S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

Réponse de Cousto91 sur le sujet Osmo: Odyssea faite, début du plan pour BB

Posted il y a 6 ans 6 mois #485921
Bizarre ces problèmes de bides.
Une idée d'ou ça pourrait venir ?
problème d'alimentation peut être ?
Bonne prépa pour boulogne ;)
Moi j'irais que si la chance veut bien m'offrir le dossard :P
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Osmo: Odyssea faite, début du plan pour BB

Posted il y a 6 ans 6 mois #486056
Dommage pour ces maux de ventre, mais bravo pour avoir été au bout de la course dans ces conditions !!

Pour ta prépa, ou tu peux remplacer ta séance de vma comme proposé, mais tu peux aussi faire un peu de seuil ou d'AS10 à la place ;)

Bonne prépa pour BB en tous cas !! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paqks sur le sujet Osmo: Odyssea faite, début du plan pour BB

Posted il y a 6 ans 6 mois #487005
Bon début de prépa osmo, en espérant que tu puisses aller au bout ;)

Osmo écrit: VMA 95 - 2 * 5 * 400m avec r=1' et R=3'
par 2 * 5 * 2' à FC90 avec r=1' et R=3' (j'ai estimé ma VMA à 14 donc 95% => 13,3 km/h soit 1'48 à courir par fraction)


Bonne idée de laisser tomber un peu cette vilaine VMA, mais pourquoi vouloir la remplacer par... de la VMA ? :whistle:

Tu pourrais, comme le dit Patrick, la remplacer par de l'AS10 ou du seuil, pour un semi cela te sera tout autant profitable.

Sinon, si tu souhaites vraiment bosser cette fameuse vitesse, tu pourrais te tourner vers des séances de R-pace (200 ou 400m à fond, récup = 2x le temps de la fraction ou la distance de la fraction en trottinant tout doucement) pour améliorer la foulée ou des séances de I-pace (de 3 à 5' à environ 90% VMA avec récup du temps de la fraction -1') pour bosser le cardio.
par Paqks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de philippe91 sur le sujet Osmo: Odyssea faite, début du plan pour BB

Posted il y a 6 ans 5 mois #489646
Bonne fin de préparation pour Boulogne. Et au plaisir de te revoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de philippe91 sur le sujet Osmo: Odyssea faite, début du plan pour BB

Posted il y a 6 ans 5 mois #489923
Alors Nicolas BB ou pas de BB ? En tout cas, bonne continuation et à bientôt...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1516
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Osmo: mini CR de Boulogne

Posted il y a 6 ans 5 mois #490025
Bonsoir Philippe,

Oui BB, je me suis longuement tâté à le faire mais mon dossard ayant été payé par mon employeur par respect pour lui j'y suis allé. En prime si les températures étaient fraîches il y avait un beau temps de prévu (et que nous avons eu).

Avec ma démotivation, j'ai lâché la préparation entre autre car la tête a dit non car le corps n'était pas loin de flancher je pense. Les genoux donnant des signes de fatigue/faiblesse. Du coup j'ai du faire au maximum 1 sortie sur les 2 dernières semaines. Le changement de travail n'aide pas malgré une forêt à côté de mon bureau.

Du coup malgré mon manque de présence ici, Patrick me prodigue toujours quelques conseils sur Garmin. J'y suis donc allé sans objectif chrono. Ça fait bizarre de ce dire qu'il n'y a pas besoin de partir à une allure précise et qu'on peut s'offrir un échauffement de 10 km si on le souhaite :P

Je me suis donc laissé 11 km d'échauffement avant de me dire qu'il fallait lancer la machine avec un 1er en 6'22 ^^. Malgré tout j'ai fait les 10 premiers km en 1h00'24s. Plus rapide que je ne l'imaginais et j'étais bien (180 bpm quand même soit 90% de ma FCM). J'ai donc attendu la fin de la côte pour prendre le rythme qu'il fallait tenir pour passer sous la barre des 2h (5'45) . Fréquence cardiaque maîtrisée en ne baissant pas tant que ça l'allure à 6'19.

J'ai alors pu accéléré gentiment aux alentours des 5'40 jusqu'au 19eme où réalisant que finalement je ne pourrais pas passer sous l'heure alors que je m'étais pris à croire que si (à 90% de FCM j'avais un peu raté mes calculs :P) j'ai eu un petit passage à vide et je me suis accordé 100m de marche.

Le temps de reprendre le rythme je plie le 19eme en 6'22 et j'ai les plus grandes peines à ré-accélérer. Du coup 6'05 pour le 20ème, 5'56 pour le 21ème et 5'35 pour les 200 derniers mètres.

Au final 2h06'37 à 1'10 de mon record de l'an passé où j'avais du marcher/trottiner/marcher pendant pas loin de 3 km pour des questions d'envie de vomir. Et bien aussi paradoxale que cela puisse paraître je ne suis pas déçu de ce résultat au contraire je trouve qu'au vu de ma préparation et de ma forme actuelle j'ai plutôt bien géré ma course. Aujourd'hui je n'aurais pas pu faire mieux je pense donc plutôt content. :D

Pour le moment je vais donc raccrocher les runnings et faire du vélo et de la natation avec mes enfants. Ma petite dernière vient de mettre ses petites roues au placard et aimerait y envoyer ses brassards ^^. Le grand est chaud a fait une sorties de ~10km et voudrait allonger la distance. Je me tâte à prendre un abonnement en salle pour re muscler la partie supérieure et quand cela me dira faire une sortie le dimanche si des copains sont là mais pas envie de reprendre une préparation seul dans le froid avec des imposés.

Si la motivation revient, j'envisagerais de faire un autre semi pour passer cette foutue barre des 2h. Mais faudra que je bosse le foncier avant la préparation car clairement aujourd'hui c'est ce qu'il me manque le plus. Ça et être capable de tenir quasi 2h à 90% ou alors de tenir les 5'45 à 85% ^^

Encore une fois un pavé, merci de m'avoir soutenu et motivé ces dernières années
par Osmo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, philippe91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes