S'équiper pour la course à pied

Quelles chaussures pour les cross??

Quelles chaussures pour les cross?? a été créé par endurance61

Posted il y a 12 ans 6 mois #124461
Salut à tous,

je vais faire ma première saison de cross cette année et j 'aimerai quelle type de chaussures faut il adopter pour les cross?
Et si il y a une marque plus favorable qu'une autre pour les cross?

Sportivement,

Ronan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Quelles chaussures pour les cross??

Posted il y a 12 ans 6 mois #124654
Il faut tout simple acquérir une paire de "pointes".
Il existe des modèles spécifiques aux sprint, aux sauts, aux lancers, au demi-fond, au cross. Chacones présentent des caractéristiques spécifiques à épreuves concernées.
Dans ton cas, inutile de te préciser de t'orienter vers une paire conçu pour le cross. Tu en trouveras dans toutes les boutiques de running digne de son nom ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Quelles chaussures pour les cross??

Posted il y a 11 ans 4 mois #201053
Un petit up pour ce sujet car j'ai de grosses interrogations concernant le cross, les chaussures associées et la manière de courir.

Je souhaite m'essayer à quelques cross cet hiver avec comme objectif : la découverte, le plaisir puis le débouchage de mes durites (j'ai besoin de gagner en explosivité et en vitesse, étant plutôt diesel de nature et tout ça me freine pour progresser sur marathon). L'analyse de ce que peut m'apporter le cross est elle déjà bonne ??

Pour 2 ou 3 cross seulement, faut il une paire de chaussures spécifique ?
Et si j'acquière des pointes, n'est ce pas rien d'autres que courir en minimalistes et ne dois je pas d'abord me payer une paire de minimalistes pour en mettre une petite dose dans mon volume d'entrainement (genre 8-10 km sur 60-70 que je fais par semaine) ?
Gilles, j'ai bien entendu tes réserves sur le minimalisme et je ne souhaite pas basculer là dedans mais je crois avoir besoin d'améliorer mon geste de course, ma foulée... donc je pense au cross et au minimalisme. Là encore mes réflexions sont elles erronées ?

Merci.
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cabrakan sur le sujet Re: Quelles chaussures pour les cross??

Posted il y a 11 ans 4 mois #201454
Les pointes et les minimalistes n'ont rien à voir, et je pense qu'il n'y a pas d'intérêts de s'essayer aux minimalistes pour porter des chaussures de cross.

Le cross se pratique en "prairie" si je peux dire!
Très peu d'impact au sol et surtout besoin d'une très bonne accroche à l'avant du pied (d'où les pointes). La foulées avec des chaussures de cross est spécifique aux pointes (mal de mollet le lendemain des 1ères séances)!

Même si c'est pour 2 cross, il me semble quasi indispensable de courir avec des pointes. Surtout si le terrain est très gras. L'investissement reste minime car les plus haut de gamme tapent dans les 70€ alors en y mettant un peu du sien et de son temps, il est facile de se dégoter une paire à pas cher sur le net! (j'ai trouvé une paire à 35€ au lieu de 90€ pour un modèle qui avait 2 années!)

J'espère avoir répondu à vous 2!

Bon cross
par Cabrakan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Quelles chaussures pour les cross??

Posted il y a 11 ans 4 mois #201513
:laugh: oui le cross c'est en prairie, départ dans un champ.
moi j'utilise pas de pointes , un cross c'est 6,5kms à fond les gamelles sur un terrain souple (champ, sentier, forêt...) je prends mes pompes de trail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Quelles chaussures pour les cross??

Posted il y a 11 ans 4 mois #201737
si je comprends bien, au niveau pointure, il faut prendre un poil plus petit (1/2 pointure) que pour ses chaussures de running habituelle ? (qui elles ont 1,5 pointures de plus que les chaussures de ville pour ce qui me concerne.)

Sinon, je pose la question au même endroit vu que le post est bien ré-activé : où trouver une liste des cross organisés dans une région donnée ?
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes