S'équiper pour la course à pied

Caracolent a la pêche!

Réponse de CAP2018 sur le sujet Plan Finir un semi marathon=> objectif....10km

Posted il y a 7 ans 10 mois #427435
Ca évolue bien par ici :)

Ben la diminution de l'allure au fur et á mesure des blocs, c'est lié á la dérive cardiaque,...d'ailleurs ça me fait penser qu'il fallait que je me documente un peu là dessus!

Mas sinon tu as fait une belle séance je trouve!
par CAP2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de caramb sur le sujet Plan Finir un semi marathon=> objectif....10km

Posted il y a 7 ans 10 mois #427453
salut
un conseil, pour tes blocs du type 4*8' à 85-90%FCM, pour travailler toute la plage de FC (et cette remarque est valable pour l'EF aussi), si tu as une montre programmable avec cibles de FC et si ce n'est pas trop contraignant pour toi, tu pourrais imaginer faire tes 4 blocs de la manière suivante :
8' à 85-87%
8' à 86-88%
8' à 87-89%
8' à 88-90%
ça te permettrait d'augmenter progressivement ta FC et ton allure, éviter le yoyo d'allure et FC sur les blocs, travailler toute la plage de FC et lisser ton effort ...

ça marche aussi très bien en EF et sur les autres blocs du type 80-85%FCM
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par caramb
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par caramb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Plan Finir un semi marathon=> objectif....10km

Posted il y a 7 ans 10 mois #427454
Parfait tout ça!! Et je dis pas mieux que cap pour l'allure qui diminue.. La dérive cardiaque est une bonne explication..


Malgré tout tu es pas mal régulière quand même.. ;-) et lol pour les débuts trop rapides.. Tellement envie d'aller courir que les départs sont souvent chaotiques .. ;-)

Bonnes séances cette semaine!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jka67 sur le sujet Plan Finir un semi marathon=> objectif....10km

Posted il y a 7 ans 10 mois #427506
ben voilà : dérive cardiaque... C'est pareil pour moi, les 2 1ers km en EF sont plutôt bien mais la suite....
par Jka67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Plan Finir un semi marathon=> objectif....10km

Posted il y a 7 ans 10 mois #427712
@caramb=> je crois que j'ai compris la philosophie, faut que je parte dans la fourchette basse sur le 1er bloc, et monter le % moyen au fur et à mesure des blocs. Bref, faut que j'aille moins vite au départ! Merci de tes conseils! ;) J'essaie cela la prochaine fois.

@jka67, CAP2018 & Addy=> "dérive cardiaque", c'est qui celle là? J'la connais pas moi! J'lai pas invité! J'en veux pas sur mon suivi!! :pinch:

Sinon, pour moi, hier c'était EF 45'.
Je pars vers 20h40 pour mon parcours habituel sur une petite route dans les bois (le genre de route où passent 10 voitures/jour les jours d'affluence, et où, quand par un hasard improbable, elles sont 2 à passer en même temps elles doivent toutes 2 rouler sur la berne pour se croiser), bref la cambrousse quoi!
Je décide de m'appliquer et de partir dooooouuuuuucement pour éviter de croiser [strike]cette pétasse de[/strike] dérive cardiaque. :pinch:
Je suis bien, seule au monde sur ma route, à part le vent dans les feuilles et les petits oiseaux qui m'accompagnent. Il a plu juste avant, et ça sent bon, par endroit il y a même des odeurs de chèvrefeuille, et maintenant les rayons du soleil couchant filtrent à travers les branches, c'est beau :) . On se croirait dans la forêt de Bambi le matin de sa naissance (sauf que là on est le soir hein?! :laugh: ).
Bref, je profite de ce qui m'entoure, je ne pense ni à ma foulée, ni à mon souffle, ni à ma posture, juste à la chance que j'ai de pouvoir courir dans un lieu aussi merveilleux. En résumé, chui trop zeeeennnn B), chui presque au paradis. :silly:
Quand tout à coup, je me retourne, et là, qu'est-ce que je vois à 10 mètres de moi, au milieu d'un chemin perpendiculaire à la route, un ENORME sanglier :woohoo: :woohoo: :woohoo: . On se voit en même temps :blink: , on sursaute de frayeur en même temps :blink: , lui détale dans les bois en faisant un boucan d'enfer, tandis que je prends mes jambes à mon cou (façon de parler hein?, je ne suis pas si souple que cela quand même!! :P ). Mon cardio s'emballe (j'espère que le sien aussi d'ailleurs, ça lui apprendra à faire peur aux honnêtes coureuses :silly: ).
Après quelques mètres de panique, je décide d'essayer de me calmer: là ma fille, tout doux, c'est rien, caaaaalme....
Je me rabâche les trucs idiots qu'on dit aux enfants pour les rassurer: ce n'est pas la petite bête qui va manger la grosse, il a plus peur de toi que toi de lui, etc, etc...... :dry: Je finis par me sentir mieux avant de réaliser qu'il va falloir que je fasse................... demi-tour :S .
Et là, pleins de trucs très pertinents traversent mon esprit de blonde :blink: :silly: : et si il était revenu? Ou pire, si ça se trouve, il ne s'est pas sauvé mais il est parti chercher du renfort et lui et sa bande de potes m'attendent :S . Pourquoi? J'en sais rien moi! Pour me passer à tabac! Pour me piquer mes "super baskets qui courent vite" à 150€! Ma brassière Decathlon! On s'en fout de pourquoi! J'ai peur..... :unsure: :unsure: :unsure:
J'arrive au chemin, je jette un œil furtif, ils ne sont pas là, ouf :whistle: ;

Je vais quand même passer le reste du trajet à me retourner sans cesse avec l'impression d'entendre des pas (de sangliers) me suivre! :side:

Sinon, pour en revenir à la CAP:

- 5.85km 8.31'/km 71%

Les +=> les 71% de FCM malgré la grosse frayeur
Les -=> je vous laisse deviner :laugh:

Conclusion=> EF à la St Didier, grosse bébête tu as rencontré!

Belle journée!! :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Plan Finir un semi marathon=> objectif....10km

Posted il y a 7 ans 10 mois #427714
Belle anecdote :)

C'est un truc à atteindre sa FCMax ça :D
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.295 secondes