S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Damien42 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 6 ans 4 mois #489402
5kg en 1 séance ??? Tu vas faire fortune si tu vends ta méthode ;) :p

Bonne reprise :)
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 6 ans 4 mois #489765
Hello Acera,...
ah tous ces "vieux" qui reviennent de blessures. On va pouvoir ouvrir un nouveau collectif.... Blessés et Cie ;)
En tout cas, c'est reparti, et bien évidemment que nous n'avons pas peur du froid, car le forum est là pour nous réchauffer.
Allez zou, bonne reprise ... de CAP et reperte... de poids! Parce-que 5kg en 1 séance, ça s'appelle "envoyer du lourd" !!!
par trickouze
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azrael sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 6 ans 3 mois #490642
Bonjour les débutants !

Je passe juste dans le coin pour vous dire ceci : suivez avec beaucoup de rigueur et de discipline les conseils insistants des coureurs chevronnés qui vont insister lourdement pour que vous fassiez beaucoup d'EF et évitiez le surentraînement. Je sais qu'ils sont pas marrants, mais croyez-moi, ils disent ça pour votre bien ! Moi j'ai arrêté de les croire à un moment donné, hébien je le regrette amèrement ! Et je vous assure que le temps que vous allez gagner en voulant "prendre des raccourcis" par rapport à leurs conseils/plans est négligeable par rapport au temps que vous allez perdre quand vous vous blesserez pour n'avoir pas su rester raisonnable !

Suivez scrupuleusement leurs conseils : ils savent ! Ah si seulement je les avais écouté ! Faites pas la même bêtise que moi : soyez sages.
par Azrael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Chren sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 6 ans 3 mois #491422
Bonjour .
J ai demarre Lá CAP îl y a un mois en procédant par palier. Jé pesais 89 kg pour 1m72. J etais obligé de marcher au bout de 2 km au debut. J ai eu comme objectif d atteindre le 5 km que j ai fais en 34 mn puis j ai ameliorer le temps au fur et à mesure. J ai perdu 5 kg pendant çe mois d entrainement. Lá semaine derniere j ai fais 6km et 33 minutes j etais content. Et Lá ce matin j ai fais un petit test sur un 8km que j ai effectué en 43,08 mn. Jé sais que Ç est pas terrible pour des coureurs expérimentés mais pour moi qui est toujours en surpoids Ç est une petite victoire. Pensez vous que je puisse esperer courir un 10km en 50 mn pour une competition mi mars à laquelle j aimerai m inscrire? Le principal sera Deja de le finir mais si je pouvais éviter de mé ridiculiser. Merci d avancepur bos reponses.
par Chren

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 6 ans 3 mois #491425
oui il y a de fortes chances que tu y arrives car en compétition on se surpasse par rapport à l'entrainement on essaye de suivre les autres 8 kms en 43 minutes à l'entrainement tu vas faire largement 10 kms en 50 minutes en competition.
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pollux92100 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 6 ans 3 mois #491427

Chren écrit: Bonjour .
J ai demarre Lá CAP îl y a un mois en procédant par palier. Jé pesais 89 kg pour 1m72. J etais obligé de marcher au bout de 2 km au debut. J ai eu comme objectif d atteindre le 5 km que j ai fais en 34 mn puis j ai ameliorer le temps au fur et à mesure. J ai perdu 5 kg pendant çe mois d entrainement. Lá semaine derniere j ai fais 6km et 33 minutes j etais content. Et Lá ce matin j ai fais un petit test sur un 8km que j ai effectué en 43,08 mn. Jé sais que Ç est pas terrible pour des coureurs expérimentés mais pour moi qui est toujours en surpoids Ç est une petite victoire. Pensez vous que je puisse esperer courir un 10km en 50 mn pour une competition mi mars à laquelle j aimerai m inscrire? Le principal sera Deja de le finir mais si je pouvais éviter de mé ridiculiser. Merci d avancepur bos reponses.


Déjà tu ne seras pas ridicule puisque tu t'alignes au départ d'une course et tu le sera encore moins si tu passes la ligne d'arrivée en courant et cela quelque soit le chrono. Par contre je pense qu'il ne faut pas chercher a faire un temps sur ta première course. Termine la avec le sourire et en fonction de ton résultat tu auras un temps de référence pour travailler pour les prochaines courses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.400 secondes