Votre spécialiste running

Court footing ou pas la veille d'un trail ?

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

steph a créé le sujet : Court footing ou pas la veille d'un trail ?

Bonjour,
Je fais un trail de 25 km Dimanche prochain. J'ai vu sur certains programmes d'entraînements qu'il peut-être intéressant de faire un léger footing de 25-30' la veille d'une course.
Qu'en pensez vous ? Merci de faire part de votre expérience.
Steph
#4373

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5647
  • Remerciements reçus 1

christine57 a répondu au sujet : Re:Court footing ou pas la veille d'un trail ?

C'est vrai que cette question a déjà été abordée plusieurs fois;) , alors il y en a qui te diront que ça fait du bien, d'autres peut etre, comme moi, qui ont essayé une fois, et je t'avoue que cela n'a rien changé pour moi.....ou alors peut etre ai je été moins stressée......ms là, je peux rien t'affirmer:dry: ...de toute façon, je ne pense pas que cela m'ait été préjudiciable:)
#4378

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9988
  • Remerciements reçus 87

gilles a répondu au sujet : Re:Court footing ou pas la veille d'un trail ?

J'ai vu sur certains programmes d'entraînements qu'il peut-être intéressant de faire un léger footing de 25-30' la veille d'une course

Sur les longues distances, comme l'a dit Christine cela n'a pas d'incidence directe sur ta performance. C'est tout simplement une affaire de "confort" personnel. Certains en ressentent le besoin. C'est à mon avis autant psychologique que physiologique;) Le risque est de "s'enflammer" et d'aller trop vite (ou de vouloir en faire plus).
Maintenant pour le coureur de haut niveau (surtout en demi fond), il est recommandé de faire 30' à 45' de footing avec quelques lignes droites pour finir.
#4416

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon