S'équiper pour la course à pied

Pourquoi plus de jus dans les jambes ?

Pourquoi plus de jus dans les jambes ? a été créé par supermollet

Posted il y a 14 ans 4 semaines #44771
Apres 2h de montée raide, et une demi heure de plat, avec une bonne gestion de ma FC (jamais dans le rouge, juste 60-75% fcmax) je sens que je commence à plus avoir de jus. J'arrive pas à relancer.
Je me traine je marche. Je me sens bien un peu en dessous de 60%. Si je retourne dans les 75% ca me fatigue...
Je pas etre en hypoglemie (si??), j'alterne petites gorgées de boisson energetique et d'eau. Aux ravitos je manque quelques morceaux de fruits raisins secs. Meme deux bonbons sur la fin de course.

Oui j'ai mal aux pieds, ca me gene de relancer les jambes dans les descentes. Mais en montee je devrais pourtant pouvoir accelerer.. au moins rester constant à 75%... j'arrive pas.

Donc apres 2h30 de course, je marche/courotte, et du coup ca me fait 6h30 de course... au lieu de 4h30 prévu sur un 27km 2000d+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Pourquoi plus de jus dans les jambes ?

Posted il y a 14 ans 3 semaines #45028
supermollet écrit:

Je pas etre en hypoglemie (si??), j'alterne petites gorgées de boisson energetique et d'eau. Aux ravitos je manque quelques morceaux de fruits raisins secs. Meme deux bonbons sur la fin de course.

Peut être que les quantité de glucides apportés sont insuffisantes. Il faiut apporter 50gr de glucides et boire environ 0,75l d'eau par heure de course

Oui j'ai mal aux pieds, ca me gene de relancer les jambes dans les descentes. Mais en montee je devrais pourtant pouvoir accelerer.. au moins rester constant à 75%... j'arrive pas.

Tu ressentez cela lors de tes SL ?
Quel plan as tu suivi ?

Donc apres 2h30 de course, je marche/courotte, et du coup ca me fait 6h30 de course... au lieu de 4h30 prévu sur un 27km 2000d+

Sur une épreuve de longue distance, la moindre défaillance se paye "cash"
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes