S'équiper pour la course à pied

Adaptation 10 km - plan trail

  • xavos
  • Portrait de xavos Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Adaptation 10 km - plan trail a été créé par xavos

Posted il y a 14 ans 1 semaine #46495
Bonjour à tous et merci Gilles pour ce site comme pour ces conseils.


Mes references datent d'une dizaine d'années (marahton 4h30 puis 10 km 41'27 et 2005, un trail en 3h14 pour 22 km ( www.corsica-run.com/Profil-et-parcours_a10.html ).

Je me suis remis à courir en Janvier grâce à vous en participant à un 10 km (le 28 mars dernier) couru en 48' après une prépa pour 50' (à 3 sorties hebdo) et une course "roulée" à 160 puls/min de façon stable sur la durée complète de l'effort.

J'avais fait cette course de faire de la VMA et du seuil, dans l'idée de me "brancher" sur un plan trail que j'ai demarré à la semaine 5 pour une course qui a lieu de 8 Mai (22 km + . J'aurais du commencer en semaine 6 le travail sur sentier (fartlek - triangle).

Du coup, je dois gerer les 3 dernieres semaines (la derniere specifique et les 2 de relachements) sur 15 jours.

Que puis je faire? Eliminer la derniere spécifique, eliminer la 1ere de relachement, ou panacher" ces deux dernieres?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Xavos
par xavos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Adaptation 10 km - plan trail

Posted il y a 14 ans 1 semaine #46519
Vu que ton trail "n'est que" de 22km, tu peux commencer réellement ta phase de relachement à J-10. C'est à dire que tu peux te programmer une bonne derniére séance de spécifique à 11-12 jours du jour J ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • xavos
  • Portrait de xavos Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de xavos sur le sujet Re:Adaptation 10 km - plan trail

Posted il y a 14 ans 1 semaine #46521
Merci!!!
par xavos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes