S'équiper pour la course à pied

plan entrainement 40/70kms

plan entrainement 40/70kms a été créé par Lemouflon

Posted il y a 14 ans 2 mois #40437
Bonjour ,
je viens de m'inscrire pour le trail de la sainte Victoire (50kms et 2700m de dénivelé) le 11/04/2010.

1ère question; est ce que le plan 40/70kms super trail convient bien?
2ème question: puis je attaquer ce plan en semaine 3 étant donné qu'il ne reste plus que 9 semaines?
3ème question: pour les sorties longues à quelle vitesse et surtout quel dénivelé moyen adopter.
4ème question: je m'étonne de ne pas trouver de séances au "seuil" dans ce plan, peut tu m'éclairer la dessus; si je veux faire des séances au "seuil" que devrais je faire?
Merci pour toutes tes réponses.
Amitiés sportives.
par Lemouflon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:plan entrainement 40/70kms

Posted il y a 14 ans 2 mois #40463
Lemouflon écrit:

1ère question; est ce que le plan 40/70kms super trail convient bien?

Tout dépend ton vécu sur ce type d'épreuve.
Si tu as déjà plusieurs trails à ton actif, je dirai oui
Si tu es "débutant", il serait préférable de passer par des étapes intermédiaires. Le plan ne fera pas tout

2ème question: puis je attaquer ce plan en semaine 3 étant donné qu'il ne reste plus que 9 semaines?

Tout dépend de ce que tu as fais depuis quelques semaines.
As tu participé à un trail dernièrement

3ème question: pour les sorties longues à quelle vitesse et surtout quel dénivelé moyen adopter.

Il faut que tu fasses tes SL en terrain vallonnée. Il n'y a pas de notion de vitesse à introduire.
L'objectif étant de rester en aisance sur toute la durée de la sortie.
Ne pas oublier que la marche (notamment en montée) fait partie intégrante des allures à utiliser par le trailer

4ème question: je m'étonne de ne pas trouver de séances au "seuil" dans ce plan, peut tu m'éclairer la dessus; si je veux faire des séances au "seuil" que devrais je faire?

Pour moi le travail équivalent à ce que tu appelles le "seuil", n'est pas prioritaire à l'intérieur de cette préparation "spécifique" trail. Lors de ton trail, pour les portions les plus rapides, tu seras plus proche de celle du marathon que celle semi.
Ajouter du travail au "seuil" ne fera automatiquement au détriment de séances qui me semblent plus prioritaires.

Je verrai plus ce type de travail programmé en phase de "développement général" . Mais ça reste un avis trés personnel ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lemouflon sur le sujet Re:plan entrainement 40/70kms

Posted il y a 14 ans 2 mois #40477
Bonjour et merci pour ta réponse très rapide.
Pour compléter tes réponses...

- oui j'ai plusieurs trails à mon actif je ne suis pas du tout un débutant.

- ma dernière compétition remonte en décembre dernier (10kms); depuis je m'entraine régulièrement 4 à 5/semaine sur route et en nature. J'ai évalué dernièrement ma VMA qui est de 15.5km/h.

A+
par Lemouflon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:plan entrainement 40/70kms

Posted il y a 14 ans 2 mois #40569
Dans ce cas là, tu peux attaquer le plan "super trail" en semaine 3
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.348 secondes