S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Le suivi des débutants! a été créé par suivi collectif

Posted il y a 12 ans 7 mois #118202
BIENVENUE SUR LE SUIVI DES DÉBUTANTS :



Bonsoir,
Pour tous les débutant(e)s qui ne veulent (n'osent) pas se créer un suivi tout de suite et pour que leurs pages de présentation ne se transforment pas en pseudo suivi, je vous propose de poster ici vos séances et vos petits exploits personnels! Comme ça on pourra se motiver les uns les autres entre "débute lent"(je sais, c'est nul :dry: ).

Allez, à vos CR de séances de débutant... ;)

EDIT : On en profite pour faire les présentations... (vous pouvez me contacter par MP afin d'ajouter, retirer, des informations vous concernant)

********************

FLASH SPÉCIAL :
Le 12 juin 2016 : Bonne course à Angele14 (10km), CAP2018 (semi-marathon), Lapineke (5,5km) et Pagodas (semi-marathon).

go gogo GO GOGO ! ! ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:


********************

Quelques liens utiles :
Attention : Spoiler !


********************

Les membres du suivi des débutants :

Membres Objectif en cours Présentation État Membre depuis
AcéraLes foulées du tram (15km) le 9 octobre 2016 à Nantes. Je ne voulais plus voir noter "Bienvenue invité"... Actifjuillet 2011
Addytravail de fond Présentation d'une ptite nouvelle ! ! Activemai 2016
Angele1410km des courants de la liberté le 12 juin 2016 Nouvelle ici! Activejanvier 2016
CAP2018finir en moins de 2h le semi marathon de Caen, le 12/06/2016. Présentation et suivi CAP Activemars 2016
caracolent......le ptit nouveaumai 2016
Jka67le 16.07 : les O'nzes km d'Obernai Jka67 au rapport Activemars 2016
Lapineke5.5km le 12 juin 2016 à bruyère le chatel. Bonjour Actifmars 2016
Osmosub 50' sur 10km. Osmo : un débutant ... vraiment débutant Actifaoût 2014
PagodasFinir le semi - marathon de Niort le 12 juin 2016. Présentation de Pagodas Actiffévrier 2016
Paqkssub 55' sur 10km Présentation et première course. Actifmai 2016


********************

L'ensemble des CR rédigés par les membres du suivi des débutants :
Attention : Spoiler !


********************

Les anciens débutants :

Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par suivi collectif
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par suivi collectif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jéjé81 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #118207
bonsoir
je pense que tu as une bonne idée sur se post

voila pour ma part j'ai commencer a courir il y a 3 semaine en débutant débutant , je suis le programme des débutants

un première semaine dur mais ça va
deuxième semaine je n'ai pas pu courir a cause de mon boulo pas a la maison en déplacement bref

donc suite au conseil des personnes du forum je continue normal mon programme . je reviens de mon cap 30 mn( 1mn de cap et 30 seconde de marche ) je me suis surpris arriver a la maison avec 3 mn d'avance

je suis content car pour moi c'est dur je ne suis plus sportif depuis plusieurs années et je suis même en sur poids.

voici pour moi

attends vos conseils :)
par jéjé81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #118227
jéjé81 écrit:

je me suis surpris arriver a la maison avec 3 mn d'avance

Tu vas voir, les progrès sont impressionnants au début. ;)

jéjé81 écrit:

je suis content car pour moi c'est dur je ne suis plus sportif depuis plusieurs années et je suis même en sur poids.

C'est le plaisir avant tout! J'ai été très surpris de voir que l'on tombe très vite accro! D'où l'enthousiasme du débutant, mais attention à la blessure :angry: .

Je suis aussi en surpoids (92kg pour 1.81m). En fait, j'ai l'impression que beaucoup de personnes se mettent à courir pour perdre du poids mais la course devient alors une contrainte.
Selon moi, il faut prendre le raisonnement à l'envers: on se force à y aller deux-trois fois et une fois qu'on est bien accro, dans l'objectif de s'améliorer en vitesse et se sentir encore mieux (pendant la séance je sens que je me les traine ses kilo en trop :angry: ) on se dit que l'on va faire attention.
La perte de poids n'est plus alors un fin en soi mais un moyen pour prendre encore plus de plaisir! Et ça, c'est motivant!

Pour la motivation des deux-trois premières sorties, j'ai bien suivi l'ordre et le rythme du plan débutant en ne finissant jamais fatigué. C'est assez frustrant de ne pas être fatigué (ce n'est pas l'idée que je me faisais du sport) mais c'est ça qui incite à y retourner avant de tomber accro (même si un jour on a la flemme, le petit coup de pied au c.. fait moins mal car on sait que l'on ne va pas en baver pendant 1h).

Ps: pour la motivation, le cardio-fréquencemètre m'a beaucoup aidé aussi! Il m'a permis d'avoir un apport quantitatif et j'ai ainsi eu des points de repère (et de progression à une même FC). Et ça permet de se projeter en attendant la prochaine séance qui est toujours longue à venir!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #119046
Hé ben, il a du succès ce post! Alors, faut oser, pas avoir honte... On débute, on débute, c'est comme ça! :blush:
Remarque, si ça se trouve, les débutants ne courent que le week-end, on sera donc inondé de post ce soir. :laugh:

Bref, pour ma part, une sortie agréable où je n'ai pas du tout eu mal à mon tendon d'Achille gauche (ça m'inquiétait cette histoire... :unsure: ).

Kms 5.00 km
Temps 00:49:26
FC Maxi 159 (75%)
FC Moy 153 (72%)

Bilan : Allure moyenne : 9'53"/km soit 6.07 km/h
tour 1 : 9'45"/km
tour 2 : 10'13"/km
tour 3 : 9'57"/km
tour 4 : 9'48"/km
tour 5 : 9'43"/km

Donc voili-voilou, mon entrainement pour le championnat du monde se passe bien. :blink:
Plus lent qu'à ma dernière sortie mais j'ai gagné 2 puls en moins en FC moyenne (j'ai même dû m'endormir au deuxième tour. :P )

Allez, ce coup ci, c'est dit, je ne dépasserai plus les deux sorties par semaine.
La prochaine mardi! :woohoo:

Sinon, c'est cool? Tout se passe bien pour vous? Normalement quand on est débutant, on est grave accro et on écrit des tartines... Comprend pas... :huh:

Bon entrainement à tous! ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #119048
Bonne séance Acera!
Tu seras bientôt médaillé olympique. ;)
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par AtomHeart
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par AtomHeart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #119049
Ce serait bien que votre "suivi débutant " soit transferer par Fredx dans l'espace membre , apres tout il y a sa place comme tous les autres . :)

En tout cas , je suis d(accord avec toi Acera, la course a pied doit avant tout rester un plaisir on ne court pas pour maigrir , on peut maigrir parce qu'on court c'est un peu différent :)

Bonne continuation a vous tous et faîtes vous plaisir ;)
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par rycker
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par rycker.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.545 secondes