S'équiper pour la course à pied

Conseil Saintelyon

  • Ludo13
  • Portrait de Ludo13 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Conseil Saintelyon a été créé par Ludo13

Posted il y a 2 ans 7 mois #518227
Bonjour à tous, moi c'est Ludo et tout nouveau sur ce forum.
j'habite Marseille et je cours depuis 7 ans environs.
J'ai fais plusieurs 10 km, plusieurs semi, 2 marathons.
La je suis inscrits pour la saintelyon (78km).
Quelqu'un pourrait il me donner quelques conseils et surtout je cherche un plan d'entraînement pour cette course avec 3 sorties par semaines sur 12 semaines.
Par avance merci.
par Ludo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Conseil Saintelyon

Posted il y a 2 ans 7 mois #518228
Sacré défi ! Passé du marathon à un trail de 78km qui plus est de nuit, ça ne va pas être facile. Mais je te souhaite que tu y arrives. Je dis ça mais je suis passé du marathon au 100km de Vannes aussi :D

Je ne suis sûrement pas le mieux placé pour donner des conseils sur ce genre de course car jamais pratiqué. Mais voici ce que perso, je ferais :
- réalisation de sortie de nuit à la frontale, aussi bien le soir que le matin, afin de s'y habituer
- test du matériel surtout si tu empiles les couches pour ne pas avoir froids. Bon en ce moment, ce n'est peut être pas l'idéal vu les chaleurs. Mais y penser, pour le faire le plus tôt possible afin de prévoir d'éventuel achat si nécessaire. Mieux vaut acheter quelques choses de plus cher que d'empiler les couches.
- tester son alimentation et sa boisson. Attention au risque de gel de l'eau, notamment si tu utilises un camelback où l'eau a plus de chance de geler dans le tuyau. (Il doit y avoir des solutions/systèmes D pour ralentir ce processus)
- visionner des vidéos pour essayer de voir des sections du parcours pour essayer d'en trouver des similaire par chez toi (A défaut lecture de compte rendu de course). Pour info, sur Vannes, malgré en avoir vu, j'avais sous estimer les sections en bord de mer où en fait j'ai couru plus rapide (car possible techniquement) que lors de mes entraînements. De ce fait, j'ai eu mal au dessous des pieds du aux chocs avant la moitié (passé 30km plus tard)
- regarder le profil pour analyser les points qui pourrait poser problème et quoi travailler à l'entrainement : profil (D+/D-), distance entre les ravitos pour savoir quoi prendre, ainsi que leur compositions.

Voilà ensuite pour ce qui est de la planification des séances difficile de dire. Dépend de tes compétences, capacités, préférences, parcours possible.... Tu peux toujours regarder les plans disponibles sur internet, le modifier à ta sauce et venir le soumettre ici pour qu'on voit qu'il soit cohérent.
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ludo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ludo13
  • Portrait de Ludo13 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Ludo13 sur le sujet Conseil Saintelyon

Posted il y a 2 ans 7 mois #518234
Merci beaucoup pour ta réponse.
par Ludo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jf69 sur le sujet Conseil Saintelyon

Posted il y a 2 ans 7 mois #518236
Jamais fait la sainté mais je suis allé à la rencontre de potes de mon club plusieurs fois sur la fin du parcours. Ces dernières années il a énormément plu, il faut avoir une très bonne veste pour ne pas être transi de froid et qui permette d'évacuer la transpiration. Ne pas négliger non plus la frontale. Si de la neige ou du gel est annoncé prévoir des crampons. Bonne prépa, c'est une belle course.
par jf69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ludo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ludo13
  • Portrait de Ludo13 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Ludo13 sur le sujet Conseil Saintelyon

Posted il y a 2 ans 7 mois #518237
Merci, je m'attend à des conditions très difficiles et l'équipement va être ultra important.
Je pense que pour le plan d'entraînement je vais le faire un peu au feeling avec des sorties de nuits et le week end des sorties longues...
par Ludo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes