S'équiper pour la course à pied

Trail après marathon

Trail après marathon a été créé par mathieu.legay

Posted il y a 14 ans 4 jours #46538
Bonjour,

Ayant couru le marathon de Paris et souhaitant me réorienter vers un trail fin mai, je souhaiterais quelques conseils :

- quelle distance ?

J'ai le choix entre 22 km et 33 km

- quel plan reprendre sachant que je me donne cette semaine de repos total ou presque (peut-être une sortie ce week-end) + la semaine prochaine de reprise cool (peut-être 2 à 3 sorties) avant de remettre dedans la semaine suivante ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Trail après marathon

Posted il y a 14 ans 3 jours #46615
mathieu.legay écrit:

Ayant couru le marathon de Paris

Ca a donné quoi au niveau chrono ?

J'ai le choix entre 22 km et 33 km

Tout dépend de profil de l'épreuve et de la manière dont tu vas récupérer de ton marathon de Paris.
Car en fait il va te rester peu de semaines de préparation
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu.legay sur le sujet Re:Trail après marathon

Posted il y a 14 ans 3 jours #46621
Salut Gilles,

Niveau chrono : 2h59'18"

En deçà des 3h-3h05 espérées et pour lesquelles je m'étais entraîné,

D'ailleurs, merci pour le programme d'entraînement... :) qui m'a permis d'arriver jusque là,

Cette semaine en tout cas, grosse fatigue générale de partout, j'ai repris le boulot hier mais moi qui suis plutôt un lève tôt, j'ai un vrai manque de pêche pour me sortir du lit depuis le début de la semaine... et pendant la journée, je suis encore entre ma course dimanche et le prochain week-end qui me permettra de me reposer,

Sinon tout va plutôt pas mal avec plus aucun ressenti de douleur dans les jambes depuis hier, juste une grosse sensation de lourdeur,

Pour le trail alors, qu'en penses-tu ?

Merci d'avance,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Trail après marathon

Posted il y a 14 ans 3 jours #46645
Salut Mathieu

Je te conseille plus de prendre ce trail comme une bonne balade, sans trop le préparer.
En effet dans le mois à venir il faut que tu récupères au maximum de ton marathon et des longues semaines de préparation.

Repartir trop rapidement vers un nouvel objectif peut synonyme d'ici un mois d'une très grosse fatigue générale. Erreur que commettent d'ailleurs beaucoup de coureurs... :(

Donc l'option "22km" en prenant ce trail avec la forme du moment me semble la plus approprié ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu.legay sur le sujet Re:Trail après marathon

Posted il y a 14 ans 3 jours #46650
OK Gilles et merci pour la rapidité de ta réponse ;)

Si je me remets à courir sérieusement (4séances/sem) même cool dans l'ensemble d'ici 15 jours, je fais quoi comme type de séance pour pouvoir profiter de ma "ballade" comme tu l'appelles sur 22 km ?

Uniquement de l'EF avec quelques séances sur chemins ?

Un peu de côtes quand même ?

Merci d'avance,

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes