S'équiper pour la course à pied

Court footing ou pas la veille d'un trail ?

  • steph
  • Portrait de steph Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Court footing ou pas la veille d'un trail ? a été créé par steph

Posted il y a 15 ans 7 mois #4373
Bonjour,
Je fais un trail de 25 km Dimanche prochain. J'ai vu sur certains programmes d'entraînements qu'il peut-être intéressant de faire un léger footing de 25-30' la veille d'une course.
Qu'en pensez vous ? Merci de faire part de votre expérience.
Steph
Last Edit:il y a 15 ans 7 mois par steph
Dernière édition: il y a 15 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Court footing ou pas la veille d'un trail ?

Posted il y a 15 ans 7 mois #4378
C'est vrai que cette question a déjà été abordée plusieurs fois;) , alors il y en a qui te diront que ça fait du bien, d'autres peut etre, comme moi, qui ont essayé une fois, et je t'avoue que cela n'a rien changé pour moi.....ou alors peut etre ai je été moins stressée......ms là, je peux rien t'affirmer:dry: ...de toute façon, je ne pense pas que cela m'ait été préjudiciable:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Court footing ou pas la veille d'un trail ?

Posted il y a 15 ans 7 mois #4416

J'ai vu sur certains programmes d'entraînements qu'il peut-être intéressant de faire un léger footing de 25-30' la veille d'une course

Sur les longues distances, comme l'a dit Christine cela n'a pas d'incidence directe sur ta performance. C'est tout simplement une affaire de "confort" personnel. Certains en ressentent le besoin. C'est à mon avis autant psychologique que physiologique;) Le risque est de "s'enflammer" et d'aller trop vite (ou de vouloir en faire plus).
Maintenant pour le coureur de haut niveau (surtout en demi fond), il est recommandé de faire 30' à 45' de footing avec quelques lignes droites pour finir.
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes