S'équiper pour la course à pied

Suivi de manooweb : Cf. Suivi des membres maintenant :-)

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

zherg écrit: Bonne séance demain ou plus tard pour éviter les fortes chaleurs.


Bon ! petite EF 45' ce soir à 20h30, il faisait encore bien chaud mais toujours pas d'orage pour rafraîchir tout çà :S et le bloc 8000m sera pour demain matin tôt :p
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339
Coucou,

Bon allez résumé de la séance AS21 que vous attendiez tous avec impatience :p

Mais avant il y avait, lundi, une séance d'EF :side:

Lundi : 45' EF

Compte tenu des fortes chaleurs de ces derniers jours, j'avais décidé de faire cette séance tardivement bien que j'avais planifié la séance d'AS21, pour les mêmes raisons, très tôt le lendemain.
Eh bien encore 31.1° :blink: à 20h35. Je suis parti tranquillement et le cardio est resté relativement sage mais a mi parcours s'est mis à dériver progressivement jusqu'à 80%. Ce qui donne une séance en EF (<75%) pour 48% du temps de séance.
Cela reste une bonne séance EF car cela respecte globalement l'allure et la cadence de mes séances actuelles

FC moy 133 (73.9%) - FC max 143 (79.4%) - 6.73km - 44'44" - 6'39"/km - 185ppm - 31.1°C - Soleil couchant - pas de vent

1.0 km 06:52 min/km
2.0 km 06:38 min/km
3.0 km 06:52 min/km
4.0 km 06:30 min/km
5.0 km 06:39 min/km
6.0 km 06:24 min/km
6.73 km 06:30 min/km




Hier : la fameuse séance AS21 avec le 1x8000m avec accélération progressive dans le dernier km :silly:

FC moy 151 (83.9%) - FC max 170 (94.4%) - 15.35km - 1h27'28" - 5'42"/km - 193ppm - 20°C - Nuit + lever du jour - pas de vent

Bloc 8000m : 39'45 (objectif 39'48") - FCmoy 163 (90.6%) - FCmax 170 (94.4%) - 4'58"/km - 204ppm

Bon au final bien content de la séance :) Le bloc 8000m est pile dans les clous avec une allure de 4'58"/km de moyenne. Juste dans l'objectif d'1h45 sur semi et donc 4" de mieux que mon semi en solo où j'avais tourné en 5'02"/km

La fatigue cumulée commence à se faire quand même un peu sentir surtout encore avec l'EF tardive d'hier soir. Mais les jambes sont bien : elles cadencent.

Un peu de stress au départ car je suis parti dans le noir complet (6h06) sous une belle voute céleste mais çà va c'est une portion bitume d'1.5km au départ. Je suis parti à l'échauffement sur des allures assez élévées ainsi que la cadence, çà se voit sur le cardio, je boucle les 2 premiers kilomètres en moins de 13' avant de prendre le 1er chemin agricole. L'avantage je ne vois pas la montre dans le noir sans mettre la loupiotte : je ne m'en préoccupe pas trop. 6h20 la luminosité augmente : je commence à voir à peu près où je mets les pieds. J'ai mis 30' d'échauffement et je fais 4.5km environ, ce qui permet d'attaquer le bloc pile sur une portion en bitume plus roulante. Un coup de mou dans le 3ème kilomètre mais vite repris dans le 4ème. Dans le 5ème et début du 6ème c'est plus roulant légère descente mais je n'accélère pas, je me relâche, çà fait du bien car je sais que derrière çà va monter :)
Et oué à la fin du 6ème, j'attaque le premier faux plat avec un petit bout un peu plus raide au départ, je ne lâche rien, j'essaie de maintenir la cadence et de ne rien lâcher sur la suite. Fin du 6ème et 7ème c'est plus roulant donc comme dans le 5ème je me relâche juste et l'allure regrimpe naturellement. J'attaque le 8ème dans la bosse habituelle de ce parcours, je sais que j'ai au moins 500m à me farcir et que je dois en principe accèlérer dans ce dernier km. Cela ne sera pas possible, je decide de cadencer de ne rien lâcher jusqu'en haut ensuite le chemin sera roulant je pourrai relâcher complètement. Je passe la bosse, reste 600m encore çà descend légèrement, je serre les dents, je relâche complètement les jambes. Garminette bipe : c'est fini !! je fais quelques tours de jambes pour ne pas couper brutalement l'effort puis je marche 1 minute pour bien reprendre mon souffle et faire descendre le cardio. Il ne faut pas que je traîne trop, j'ai encore plus de 2km et je veux être absolument rentré avant 7h30 pour faire le bisou à Coconette avant son départ pour le travail :p A 1km de l'arrivée je m'offre le luxe de lui faire un petit SMS pour la prévenir que j'arrivais - j'avais pris mon smartphone cette fois-ci.

J'arrive à 7h33, elle n'est pas encore partie : contrat rempli !! :side:

Attention : Spoiler !





Dernière ligne droite maintenant jusqu'au 10 septembre, mais le gros du travail est terminé maintenant :)

++
Manu
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par manooweb. Raison: faute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle belle séance dis donc, et pile poil dans les clous. ;)

Et ça va, tu n'as pas chaumé au niveau cardio :P
Remarque, même avec 20°, il faisait bien lourd déjà.

Pour la fatigue, c'est sur qu'avec moins de 12h de récup, ce n'est pas forcément évident.
Bientôt la semaine de jus, ça va te faire du bien pour être au top le jour J ;)
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

manooweb écrit: Il ne faut pas que je traîne trop, j'ai encore plus de 2km et je veux être absolument rentré avant 7h30 pour faire le bisou à Coconette avant son départ pour le travail :p A 1km de l'arrivée je m'offre le luxe de lui faire un petit SMS pour la prévenir que j'arrivais - j'avais pris mon smartphone cette fois-ci.

J'arrive à 7h33, elle n'est pas encore partie : contrat rempli !! :side:


Quelle classe ! A la fois athlète accompli et époux tendre et exemplaire : ça ne m'étonne pas de toi Manu ! :)
par pierrenlr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jolie séance Manu!
C'est sur qu'avec le dossard et l'effet de masse le sub 1h45 est dans la poche ;).
par zherg
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Belle séance Manu avec un bloc 8000m impressionnant! Beau travail! ;)

Ta foulée me fait halluciner aussi, 204ppm de moyenne sur ton bloc c'est super élevée :woohoo: Tu es en mode Bip-Bip le Road Runner là :laugh:
par Guts
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.307 secondes