S'équiper pour la course à pied

moral en berne .... plus envie

Réponse de Damien42 sur le sujet moral en berne .... plus envie

Posted il y a 6 ans 6 mois #485116
Fred je pense que justement on est d'accord ... ^_^

Quand j'ai dit de ne pas se forcer, c'était pour le plan hyper structuré. Pas d'arrêter de courir ;)
D'ailleurs justement c'est ce que tu as fait, annuler ton plan 10km pour revenir sur ce qui te fait envie en ce moment, c-a-d le trail :)

Bref je vois que tu as appliqué la bonne solution avec cette sortie "à l'envie", alors continu puisque ça a l'air de marcher ;)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de menten sur le sujet moral en berne .... plus envie

Posted il y a 6 ans 6 mois #485138
Modeste contribution quant à mon attitude quand je suis dans cet état d'esprit:
- avant tout: aller courir (pour m'éviter qu'une culpabilité mal placée ne vienne s'ajouter à ce manque d'envie, a priori, passager et éviter le sentiment d'avoir une dette dans le plan quand l'envie revient)
- de l'EF : Nono a tout dit "...quand je n'ai pas le goût je me dirige plutôt vers des séances d'endurance fondamentale car cela permet au cerveau d'être toujours bien oxygéné et de pouvoir réfléchir à plein de chose pendant que je cours..." et ma petite recette perso est de me programmer, comme une vraie sortie à la FC ou en AS, deux blocs définis et km ou en temps dans lesquels je mets juste un peu plus d'engagement qu'en EF ce qui correspond pour moi à une foulée un peu plus fluide et confortable qu'en EF mais sans regarder la montre (ni allure ni FC).
Voilà. Une sorte de soft-fartlek avec souvent de bonnes sensations et une bonne surprise quand on regarde le bilan chiffré.
Et puis une petit citation de Deek:
www.morefamousquotes.com/quotes-pictures...-routine-so-that.jpg
par menten

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bouchon78 sur le sujet moral en berne .... plus envie

Posted il y a 6 ans 6 mois #485146
pas mal la citation ... c'est pas faux ;)
Sinon hier, j'ai appliqué la méthode, j'y vais, je cours et je me fais plaisir et ça marche.
EN ce qui concerne réfléchir à plein de choses quand je cours, je n'y arrive pas!
Mon esprit vagabonde de droite de gauche sans se fixer sur une idée précise. Au bout du compte je serai bien incapable de dire à quoi j'ai réfléchi, ça doit etre ça se vider la tête :lol:
par bouchon78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet moral en berne .... plus envie

Posted il y a 6 ans 6 mois #485151

Damien42 écrit: Fred je pense que justement on est d'accord ... ^_^

Quand j'ai dit de ne pas se forcer, c'était pour le plan hyper structuré. Pas d'arrêter de courir ;)
D'ailleurs justement c'est ce que tu as fait, annuler ton plan 10km pour revenir sur ce qui te fait envie en ce moment, c-a-d le trail :)

Bref je vois que tu as appliqué la bonne solution avec cette sortie "à l'envie", alors continu puisque ça a l'air de marcher ;)


OK Damien, j'avais mal compris et tu as raison :)

Je crois qu'on fonctionne tous un peu pareil.
Je vais faire une grosse période de travail, plan, course et puis envie de 0 contrainte, juste plaisir.
Puis viens à nouveau le moment ou j'ai besoin de nouveaux objectifs qui redéfinissent un nouveau cycle travail, plan, course.
Bouchon, tu as juste besoin d'un cycle 0 objectif :)
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par OLF
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par OLF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bouchon78 sur le sujet moral en berne .... plus envie

Posted il y a 6 ans 6 mois #485234
j'en suis arrivée à la même conclusion. J'ai mis de coté le plan, et décidé de continuer à courir 3/4fois par semaine sans objectif particulier, juste courir et aviser séance après séance, et puis si ce n'est que 2 séances bah ce ne sera que 2. ;)

Pour ma course en décembre, je suis dans le même état d'esprit, si les 2 mois à venir suffisent à convenir pour une prépa et bien j'irai mais sans objectif que de "juste" finir, et si cela ne suffit pas et bien ce sera pour une autre année. :cheer:
par bouchon78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes