S'équiper pour la course à pied

Lestat - Place au repos

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Suivi de lestat - plan 10km S5/6

Posted il y a 8 ans 4 mois #397248
J'ai calculé que j'avais 11 semaines entre le 4 janvier et le 20 mars 2016 (date du run in Marseille), et comme j'ai une semaine au ski en février, ce sera un plan du site en 10 semaines, à 4 séances par semaine.
J'espère que ça va le faire, pour moi un semi c'est déjà très long...
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Suivi de lestat - plan 10km S5/6

Posted il y a 8 ans 4 mois #397250
Avec du sérieux, ya pas de raison ;)

Pour mon premier semi, j'ai suivi le plan finir le semi-marathon du site, 12 semaines 3 séances, et j'ai fini sans soucis, avec un chrono meilleur que celui espéré.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet Suivi de lestat - plan 10km S5/6

Posted il y a 8 ans 4 mois #397260
10 semaine c'est pas mal, ça fais 2 mois et demi, c'est ce que je pense prendre comme temps de prépa si j'en fais un après mon 10.

Sinon je pense que tu devrais pouvoir gagner 2 minutes à ton record perso. ;)
par DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Suivi de lestat - plan 10km S5/6

Posted il y a 8 ans 4 mois #397268
De très jolies séances ici! Je pense que ton suivi n'a pas vraiment sa place dans la section débutants Lestat!
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Suivi de lestat - plan 10km S5/6

Posted il y a 8 ans 4 mois #397650
@ smilk : je vais suivre le plan, j'ai besoin de faire des sorties longues pour m'habituer à la durée de l'épreuve, que les jambes tiennent le coup, pour l'instant j'ai fait autour de 1h20 pour mes sorties les plus longues

@ DBriot : dimanche je saurais pour le RP, j'espère l'améliorer c'est sûr, je verrais bien après pour l'écart...

@ Judas68fr : je m'étais mis en débutant parce qu'effectivement je débutais dans la pratique plus sérieuse de la course à pied, pas en sport, maintenant que j'ai compris certains principes et que je peux suivre un plan du site, je pense effectivement passer dans la section suivi des membres. Je créerais un nouveau suivi après mon 10km pour la préparation du semi.

Sinon hier c'était la dernière séance de la semaine, j'ai opté pour le 5km couru seul, j'ai essayé de partir à mon AS10 cible à savoir 4'35 / km, j'étais un poil plus rapide finalement mais pas trop, 4'32 de moyenne sur mes 4 premiers km.
Puis j'ai décidé d'accélérer un peu pour voir... mais pas trop non plus ce n'était pas une vraie course...

Bilan de la sortie :
Distance 10,05 km
Temps 55:58
Allure Moy 5'34"/km soit 10,78 km/h
FC Moy 140 (75%)
FC Max 178 (96%)
Dénivelé +80 m

1. 3,36km en 20'56" : 6'14"/km - FCMoy 120 (64%), FCMax 138 (74%) - 34m D+ | 29m D-

2. 5,00km en 22'21" : 4'28"/km - FCMoy 164 (88%), FCMax 178 (96%) - 39m D+ | 36m D-

3. 1,70km en 12'41" : 7'27"/km - FCMoy 131 (70%), FCMax 178 (96%) - 7m D+ | 17m D-

Un peu difficile musculairement mais j'avais fait un tournoi de rugby la veille avec un terrain un peu gras qui avait fait forcer les jambes. Une incertitude avec une douleur au niveau des côtes suite à un plaquage un peu appuyé, mais finalement elle ne s'est pas fait sentir pour courir...

Le travail est fait, maintenant repos en attendant dimanche.

Bilan du plan :
Séances effectuées : 21 sur 25
Nombre total de km : 234.99 km
Volume de travail : 23:17:10
Allure moyenne : 5'56" - 10.09 km/h
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par lestat
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par lestat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Lestat - du jus avant le coup de pied de la mule

Posted il y a 8 ans 4 mois #397654
Bon jus. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes