'air bien tes 13km, par contre les côtes :sick: . Amuse-toi bien quand même!! et reviens vite nous raconter!

par contre, les trucs à obstacles :huh: T'es sure?? :dry: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: en avant pour les fondations!!!

Posted il y a 7 ans 10 mois #428389
Lol j'espère que ça va se vérifier chez vous aussi pour les bras.. D'un autre côté ça me permettra de savoir si c'est fondé ou si c'est parce que j'ai le détecteur Cardio au poignet.. :whistle:

Et merci caracolent.. C'est très gentil.. :blush: :blush:

quand à la course à obstacles, bah on est un groupe de 24.. Dont plusieurs mecs bien musclés.. Alors je compte sur eux pour me pousser / tirer / hisser sur certains obstacles :P :P bon par contre je m'attends à plus avoir de bras Apres la course mdr!! Mais j'ai hâte de me jeter dans la boue xD !!

Par contre jen je te déconseille en novembre.. L'année dernière j'ai des copines qui ont fait celle de palavas en octobre et il faisait pas très beau ni tres chaud du coup mouillées elles se sont gelées.. Je pense que c'est plus des courses d'été surtout s'il y a de l'eau!!

Et si je suis claquee, je me laisserais cocooner par mon pti mari pendant nos vacances.. Pas bête la guêpe B)

Sinon, séance du jour:
45' d'EF.. Toute seule! Bon j'avais mis quelques difficultés quand même en étant à jeun, claquee de la bringue d'avant hier, et sans compter que dame nature s'est invitée pour la petite semaine agréable du mois.. Donc bon mal de bide.. Donc bien contente car j'ai tenu mes 70%!!

Voila mes stats:
45'12 - 5,15kms - 8'47/km - fcmoy : 137 (70%) - fcmax : 146 (74%)
Tour 1 - 1.00km : 08:04 (FC Moy 132, Max 146)
Tour 2 - 1.00 : 08:44 (FC Moy 138, Max 144)
Tour 3 - 1.00 : 08:54 (FC Moy 138, Max 144)
Tour 4 - 1.00 : 09:09 (FC Moy 139, Max 144)
Tour 5 - 1.00 : 09:00 (FC Moy 139, Max 144)
Tour 6 - 148m : 01:18 (8'47", FC Moy 140, Max 144)


Sur ce, bon we les zamis!!
Et bonnes sorties!!!
Des bizzzous!!!
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par Addy
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Addy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes