S'équiper pour la course à pied

Entrainement préparation saison de Foot

  • tibass
  • Portrait de tibass Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Entrainement préparation saison de Foot a été créé par tibass

Posted il y a 10 ans 8 mois #251797
Bonjour je viens sur ce forum pour avoir un peu d'aide , des conseils pour ameliorer ma condition physique. Je vous fais une petite presentation de la situation , je joue au foot depuis un an (j'ai 29 ans en septembre) , j'avais arreter le foot et toute activité sportive a 18 ans , soit 10 ans soit aucunes activités.

J'ai donc repris le foot en septembre 2012 , au debut j'avais vraiment beaucoup du mal a faire 2 tours de terrains, petit a petit la condition est revenue , en novembre j'arrivais a tenir 90 min de match mais avec beaucoup de difficultées et des crampes. Si je veux tenir les 90 min je suis en mode economique pendant tout le match et j'ai donc du mal a tenir le marquage a la culotte. En temps que defenseur latéral je devrais apporter quelque chose sur le plan offensif , mais mon probleme est que je suis cramé dès que je fait une acceleration a 90 , 100% . J'ai été en difficulté pendant toute la saison, je me suis donc dit que j'allais reprendre le footing pendant l'intersaison pour garder la petite condition que j'ai et éventuellement m'améliorer.

Aujourd'hui voici ce que je fais : 3,94 km en 21min 14 sec , soit 11,06km/h , je suis arriver assez rapidement a ce niveau la mais je trouve que je stagne en ce moment . Pour le moment je ne fais que de l'endurance et je trouve que je me traine mais au bout de 4km a 11km/h je n'en peux plus , les jambes vont bien mais j'ai l'impression que mon coeur va exploser , donc je ne sais pas si je dois courrir longtemps a 10km/h ou faire 2 a 3km a 12 , 13km/h ? , A Savoir que pendant un match je dois faire 7 a 8 km donc j'ai pas besoin d'etre en mesure de courrir 10 km