S'équiper pour la course à pied

conseils cross le 06/12

  • Manu37
  • Portrait de Manu37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 4

conseils cross le 06/12 a été créé par Manu37

Posted il y a 15 ans 4 mois #11071
bonjour Gilles
ça fait un petit bout de temps que je n'avais pas écrit sur le forum, peut-être que tu ne te rappelle pas de moi, j'étais sous le pseudo de einsteinismc2 dans l'ancien forum, après m'être pas mal entrainé cette été, je reviens un peu parmi vous.
j'ai fait la fameuse corrida de Loches dont sabine parle, et j'ai bcp souffert dans les cotes. je termine 8,1km en 30:48 alors que l'année dernière j'ai fait 30 seconde de moins, je ne comprend pas vraiment pourquoi alors que je me suis bcp entrainé depuis.
j'ai l'impression d'avoir manqué de volonté et de puissance, j'ai subit le parcours tout au long de la course.
que me conseillerais-tu de faire comme entrainement cette semaine pour être au top de ma forme pour un cross de 8km samedi prochain.
je sais pas si je dois me contenter de faire de la récup. je ne me sens pas particulièrement fatigué aujourd'hui, c'est vraiment curieux.
Manu
Last Edit:il y a 15 ans 4 mois par Manu37
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:conseils cross le 06/12

Posted il y a 15 ans 4 mois #11073
salut Manu
ah dis donc cette satanée côte, je me la suis coltinée un certain nombre de fois: même plus peur :P enfin 30'48 tu n'as pas à rougir sur ce parcours somme toute difficile! bravo, tu dois être pas trop mal classé non?
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu37
  • Portrait de Manu37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Manu37 sur le sujet Re:conseils cross le 06/12

Posted il y a 15 ans 4 mois #11076
je suis 26ème au final. le parcours est très sélectif, c'est pas habituel de se retrouver à 10 à l'heure en pleine course, le plus dur c'est de reprendre de la vitesse après.

finalement c'est une course où on ne garde pas le même rythme plus de 2 min
par Manu37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:conseils cross le 06/12

Posted il y a 15 ans 4 mois #11086

que me conseillerais-tu de faire comme entrainement cette semaine pour être au top de ma forme pour un cross de 8km samedi prochain.

Salut Manu
C'est toujours hyper compliqué de donner un programme comme ça sans connaitre le contenu des semaines passé , la date de ton principal objectif, le nombre de séance/semaine...
Mais vu que tu as couru cette semaine, je partirai plus sur du cool jusqu'à mardi inclus, de la VMA courte mercredi et ensuite du footing cool + lignes droites jusqu'au dimanche.
Maintenant concernant ton volume d'entrainement depuis l'an dernier, il faut voir si tu ne t'es pas entrainé trop "fort" par rapport à ton potentiel du moment et basculé sur du surentrainement.
Autre piste possible: un jour "sans" :(
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:conseils cross le 06/12

Posted il y a 15 ans 4 mois #11094
Manu si tu le souhaites, j'ai reçu tous les résultats de la corrida
laisse moi ton mail en mp
t'es vachement bien placé comparé à des coureurs de notre club qui connaissent très bien le parcours, tu n'as pas à rougir
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manu37
  • Portrait de Manu37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Manu37 sur le sujet Re:conseils cross le 06/12

Posted il y a 15 ans 4 mois #11118
merci sabine, mais les résultats ont été mis en ligne donc j'ai pu les consulter.
sinon je pense pas être en surentrainement.
j'ai fait une bonne coupure aux mois de mai/juin puis j'ai commencé une préparation 20km sur 3,5 mois avec 500km en juillet+aout (4 entrainements par semaine) puis une diminution progressive des kilomètres jusqu'à fin septembre où j'ai fait mon 20km (1h20), depuis je suis à 150km par mois en 4 entrainements par semaine avec beaucoup de footing cool et un peu de VMA.
c'était peut-être un jour sans comme tu dis.
je vais faire comme tu me conseilles, une séance cool ce midi, une séance VMA mercredi et séance cool jeudi puis cross samedi.
en VMA plutôt 10x 30/30 ou 2x10... qu'en penses-tu gilles?
Manu
Last Edit:il y a 15 ans 4 mois par Manu37
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes