S'équiper pour la course à pied

conseils cross le 06/12

Réponse de gilles sur le sujet Re:conseils cross le 06/12

Posted il y a 15 ans 4 mois #11340

sinon juste une petite question, y'a t-il une façon de courir particulière dans les passages très boueux et dans les cotes quand on a pas de pointes et que ça glisse beaucoup

Essaye de courir sur les cotés. C'est souvent un peu moins piétiné et moins boueux.
Maintenant si tu désires faire régulièrement du cross, il serait bon d'investir dans une paire de pointes ;)
Sinon les chaussures de trail peuvent être une bonne solution intermédiaire si le sol n'est pas trop boueux ;)
Bon courage pour dimanche :lol:
Last Edit:il y a 15 ans 4 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu37
  • Portrait de Manu37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Manu37 sur le sujet Re:conseils cross le 06/12

Posted il y a 15 ans 4 mois #11358
Merci pour vos réponses, en fait je ne pense pas investir dans des pointes car c'est le seul cross que je fais dans l'année, c'est pour le téléthon et dans le cadre de ma fac.
je l'ai fait une fois il y a 4 ans avec des pointes qu'un copain m'avait prêtées et j'avoue que c'était bien pratique sauf qu'à des endroits on passe sur des passages bétonnés et là les pointes se révèlent être très gênantes.
le cross c'est cette aprem en fait, pas dimanche. je vous dirais si je ne suis pas resté en patinage en bas de la cote.
Last Edit:il y a 15 ans 4 mois par Manu37
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:conseils cross le 06/12

Posted il y a 15 ans 4 mois #11359
coucou Manu
je vois que tu es sponsorisé par François ;) tu peux venir faire le cross de la Fontaine d'Orfond en janvier dans la forêt de Loches, c'est vraiment très sympa et plein de boue :lol:
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu37
  • Portrait de Manu37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Manu37 sur le sujet Re:conseils cross le 06/12

Posted il y a 15 ans 4 mois #11420
bon bah ça y est, c'est fait, finalement, j'ai pas eu de problème de chaussures, le terrain n'était pas vraiment glissant à part quelques grosses flaques de boue qu'on pouvait éviter. en plus j'ai fait comme gilles m'avait dit, j'ai monté les cotes sur les coté et donc il y avait une bonne accroche.
voici le récit de la course : www.conseils-courseapied.com/recit-de-co...e-2008.html?start=10
au final j'ai eu à peu près les mêmes sensations qu'à Loches.je pense que ça doit être la fatigue lié à mon rythme depuis un mois.je dors peu et passe tout mon temps assis à réviser.
prochaine étape, préparation du marathon de Cheverny, enfin c'est pas encore sur car il faut que je vois si c'est raisonnable de le préparer et le faire par rapport à mes études. car j'aurais encore des exams dans 3 mois...
sinon sabine pourquoi pas pour le cross, je verrais où j'en suis à ce moment.
Last Edit:il y a 15 ans 4 mois par Manu37
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par Manu37.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re:conseils cross le 06/12

Posted il y a 15 ans 4 mois #11422
Bravo Manu pour ton cross.
Concernant ton marathon, il est clair que tes exam' passent avant. Passe ceux ci tranquillement et fixe toi, pourquoi pas, un marathon à l'automne prochain.
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:conseils cross le 06/12

Posted il y a 15 ans 4 mois #11452
Préparer sérieusement un marathon demande un minimum de disponibilité. Ce n'est pas la période la plus simple pour toi apparemment. Je suis donc plutôt d'accord avec les propos de Rachel :)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes