S'équiper pour la course à pied

Plan entraînement trail

Plan entraînement trail a été créé par mizutrail

Posted il y a 14 ans 2 mois #39373
Je viens de prendre connaissance du plan d'entrainement 40-70 Kms. Je prépare Auffargis (55Kms) début avril, le marathon des burons (46Kms) fin juin et enfin l'Ultra du Sancy (80Kms) mi septembre. Dois-je recommencer à chaque fois le même plan pour ces 3 épreuves ? ce plan est-il suffisant pour l'Ultra ? merci de vos précieux conseils. Céline
par mizutrail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Plan entraînement trail

Posted il y a 14 ans 2 mois #39416
Bonjour et bienvenue.
C'est Auffargis près du Perray/ Y ?
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mizutrail sur le sujet Re:Plan entraînement trail

Posted il y a 14 ans 2 mois #39421
Bonjour et merci,
Oui c'est bien Auffargis à côté du Perray, en forêt de Chevreuse.
par mizutrail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entraînement trail

Posted il y a 14 ans 2 mois #39485
mizutrail écrit:

Je viens de prendre connaissance du plan d'entrainement 40-70 Kms. Je prépare Auffargis (55Kms) début avril, le marathon des burons (46Kms) fin juin et enfin l'Ultra du Sancy (80Kms) mi septembre. Dois-je recommencer à chaque fois le même plan pour ces 3 épreuves ? ce plan est-il suffisant pour l'Ultra ? merci de vos précieux conseils. Céline

Bonjour Celine

Pour le premier s'est oui à 100%.
Ensuite pour les deux autres il faudra tenir compte du nombre de semaines qui séparent tes objectifs, car il faudra prévoir une période de "relâchement-récupération" de 2 semaines après chaque épreuve.

Selon le nombre de semaines qu'il te restera, tu pourras alors venir te "caler" sur le plan ;)

Concernant ta question sur le fait que le plan soit adapté à l'ultra, la réponse est oui.
Par contre lors de la préparation "80km", tu peux augmenter la durée de tes sorties longues "rando" de 30' (au début prépa) à 1h (en fin de préparation)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Plan entraînement trail

Posted il y a 14 ans 2 mois #39491
gilles écrit:

Ensuite pour les deux autres il faudra tenir compte du nombre de semaines qui séparent tes objectifs, car il faudra prévoir une période de "relâchement-récupération" de 2 semaines après chaque épreuve.

Tu veux dire uniquement des sorties en recuperation ou laisser de coté la CAP pendant ce laps de temps? ;)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entraînement trail

Posted il y a 14 ans 2 mois #39496
Si tu as des courbatures, il faut attendre qu'elles aient disparu avant de recourir. Sinon j'aurai tendance à conseiller comme pour le marathon:
- une semaine de repos complet
- une semaine avec footing très cool de 40' maxi
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes