Boutique Marathon - votre spécialiste running

Cross imprévu dans 6 jours

  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 0

mc59 a créé le sujet : Cross imprévu dans 6 jours

Salut à tous,

Je suis actuellement le plan d'entrainement 10Km, 4séances/sem. Je débute aujourd'hui la 6e semaine du plan.

Dimanche prochain, il y a "près" de chez moi un cross de 5km ( le cross de l'acier pour ceux qui connaissent ). Je me suis dis que ca peut être sympa de le faire, surtout que c'est pas grave si ca décale mon plan d'entrainement sur 10km d'une semaine car le 10km que je vais faire à la fin de ce plan n'est pas en compétition.

Le problème c'est que je n'ai fait aucune préparation cross, la dernière fois que j'ai fais un cross c'est il y a un an (cross de 9km600 achevé en 45min27 et classé 60/124). Donc est ce raisonable de le faire ?

Sinon quels entrainements dois-je faire cette semaine à J-6 de ce cross ?

Merci

PS: Si je me souviens bien, à un cross on ne vise pas un temps, le but est d'aller le plus vite possible ?
#133875

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 632
  • Remerciements reçus 0

mathieu a répondu au sujet : Re: Cross imprévu dans 6 jours

slt!

il est peut etre un peu tard pour changer quoique ce soit dans ta prépa a une semaine du but, perso je ne changerai rien, d'autant que si tu participes à ce cross c'est plus dans le but de te faire plaisir que faire un rang de classement (je suppose).

Dans le cross, on vise effectivement un rang de classement d'abord, le chrono étant secondaire (même si les deux sont liés, on peut difficilement être bien classé en faisant son cross long à une moyenne de 12km/h et donc un temps de 50mins, par exemple).

Attention a ton départ, tout le monde a tendance à partir trop vite dans les 200/300 premiers mètres, je me souviens dans mes cross que j'avais couru, j'étais dans les derniers 300m après le départ et finalement arrivés vers 20ème mais même moi j'avais du prendre un départ rapide. Le but est de faire un départ rapide, je pense, mais sans cramer tes réserves trop longtemps, passé 200-300mètres, il faut reprendre une allure que tu peux soutenir, sinon tu va vraiment galérer dans les derniers kms, d'autant plus si la boue, les montées et le vent s'en mêlent :dry:

Voila mon simple avis, bon cross :)
#134029

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OVERSTIM.s – La nutrition sportive à hautes performances