S'équiper pour la course à pied

Alimentation quotidienne pour traileur

Réponse de StéphaneT sur le sujet Alimentation quotidienne pour traileur

Posted il y a 6 ans 3 mois #493073

Damien42 écrit: Je suppose tout sucre non issu de produit naturel ? En utilisant que des produits bruts (fruits, légumes, féculents complet?!) tu réduis une grosse part de sucre de ton alimentation (sucre, produits industriels...)

A voir où tu vas mettre ta limite Elodie, ça m’intéresse bien en tout cas ce genre de "défi" ou mode de vie :)


Ah ben si c'est ça, c'est déjà ce que je fais depuis quelques années. Pour sucrer le fromage blanc, le miel fait parfaitement l'affaire. J'avoue ne pas avoir d'addiction aux gâteaux, pâtisseries industrielles, ça a été d'autant plus facile pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Alimentation quotidienne pour traileur

Posted il y a 6 ans 3 mois #493078
C'est sûr que supprimer le plus possibles de sucres ajoutés de l'alimentation est sûrement le 1er conseil qu'on pourrait donner à quelqu'un qui souhaite améliorer sa façon de manger/son poids/son rendement.

J'ai trouvé 2 vidéos sur des aliments que beaucoup d'entre nous ont dû manger au petit-déjeuner (pour moi jusqu'à 2 ans en arrière), pourtant il est marqué sur le paquet que c'est plein de bonnes choses et que ça garantit le plein d'énergie pour toute la matinée :)

www.letribunaldunet.fr/videos/cacao-en-poudre-sante-video.html
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Elodie C. sur le sujet Alimentation quotidienne pour traileur

Posted il y a 6 ans 3 mois #493082
Je mange déjà peu de produits industriels et transformés et j'utilise du miel, du sucre complet ou sirop d'agave au quotidien mais là je fais un essai en allant plus loin. C'est à dire que je retire complètement les produits transformés qui contiennent du sucre (chocolat noir, crème dessert au soja, cracottes pain des fleurs...) et aussi les produits qui sont là pour sucrer même s'ils sont sains (miel, sucre complet...). Je conserve par contre tous les féculents complets, les fruits frais et séchés. Si vous voulez en savoir plus, je parle de mon défi sur mon blog : recettes-de-sportif.com/defi-0-sucre-ajoute-pendant-1-mois/

J'y partage mon expérience, les ressentis et les recettes que je trouve bonnes et faciles à faire.
par Elodie C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Alimentation quotidienne pour traileur

Posted il y a 6 ans 3 mois #493095

Elodie C. écrit: Je mange déjà peu de produits industriels et transformés et j'utilise du miel, du sucre complet ou sirop d'agave au quotidien mais là je fais un essai en allant plus loin. C'est à dire que je retire complètement les produits transformés qui contiennent du sucre (chocolat noir, crème dessert au soja, cracottes pain des fleurs...) et aussi les produits qui sont là pour sucrer même s'ils sont sains (miel, sucre complet...). Je conserve par contre tous les féculents complets, les fruits frais et séchés. Si vous voulez en savoir plus, je parle de mon défi sur mon blog : recettes-de-sportif.com/defi-0-sucre-ajoute-pendant-1-mois/

J'y partage mon expérience, les ressentis et les recettes que je trouve bonnes et faciles à faire.


Si tu en ressens le besoin, il existe des alternatives pour "sucrer" des recettes, avec des édulcorants naturels type Stévia/Erythritol qui n'impactent pas la glycémie. Pour les desserts, tu peux remplacer la crème dessert au soja par un yaourt nature au soja. Pour tes pulsions chocolatées, un bon chocolat à 90% ou + (le chocolat Dardenne 100% est une tuerie) peut également faire l'affaire :)
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elodie C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Alimentation quotidienne pour traileur

Posted il y a 6 ans 3 mois #493127
Je consomme également du 100%, celui de Bockel ( www.planet-chocolate.com/ ) ... une tuerie comme tu dis ;) ... Ils sont souvent en rupture en magasin (j'ai de la chance d'en avoir un à Metz) par contre.

Intéressant ce fil ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elodie C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Alimentation quotidienne pour traileur

Posted il y a 6 ans 3 mois #493198
Chocolat 100% ?! J'ai goûté une fois du 95%, j'ai pris un bout tellement petit que je le tenais à peine dans les doigts et ça m'a suffit après j'aurai été écœuré
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes