S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #124486
T'inquiètes pas pour la lenteur en EF. Ce qui compte c'est le cool et pas fatigué de la course qui compte.

Moi je prends ça comme une promenade tranquillou, je mate les gens, les paysages.
Je pars dans des rêveries et oh mais ça fait déjà 45' que je cours.
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #124507
Mescalito écrit:

Ouais, merci pour vos réponses. Va falloir que j'y réfléchisse...
L'avantage des montres plus onéreuses est aussi le suivi qu'elles font : GPS, rythme etc...


hello :cheer:
bien sur , cela dépend de ce que tu veux faire , ms au début ( et même à la fin : le GPS.....je vois vraiment pas l'utilité sauf en montagne
....... B) ........tu sais , moi je me ballade depuis 2007 avec un Polar rs200sd, ben un bijou simple qui ne me lache pas depuis l achat :cheer: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mescalito sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #124747
Salut tout le monde !

Bon, j'ai pas recouru depuis le dernier CR, faute de temps et de ... temps (dehors ;)) mais je vais têtre faire une petite séance EF dans peu de temps, ça a l'air de passer ce mauvais temps :)

Sinon, pour le GPS, c'est juste pour analyser ce que j'ai fait et voir notamment ma façon de courir. Je n'ai pas de plat là où je cours (juste un ou deux faux plat), et pourtant j'habite pas en montagne. Mais j'aime voir combien de mètres j'ai pu "gravir" et analyser la courbe de vitesse en fonction de l'altitude. C'est d'ailleurs assez "marrant" de voir que lors de mes premières sorties, j'allais parfois plus vite en montée qu'en descente :lol:
Mais c'est plus pour le "fun" et pas vraiment indispensable. En général, j'utilise le GPS surtout pour voir le tracé effectué (même s'il devient redondant).
Pour le moment, j'attends de voir avant de passer à l'achat si j'ai l'envie de courir sous un temps humide / pluvieux.
par Mescalito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mescalito sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #124748
Amenhi écrit:

T'inquiètes pas pour la lenteur en EF. Ce qui compte c'est le cool et pas fatigué de la course qui compte.

Moi je prends ça comme une promenade tranquillou, je mate les gens, les paysages.
Je pars dans des rêveries et oh mais ça fait déjà 45' que je cours.


C'est ce que je me dis aussi :laugh: même si c'est clair que la vitesse n'est pas là :)
par Mescalito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #124767
Mescalito écrit:

Bon, j'ai pas recouru depuis le dernier CR, faute de temps et de ... temps (dehors ;)) mais je vais têtre faire une petite séance EF dans peu de temps, ça a l'air de passer ce mauvais temps :)

T'en fais pas, de temps en temps, le temps est embêtant, surtout quand on a pas tant de temps mais en même temps, attend! étant débutant, c'est autant en insistant qu'en profitant que tu tends à t'entrainer souvent puis sous le vent. :huh: :blink: :S :X

Bon, heureusement qu'on est vendredi, je vais aller me coucher moi...
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #124768
acera écrit:

Mescalito écrit:

Bon, j'ai pas recouru depuis le dernier CR, faute de temps et de ... temps (dehors ;)) mais je vais têtre faire une petite séance EF dans peu de temps, ça a l'air de passer ce mauvais temps :)

T'en fais pas, de temps en temps, le temps est embêtant, surtout quand on a pas tant de temps mais en même temps, attend! étant débutant, c'est autant en insistant qu'en profitant que tu tends à t'entrainer souvent puis sous le vent. :huh: :blink: :S :X

Bon, heureusement qu'on est vendredi, je vais aller me coucher moi...

Oooopppsssss.... M'a fallu du temps, mais j'ai tout compris !!! :laugh: :laugh: :laugh:
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.535 secondes