S'équiper pour la course à pied

Championnat de cross

Championnat de cross a été créé par titeuf72

Posted il y a 13 ans 2 mois #81402
Bonjour.

Question pour les crossmen.

Par curiosité, je voudrais savoir comment se passent les différents championnats de cross et comment on se qualifie pour le tour d'après?

D'après ce que je sais, ca commence par les départementaux il faut etre licencié et simplement s'y présenter.
Ensuite, les qualifiés participent aux régionnaux. (comment se passe le mode de qualification? les x premiers courreurs sont qualifiés?)
Après il y a les interrégionnaux je crois.
Et après, je sais pas du tout. :(
je sais qu'il y a une demi finale du championnat de france puis le championnat de france.
Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet?

J'aime bien les cross en complément de la route (c'est une bonne préparation) et je trouve que ca peut etre un objectif sympa et différent que d'essayer d'aller le plus loin possible suivant son niveau.
Je tenterai bien le coup l'année prochaine sous les couleurs de ccap et essayer d'aller aux régionnaux pourquoi pas.

D'avance merci pour les réponses. ;)
par titeuf72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Championnat de cross

Posted il y a 13 ans 2 mois #81486
Salut
Je ne crois pas que tu puisses faire les championnat de cross avec les couleurs de ccap.
Pour les championnat il y a le départemental, le régional, les 1/2 finale (interregions) et le championnat de France.
Concernant les qualif', si tu te trouve dans une équipe costaud, tu te qualifie donc au classement par équipe. Ça varie selon les endroits. En gros pour passer du départemental au régional il y a entre 6 et 10 équipe. Du régional au 1/2 finale une 10aine d'équipe aussi.
Tu peux également prétendre à passer individuellement dans l'hypothèse ou tu n'es pas dans une équipe compétitive. En dehors des qualifiés par équipes, pour passer des régionaux aux 1/2 finales, il faut être dans les 20 individuels.

Mais tu as raison, c'est une excellente préparation pour une saison de route.
Mais à confirmer avec Gilles mais je ne pense pas qu'avec le ccap, tu puisses participer aux cross FFA.
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de titeuf72 sur le sujet Re: Championnat de cross

Posted il y a 13 ans 2 mois #81493
OK.

Merci Râ ch pour tes précisions.
Ca me tente bien pour l'année prochaine. :cheer:

J'ai vu dans ton carnet que tu faisais la saison de cross.
Donc, bons régionaux pour demain. ;)

Gilles, peut tu me dire si en prenant une licence compétition l'année prochaine sous les couleurs du team ccap, je pourrai participer aux départementaux de cross et plus si affinités? Si oui, ca sera forcément dans le 44 je pense?

Merci d'avance pour la réponse (qui je l'espère sera positive...)
par titeuf72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de titeuf72 sur le sujet Re: Championnat de cross

Posted il y a 13 ans 2 mois #81495
Râ ch,

Tu as un sacré niveau dis donc.
Par curiosité, comment organise tu ton année de course à pieds en y intégrant la saison de cross?

D'avance merci.
par titeuf72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Championnat de cross

Posted il y a 13 ans 2 mois #81500
Merci Titeuf

Concernant mon planning, je place d'abord la partie cross. Donc ca commence en novembre pour se terminer à la mi février (plus si affinité en cas de championnat de France, chose que je n'ai encore jamais connu hormis l'UNSS). Durant le mois de novembre 2010, j'ai fais le championnat de Bretagne de cross court, puis j'ai enchainer en décembre par 2 cross de préparation.
Ensuite je compte profiter de l'entrainement cross (pas mal de semaine à 80/90kms) pour enchainer avec un semi marathon 4 semaines après les 1/2 finales.
S'en suivra le marathon de Nantes si je trouve les tripes de la faire :blush:
Ensuite des 10kms pour arriver jusqu'en juillet.
Les vacances d'été étant planifier, je sais que ma trêve sera de 15 jours sans courir en juillet.
Aout sera consacrer à la reprise.
Septembre/octobre, préparation 10kms pour (re)développer la VMA.
Puis rebelote novembre pour les cross :)
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par Rachel56
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Rachel56.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de titeuf72 sur le sujet Re: Championnat de cross

Posted il y a 13 ans 2 mois #81682
OK, Râ ch.

Gilles, je relance ma question:

Peux tu me dire si en prenant une licence compétition l'année prochaine sous les couleurs du team ccap, je pourrai participer aux départementaux de cross et plus si affinités? Si oui, ca sera forcément dans le 44 je pense?

Merci
par titeuf72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes