S'équiper pour la course à pied

Reprise entrainement suite pb chrondopathie

Reprise entrainement suite pb chrondopathie a été créé par cyrille

Posted il y a 5 ans 7 mois #502175
Bonjour
J'ai arrêté les trails (40 / 50 km) il y a 4 / 5 ans sur à des problèmes de chrondopathie aux 2 genoux
A l'époque j'ai tout essayé : cachets, pommade et même injections. Mais impossible de poursuivre.
J'ai donc dû arrêter les entraînements...

Aujourd'hui après une longue traversée du désert, je retente quelques sorties très cool et ça semble passer (je trottine). Enfin, si on peut dire...
J'ai bien conscience que je ne pourrai plus réaliser d’entraînement comme avant (4 / 5 sorties semaine, 100 km semaine) mais j'aimerais bien ressortir 2 / 3 fois par semaine en mode cool... mais c'est toujours mieux que rien.

Ma question : puis je, à votre avis, espérer refaire un entraînement type fractionné ou côtes ? Ou est ce utopique et dois je me contenter d'un footing ? Puis je espérer refaire un trail de temps en temps (bien sûr moins longs qu'avant (dans les 20 km) ?

Donc voilà si vous aviez des retours d'expérience, des avis ou conseils, je suis preneur afin de limiter la casse et de pouvoir profiter à nouveau réaliser qq sorties sans affoler mes genoux !

D'avance merci ;)
Last Edit:il y a 5 ans 7 mois par cyrille
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par cyrille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Reprise entrainement suite pb chrondopathie

Posted il y a 5 ans 6 mois #502267
Hello,

Avec de la patience, de la prudence et de la progressivité, tu devrais pouvoir refaire du travail de vitesse et de côtes ... mais il ne faut pas brûler les étapes ;)
Recourir est déjà un bon premier pas ;)
Tant que tu n'es pas à l'aise en mode footing sur des distances et temps qui te sembleront corrects, ne te risque pas à faire du fractionné ou des côtes, sinon gare à la rechute. Ecoute tes sensations et évolue en conséquence.

J'ai un souci de tendinite rotulienne depuis plus de 3 ans maintenant ... j'ai dû me contenter de simples footings pendant un sacré bout de temps ... un bonne diésélisation en somme ;)
J'ai repris le fractionné depuis peu et encore, sans faire de vraies séances de vma.

Patience, prudence, encore et toujours pour moi aussi ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes