S'équiper pour la course à pied

Et quand on est en obésité ... ?

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #358444
Bienvenue ! Je ne vais pas en rajouter mes camarades ont bien résumé. Le sport associé à une alimentation équilibrée est à mon avis le seul moyen de stabiliser son poids. Je suis également un ancien obèse ;) pour perdre j ai commencé par de la marche (1h par jour) puis un footing par semaine.

N hésite pas à poser tes questions et venir prendre de la motivation ici
par Mar2kfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pacou sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #358448
salut !

Bravo pour ta motivation...et merci, car elle va m'aider à retrouver a mienne !

Dans ce que tu décris, je crois que tu as tout compris de la nécessaire progressivité....

L'important je pense est de protéger tes articulations, et pour ça tu fais bien d'aller consulter pour les chaussures.

Sinon, ben rien de mieux à ajouter, les autres ont tout dit....

J'ai perso suivi le plan débutant du forum et surtout j'ai bien entendu le conseil qui dit que c'est indicatif : si on n'arrive pas à faire une séance, on ne se décourage pas !

N'hésite pas à venir dans le suivi des débutants nous raconter !
par pacou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #358450
Bonjour et bravo pour ta motivation.

Je me revois début 2014 avec mes 112kg. :blush:

Dans moins de 15 jours je vais courir le Marathon de Paris.

Ça ne s'est pas fait en un jour. ;)

Ta démarche est très bonne niveau alimentaire.

Par contre je pense qu'il faudrait patienter pour la course d'avoir plus perdu peut-être.
La première raison est que ça évitera à tes articulations de trop souffrir.
La seconde est que la lipolyse est plus efficace quand on marche. :)

Bon courage. :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #358466
hello bienvenue.... et surtout bravo pour la motivation et le courage que tu as eu rien que d'écrire sur ce forum et le début de ta nouvelle vie!!!!!!!!

un peu comme les autres en septembre 2013 je faisais 105kg, j'ai vite perdu jusqu'à 90 juste avec le plan débutant ici et un peu moins de nourriture (surtout un pêu plus équilibré) aujourd'hui je suis à 82-83.....

Concernant en plus la perte de poids, il y a 2 écoles d'après ce que j'ai lu, celle ou on fait de l'intensif genre cross fit mais très brutal ce qui fait perdre vite, mais si on arrête ......

ou l'autre proposé plutot ici intensité modéré mais perte sur la durée.... Mon opinion sur le sujet est plutot d'aller doucement mais surement......

sinon pour la cap vas y tranquille pas la peine de se blesser et perdre le moral, en tout cas tu as l'air bien entouré.....

j'ai hate de suivre l'évolution
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pigou86 sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #358475
Salut,

Beaucoup de choses on été dites et ce sont de bons conseils à suivre.
Je n'ai pas beaucoup de conseils à donner hormis d'y aller progressivement, et de se faire plaisir surtout.
Et comme dit plus haut, n'hésite pas à ouvrir un suivi pour y mettre tes sorties, tes impressions, questions etc, il y a toujours quelqu'un pour t'apporter de bons conseils, redonner du courage etc.
j'ai débuté la course fin 2013 après une très longue période d'inactivité, j'ai aussi opéré des changements dans mon alimentation, et dans la vie de tous les jours et je ne le regrette absolument pas, cela fait un bien fou :laugh:
J'ai commencé comme toi très progressivement. Je n'arrivais pas à courir 1minute d'affilée. On se prend vite au jeu, on se sens bien et on a envie de plus ;)
Tu vas y arriver cela ne fait aucun doute. Au plaisir de suivre tes activités :)
par Pigou86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lydiebri sur le sujet Re: Et quand on est en obésité ... ?

Posted il y a 8 ans 11 mois #358482
Merci tout le monde, pour l'accueil, les conseils et les encouragements. Je prends ! ;)

Le forum semble principalement masculin non ?

Et je vais de ce pas ouvrir un suivi débutant pour noter mes sorties, mes progrès, mes objectifs.
par lydiebri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.302 secondes