S'équiper pour la course à pied

VDOT, T-pace et autres

Réponse de r7no sur le sujet Re: VDOT, T-pace et autres

Posted il y a 10 ans 3 jours #306937
Une dernière question qui est sans doute bête :

Je lis :

Pas sur que cette allure soit la plus utile, pour de l'EF un bon cardio peut être plus utile


Si il y a une grosse différence entre l'e-pace et ce que l'on fait à 75% (pour moi par exemple je suis à 15" sous la vitesse la plus lente proposée)

Du coup dans le plan où l'on inclurait de l'EF cardio + T-I-R on ne couvrirait jamais le créneau entre l'EF et la T-Pace ? (Encore chez moi cela ferait un gap de 1'45" au km)

Ce n'est pas gênant de zapper entièrement cette zone ?
par r7no

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Air1
  • Portrait de Air1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4549
  • Remerciements reçus 302

Réponse de Air1 sur le sujet Re: VDOT, T-pace et autres

Posted il y a 10 ans 3 jours #306939
r7no écrit:

Une dernière question qui est sans doute bête :

Je lis :

Pas sur que cette allure soit la plus utile, pour de l'EF un bon cardio peut être plus utile


Si il y a une grosse différence entre l'e-pace et ce que l'on fait à 75% (pour moi par exemple je suis à 15" sous la vitesse la plus lente proposée)

Du coup dans le plan où l'on inclurait de l'EF cardio + T-I-R on ne couvrirait jamais le créneau entre l'EF et la T-Pace ? (Encore chez moi cela ferait un gap de 1'45" au km)

Ce n'est pas gênant de zapper entièrement cette zone ?

Tu ne la zappes pas complètement, tu as le M-pace utilisé en prépa marathon,semi et 10K.
EDIT: je viens de modifier le texte initial car ds le dernier JD (3eme edition) on trouve du M-pace plus uniquement dans les plans marathons ;)
Last Edit:il y a 10 ans 3 jours par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 3 jours par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cdric sur le sujet Re: VDOT, T-pace et autres

Posted il y a 10 ans 2 jours #306979
Air1 écrit:


Cottereau est une bonne alternative, tu peux trouver un doc qui t'aideras à calculer allures et temps à passer dans chaques zone ici: docs.google.com/uc?id=0BwkDV9KNUGkwYWQ0Y...xport=download&hl=en (mis au point par Bben du forum courseapied)

Merci pour le lien.
J'étais plutôt parti pour un plan Daniels, mais tu m'orientes plutôt vers un plan Cottereau comme alternative, peux-tu m'expliquer pourquoi ? C'est plus adapté à mon profil faible kilométrage ?
par Cdric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Air1
  • Portrait de Air1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4549
  • Remerciements reçus 302

Réponse de Air1 sur le sujet Re: VDOT, T-pace et autres

Posted il y a 10 ans 2 jours #306984
Cdric écrit:

Air1 écrit:


Cottereau est une bonne alternative, tu peux trouver un doc qui t'aideras à calculer allures et temps à passer dans chaques zone ici: docs.google.com/uc?id=0BwkDV9KNUGkwYWQ0Y...xport=download&hl=en (mis au point par Bben du forum courseapied)

Merci pour le lien.
J'étais plutôt parti pour un plan Daniels, mais tu m'orientes plutôt vers un plan Cottereau comme alternative, peux-tu m'expliquer pourquoi ? C'est plus adapté à mon profil faible kilométrage ?

Pas forcement, ca permet d'avoir une comparaison. J'aurais tendance à privilégier Daniels pour 10-sem, et Cottereau pour le plus long.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Air1
  • Portrait de Air1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4549
  • Remerciements reçus 302

Réponse de Air1 sur le sujet Re: VDOT, T-pace et autres

Posted il y a 10 ans 2 jours #306985
Cdric écrit:

Air1 écrit:


Cottereau est une bonne alternative, tu peux trouver un doc qui t'aideras à calculer allures et temps à passer dans chaques zone ici: docs.google.com/uc?id=0BwkDV9KNUGkwYWQ0Y...xport=download&hl=en (mis au point par Bben du forum courseapied)

Merci pour le lien.
J'étais plutôt parti pour un plan Daniels, mais tu m'orientes plutôt vers un plan Cottereau comme alternative, peux-tu m'expliquer pourquoi ? C'est plus adapté à mon profil faible kilométrage ?

Pas forcement, ca permet d'avoir une comparaison. J'aurais tendance à privilégier Daniels pour 10-semi, et Cottereau pour le plus long.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leoxav sur le sujet Re: VDOT, T-pace et autres

Posted il y a 10 ans 2 jours #306991
Très très intéressant Air1, merci pour ces éclairages
Je vais regarder ça de plus près pour les courses à venir !
par leoxav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes