S'équiper pour la course à pied

Objectif 2019 : débuter le trail !

  • Koline
  • Portrait de Koline Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 3

Objectif 2019 : débuter le trail ! a été créé par Koline

Posted il y a 5 ans 3 mois #505197
Bonjour !
Je suis une nana de 31 ans et j'ai commencé à courir en juillet 2018. Depuis j'ai fait deux courses nature de 10km (170D+ et 320D+). J'arrive dans les dernières mais je finis facilement.
Actuellement, chaque semaine, je fais une séance en EF de 45 min à 1h (8'/km), une séance plus intense d'1h (7'/km), une séance de PPG (1h30 intense, avec un coach tyrannique!) et parfois une sortie longue de 1h15 avec dénivelé (100 à 150D+).
En 2019, j'aimerai intégrer une séance de fractionné à mon programme, en me stabilisant à 3 séances par semaine.
Je souhaite me lâcher et prendre plaisir sur 10km puis finir un 20km à l'automne 2019.
Que pensez-vous de mon entraînement ? Avez-vous des conseils pour atteindre mon objectif ?
Merci beaucoup par avance !
par Koline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Objectif 2019 : débuter le trail !

Posted il y a 5 ans 3 mois #505204
Bonjour Koline,

Si ça fait plusieurs mois que tu cours deux fois par semaine tu epux envisager de passer à 3 séances. Cela te donnera en effet la possibilité d'intégrer du travail de fractionnés lors de l'une de ces 3 séances.

Tu pourras organiser ta semaine avec une séance dynamique comprenant des fractionnés, une séance de moins d'une heure strictement en EF et une sortie longue (durée dépendant de la course préparée) que tu pourras faire entièrement en EF ou dans laquelle tu pourras intégrer des blocs d'allure plus élevée.

Si tu vise des courses nature ou trail, je te conseillerais de faire l'essentiel de tes sorties sur chemins plus ou moins vallonnés, même le fractionné (tu peux commencer par des 30"/30" si tu n'en n'as jamais fait).
par lestat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Koline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Koline
  • Portrait de Koline Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Koline sur le sujet Objectif 2019 : débuter le trail !

Posted il y a 5 ans 3 mois #505271
Ça y est, j'ai trouvé mon prochain défi pour 2019 !
Un trail de 25 km et 1500D+ le 1er mai !
C'est ambitieux mais ça me fait très envie. J'ai déjà fait des rando de ce type et je me dis que si je continue à m'entraîner sérieusement, avec 3 séances par semaine, je peux le faire.
Je vais également augmenter ma distance parcourue chaque semaine pour dépasser les 20km hebdomadaires.
Je partagerai un petit rapport de mes entraînements chaque semaine. J'espère que ma progression sera à la hauteur de mon objectif !
@lestat : J'ai fais une première séance de fractionné cette semaine. 20min d'échauffement suivi de 8 x 1'/30". C'est dur et assez désagréable en vérité. Mon corps n'est pas habitué. J'ai hâte de voir l'évolution au fil des semaines !
par Koline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Objectif 2019 : débuter le trail !

Posted il y a 5 ans 3 mois #505277
Salut Koline,

Pas toujours facile de passer au fractionner. il faut être prudent, pour ne pas se blesser.
Il y a d'ailleurs quelques plans à l'initiation de la VMA sur le site, ça peut peut-être te servir ;)

Je l'ai fait il n'y a pas longteps, car ça faisait longtemps que je n'en avais fait.

Exemple : www.conseils-courseapied.com/component/c...pe&cat_plan_type=INI

Bonne prépa pour le trail ;)
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Koline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Objectif 2019 : débuter le trail !

Posted il y a 5 ans 3 mois #505303
Salut Koline !

Bel objectif, je suppose que c'est le Bagnères Classic Trail ? :)

C'est ambitieux mais pas irréalisable. Moi en tout cas, je suis pour les objectifs ambitieux ! Tiens nous au courant de l'évolution de ta prépa.
Il devrait y avoir quelques similitudes dans nos prépas respectives, puisque je prépare moi aussi du trail pour 2019, mais de plus courte distance.
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Koline
  • Portrait de Koline Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Koline sur le sujet Objectif 2019 : débuter le trail !

Posted il y a 5 ans 2 mois #505379
Quel est ton objectif trail pour 2019 Kélilan ? Et quel programme vas tu suivre ?
par Koline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes