S'équiper pour la course à pied

récupération après trail

récupération après trail a été créé par Guichou

Posted il y a 15 ans 7 mois #5081
Bonjour à tous,
Je viens de faire mon premier trail dimanche 7 septembre de 38 kms, et je me demande si je pourrai participer à un semi marathon le 21 septembre. Est ce bien raisonnable ? Quelle doit être la récupération minimum après ce trail ? La je sens bien que les jambes sont fatiguées, y a t-il des séances particulières après la récupération ?
Merci ;)
par Guichou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:récupération après trail

Posted il y a 15 ans 7 mois #5083
Pour repondre à ta question, je te mets en copie le paragraphe concernant la récupération aprés un mail.
Tu retrouveras la passage sur la page suivante:
www.conseils-courseapied.com/entrainemen...rainement-trail.html

Elle est à observée à la suite d'une compétition à "objectif" . Sa durée est d'une semaine à deux semaines aprés un trail (selon la difficulté) et de deux à trois semaines aprés un super trail ou un ultra trail
Pas de reprise de l'entrainement (par des footings légers) tant que des douleurs musculaires persistent.
Il est important de bien récupérer de la compétition avant de repartir dans la préparation d'un nouvel objectif.
Vouloir repartir trop tôt peut être synonyme de blessures (lésions des fibres musculaires toujours présentes) ou de périodes de méforme (accumulation de fatigue d'un plan à l'autre)

par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guichou sur le sujet Re:récupération après trail

Posted il y a 15 ans 7 mois #5084
ok merci beaucoup pour ta réponse rapide je n'avais pas tout visité :blush:
par Guichou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes