S'équiper pour la course à pied

Nutrition/ravitaillement trail court/moyen

Réponse de Damien42 sur le sujet Nutrition/ravitaillement trail court/moyen

Posted il y a 6 ans 5 mois #487805
Sur mon trail de 30km 1000D+ fini en 3h13 j'avais emporté avec moi 2 barres de céréales. Mangé par moitié en gros au bout d'1h de course puis toutes les 30min. Presque rien pris à part abricot sec au ravito.

Le plus important en effet est le petit dej, je trouve le tien vraiment léger. Mon petit dej quotidien (et veille de course identique) c'est un muesli fait maison avec flocon d'avoine, yaourth, fruits sec + un fruit. Et surtout d'avoir tester tout ça à l'entrainement. Le type d'aliment mais aussi quand les prendre ! Perso j'ai du mal à manger en courant, donc je m'alimente plutôt en côte lorsque je marche (peut-être que pour certains c'est l'inverse...).

J'éviterai le sucre pure proposé au ravito, ça va créer un gros pic de réaction et plus dure sera la chute ;)
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par Damien42
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Damien42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Nutrition/ravitaillement trail court/moyen

Posted il y a 6 ans 5 mois #487961

Damien42 écrit: Sur mon trail de 30km 1000D+ fini en 3h13 j'avais emporté avec moi 2 barres de céréales. Mangé par moitié en gros au bout d'1h de course puis toutes les 30min. Presque rien pris à part abricot sec au ravito.

Le plus important en effet est le petit dej, je trouve le tien vraiment léger. Mon petit dej quotidien (et veille de course identique) c'est un muesli fait maison avec flocon d'avoine, yaourth, fruits sec + un fruit. Et surtout d'avoir tester tout ça à l'entrainement. Le type d'aliment mais aussi quand les prendre ! Perso j'ai du mal à manger en courant, donc je m'alimente plutôt en côte lorsque je marche (peut-être que pour certains c'est l'inverse...).

J'éviterai le sucre pure proposé au ravito, ça va créer un gros pic de réaction et plus dure sera la chute ;)


Merci Damien pour ton retour !
Tu mets le doigt sur un de mes problèmes : jusqu'à l'an passé je ne prenais jamais de petit-déj, mais seulement du café légèrement sucré. Ca n'est que depuis 2016 que j'ai lu qu'il était à la base d'une nutrition équilibré et naturelle. Ca va de mieux en mieux, je mange de plus en plus facilement le matin. Café banane yaourt, c'est lorsque je vais courir vers 8h30, je mange du pain complet beurré au retour.
Le matin des courses, je mange du pain, une banane et avale un yaourt et un café. Je n'ai jamais senti de problème digestif sur une course.

Dimanche prochain, je vais tester de manger quelque chose en courant, j'hésite encore sur quoi manger...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Nutrition/ravitaillement trail court/moyen

Posted il y a 6 ans 5 mois #488025
Ce week end, j'ai testé la compote DKT (banane), la consistance est parfaite pour une assimilation en condition course, pas de mastication, ça passe tout seul. Un vrai plus, je l'ai déjà adoptée.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Nutrition/ravitaillement trail court/moyen

Posted il y a 6 ans 5 mois #488028
Oui j'ai lu ton retour sur ton suivi. Merci ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Nutrition/ravitaillement trail court/moyen

Posted il y a 6 ans 5 mois #488052
Pense aussi à la pâte de fruit qui est assez simple à avaler en courant ;)
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Nutrition/ravitaillement trail court/moyen

Posted il y a 6 ans 5 mois #488054
Le petit déj est important effectivement.
De mon côté c'est muesli maison aussi avec fromage blanc et banane.
J'évite le café les matins de course pour éviter quelques désagréments :lol: ...

Et en course en général je me laisse tenter par les bananes et abricots secs.
Et de l'eau exclusivement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes