S'équiper pour la course à pied

Quel plan??

Quel plan?? a été créé par Louping

Posted il y a 14 ans 2 mois #39683
Bonjour amis traileurs!
J'en ai marre de la route (!) alors j'envisage une saison initiation petits trails...
Pour l'instant je suis en mode semi pour le semi marathon de Cannes (14/02) mais je compte participer au petit trail des balcons d'azur (16 km -900D+) le 24 /04 puis le trail de la peira (14.5km-1282D+) le 5 -06.

Ma question est la suivante:
Vaut il mieux commencer le plan course en montagne (en 8 semaines) directement après la semaine de recup' du semi de Cannes , pour viser le trail du 24/04 ,auquel cas je ne sais pas quoi faire entre ce dernier et le trail peira du 5/06; ou bien vaut il mieux intégrer un plan ayant pour objectif le 5/06 avec le trail du 24/04 integré dans ce plan?

La peira a un dénivelé sensiblement supérieur (1284D+ contre 900D+), je ne sais quoi privilégier comme préparation.
J'espère avoir été assez clair! Et j'attends vos avis avec impatience!
Merci d'avance... :laugh:
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par Louping
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Quel plan??

Posted il y a 14 ans 2 mois #39704
Louping écrit:

Vaut il mieux commencer le plan course en montagne (en 8 semaines) directement après la semaine de recup' du semi de Cannes , pour viser le trail du 24/04 ,auquel cas je ne sais pas quoi faire entre ce dernier et le trail peira du 5/06; ou bien vaut il mieux intégrer un plan ayant pour objectif le 5/06 avec le trail du 24/04 integré dans ce plan?


Les deux options sont réalisables ;)

Si tu choisis la première (enchainer directement), une fois le premier trail effectué, prend une semaine de repos complet, une semaine de reprise petit footing cool puis reprend le plan trail en semaine 4 ;)
Dans ce cas là, il faut t'assurer que tu as bien récupéré de ton semi ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Louping sur le sujet Re:Quel plan??

Posted il y a 14 ans 2 mois #39712
Merci pour ta réponse Gilles ,
mais quand tu me parles de reprendre le plan en semaine 4 tu parles bien du plan entrainement course en montagne (8semaines) du site?
Au vu du faible kilométrage et du dénivelé pas hors norme de ces 2"trail" j'ai choisi de respecter le plan entrainement course en ... Qu'en penses tu?
Merci
B)
par Louping

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.377 secondes