S'équiper pour la course à pied

VDOT, T-pace et autres

Réponse de secalex sur le sujet VDOT, T-pace et autres

Posted il y a 8 ans 3 semaines #414829
Tu peux te le mettre en favoris. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1516
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet VDOT, T-pace et autres

Posted il y a 8 ans 3 semaines #414946
Merci pour le conseil, je m'en vais le faire de ce pas. Toutefois comme je conçois le forum comme un espace de partage c'était surtout pour les autres débutants que je faisais la demande ;)
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tarif sur le sujet VDOT, T-pace et autres

Posted il y a 7 ans 11 mois #425177
Ca avait donné quoi, Air1, ton marathon avec Daniels 2Q?
par tarif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Air1
  • Portrait de Air1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4549
  • Remerciements reçus 302

Réponse de Air1 sur le sujet VDOT, T-pace et autres

Posted il y a 7 ans 11 mois #425182
24 seconde de plus que l'objectif de 3h20. Avec une allure stable du début à la fin et des FCs encore plus stables. Donc l'allure était parfaitement calibrée. Par contre pendant la prépa je n'avais pas réaugmenté mes VDOT toutes les 6 semaines, j'avais bien gardé mes allures de départ de plan pour ne pas me cramer.
par Air1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tarif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tarif sur le sujet VDOT, T-pace et autres

Posted il y a 7 ans 11 mois #425849
Très bien ça. Moi j'avais réaugmenté toutes les 6 semaines. Mais à l'envers. J'avais déterminé la cible et l'avais prévue pour les 6 dernières semaines. J'avais réduit les allures en conséquences pour les 2 premières tranches de 6 semaines.
par tarif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de j0o0 sur le sujet VDOT, T-pace et autres

Posted il y a 7 ans 10 mois #430842
Salut les gars,

Je remonte ce sujet que je trouve très intéressant. Pour résumer, j'ai commencé à courir en octobre dernier à raison de 2 séances par semaine et jusqu'à aujourd'hui sans plan d'entrainement. Et justement, j'aimerais structurer un peu plus mon entrainement et cherche une manière efficace de progresser. J'ai lu pas mal d'articles sur Jack Daniel et sa théorie (je n'ai cependant pas encore acheté son livre), mais est-ce vraiment adapté :
- aux débutants avec un faible kilométrage (3 séances par semaine) ?
- dans le but principal de s'améliorer sur 10km ?

Il semblerait qu'il soit important de travailler l'AS à l'approche d'une compétition pour que le corps s'habitue et devienne plus efficace à cette allure. Pourtant je ne vois pas dans les allures définies par JD une allure équivalente à l'AS10 : la T-pace s'en approche par le bas, mais c'est à peu près tout...

Aussi, j'ai lu que le travail de VMA en fractionnés courts permettait des progrès rapides, tout du moins pendant un certain temps.... Me préconiseriez-vous plutôt de commencer avec un plan 10km du site, qui contient en phase de préparation générale pas mal de fractionnés courts ?
par j0o0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes