S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement pour 2 maratrails sur 2 jours consécutifs (UT4M)

Bonjour à tous

J'ai déjà suivi les plans d'entrainements proposés par ce site qui m'ont permis d'être finisher d'un certain nombre de trails d'une 40ène de kilomètres voir plus : OCC, Ventoux, coursières, trail des passerelles , Saintélyon (72km mais peu de dénivelé).

en 2018 je compte franchir un pallier et me suis fixé le défi de participer à 2 épreuves consécutives de l'UT4M fin août : Belledonne le samedi et Chartreuse le dimanche.

Forcément j'en même pas large car je n'ai jamais enchainé 2 épreuves comme celles ci...
Quel plan me conseillez vous ?

Merci pour vos réponses !

Mon profil de sportif :
* que du trail depuis 9 ans (pas de VTT ni natation), avant aucun sport.
* 1m80 72kg
* terrain de jeux : quasi exclusivement sur sentiers valonnés et carrosables (j'habite sur le parcours de la saintélyon).
* 3 fois par semaines : 2 séances de 1h les mardi/jeudi et une sortie longue (1à 2h) le WE. Cette année j'arrive même à caser une petite sortie d'1h maxi les lundis.
* Volume 1500 km/ an.
* Participe à une 10ène de courses par an (courses natures <25km + 1 ou 2 gros objectifs type maratrails)

PS : J'ai déjà coché plusieurs courses intermédiaires : ambertrail (42km en mai) et la skyrace de Briançon (40km le 14 Juillet). Cette dernière aurait pu constituer mon objectif 2018... et est trop proche de l'UT4M.. dommage mais va falloir faire avec.. Au pire je prévois de l'utiliser comme entrainement (en allant plus doucement ?)
par Timthacel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Plan entrainement pour 2 maratrails sur 2 jours consécutifs (UT4M)

Posted il y a 6 ans 1 mois #495114
Hello,

Je ne suis pas calé en trail pour pouvoir t'aider, mais il y a un membre ici qui connait bien le terrain de jeux de ton objectif annuel puisqu'il y court régulièrement et a déjà participé à plusieurs reprises à l'UT4M en tant que bénévole aussi ;) C'est Quentin (Hisoka88). Laisse lui un petit mot sur son suivi en parallèle, il devrait pouvoir t'aiguiller un peu aussi ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Timthacel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de JérémieG sur le sujet Plan entrainement pour 2 maratrails sur 2 jours consécutifs (UT4M)

Posted il y a 6 ans 1 mois #495195
Hello Timthacel,

Je suivrai ta préparation avec plaisir étant également engagé sur l'UT4M Challenge ! :)

En ce qui concerne la skyrace de Briançon, l'écart avec l'ut4m (6 semaines) me paraît raisonnable pour envisager de la faire à fond ? Cela dépend en partie de ta capacité de récupération: après tes trails types Saintélyon, as-tu été brisé pendant 3 semaines ou bien capable de recourir quelques jours après ?

Bonne prépa!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Timthacel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Timthacel sur le sujet Plan entrainement pour 2 maratrails sur 2 jours consécutifs (UT4M)

Posted il y a 6 ans 1 mois #495199
Généralement après mes gros trails j'ai recouru dans la semaine suivante (3/4j après)... par contre je n'ai jamais eu la sensation d'être capable de repartir dès le lendemain...

PS : sacré challenge pour toi aussi 100km chapeau !
Last Edit:il y a 6 ans 1 mois par Timthacel
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Timthacel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fenrisxx sur le sujet Plan entrainement pour 2 maratrails sur 2 jours consécutifs (UT4M)

Posted il y a 6 ans 1 mois #496099
Salut !

Je suis un peu dans le même bateau, qui coule un peu même car je me suis engagé sur le 4*42 ...
Mystère sur ce que ça va donner, surtout en habitant à Paris maintenant !

6 semaines ça me semble ok pour faire ta skyrace à fond, moi la grosse course de prépa sera 8 semaines avant avec un 82km/4700 de d+ normalement.

J'imagine que pour ce type d'effort le WE choc prend tout son sens, faire un footing le vendredi et deux sortie longues de montagne le WE une fois par mois c'est peut être un début.

En tout cas il faudra faire attention à la gestion de course, si t'attaques dans les descentes le premier jour ça risque de piquer le lendemain. :lol:
par Fenrisxx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet Plan entrainement pour 2 maratrails sur 2 jours consécutifs (UT4M)

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497192
Pourquoi tu ne croise pas ton entrainement? Ta séance du lundi pourrait être du vélo, non? C'est un vrai plus pour les Ultra trailer, Hisoka t'en dira plus.
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes