S'équiper pour la course à pied

souhaite faire 10 km en 1 h

souhaite faire 10 km en 1 h a été créé par newrick60

Posted il y a 9 ans 7 mois #328218
bonjour
j' ai 34 ans et je débute dans la course a pied depuis le mois d avril
en ce moment j arrive a faire un 10 km en 1h15, c est peut être pas énorme mais je n ai jamais été trop sportif, j aimerai avoir quelque conseil pour réussir a faire un 10 km en 1h, ce qui serait déjà pas mal pour moi
en précisant que étant débutant dans se sport les termes et abréviation dans les plans d entrainement sont un peu du petit chinois pour moi
merci d avance
par newrick60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Re: souhaite faire 10 km en 1 h

Posted il y a 9 ans 7 mois #328242
Du travail d'endurance fondamentale en soignant ton alimentation et ta récupération.

Ensuite tu peux partir sur le plan du site "finir le 10km" qui correspond à une préparation pouvait permettre d'obtenir un résultat comme celui que tu souhaites.

Pourquoi pas coupler avec du travail de renforcement musculaire (gainage, pompes etc..) si tu as l'envie et le courage.

Pour les abréviations qui te sont inconnues il faut te plonger dans le forum pour que tout devienne limpide. Si tu as question n'hésite pas mais il faut au préalable faire un certain travail de recherche qui te servira pour plus tard.

Bienvenue à toi !
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: souhaite faire 10 km en 1 h

Posted il y a 9 ans 7 mois #328304
Bienvenue ici.
En résumé, endurance et progressivité. Ca sert à rien de vouloir aller trop vite, tu te feras mal.
Deja fait 10km après aussi peu de temps, c'est deja un joli score ;)
Donc oui, endurance cool pour la base, ensuite tu pourras ajouter un peu de fractionné ou fartlek pour la vitesse, mais pas trop augmenter non plus les doses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.