S'équiper pour la course à pied

Equipements Trail

Réponse de jeanmarc sur le sujet Equipements Trail

Posted il y a 6 ans 5 mois #486289
Ok c'est sur qu'avec mon fameux Trail des Chouettes annuelles je n'ai pas le temps d approfondir le problème ;)
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Equipements Trail

Posted il y a 6 ans 5 mois #486293
Petit test en fin de journée avec sur mon parcours mixte avec Coconette - plutôt plat - mes mollets se portent bien.
A voir sur du plus long maintenant.
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet Equipements Trail

Posted il y a 6 ans 5 mois #486302
Manu, il faudra que l'on prenne en photo nos chaussures avant et après le trail. Tu vas rigoler...

Sinon, au Menestrail le matériel n'est pas vérifier mais la couverture de survie est bien dans ton sac l'hiver même a l'entraînement en SL. Tu n'oubliera pas, surtout n'oubli pas, des gants de vélo. Une surprise est prévue durant le trail par l'organisateur. Elle doit rester une surprise donc je divulgue pas, mais tu t'en souviendra au moment venu, crois moi!

Je pense que pour le trail, le drop n'as pas d'importance.

Laisse un petit commentaire sur tes new balance, genre un test de chaussure, c'est toujours interressant quand on chnage de chaussure.
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Equipements Trail

Posted il y a 6 ans 5 mois #486304

Luc29 écrit: Manu, il faudra que l'on prenne en photo nos chaussures avant et après le trail. Tu vas rigoler...

Sinon, au Menestrail le matériel n'est pas vérifier mais la couverture de survie est bien dans ton sac l'hiver même a l'entraînement en SL. Tu n'oubliera pas, surtout n'oubli pas, des gants de vélo. Une surprise est prévue durant le trail par l'organisateur. Elle doit rester une surprise donc je divulgue pas, mais tu t'en souviendra au moment venu, crois moi!

Je pense que pour le trail, le drop n'as pas d'importance.

Laisse un petit commentaire sur tes new balance, genre un test de chaussure, c'est toujours intéressant quand on change de chaussure.

Merci Luc, c'est clair je pense que mon Vendée Trail sera beaucoup plus propre.
Et oui bonne idée de faire une photo avant / après :laugh: je crois que l'on ne reconnaîtra plus la couleur des godasses après :silly:
Pour les gants j'avais prévu des gants léger mais aussi mes gants VTT -5° :p

Pour le test - même court aujourd'hui - c'est prévu dans mon résumé hebdo dans mon suivi quand je serai rentré de ma course demain. Après il faudra que je la teste plus en condition trail et plus long surement sur une SL vers le 21 octobre.
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par manooweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Equipements Trail

Posted il y a 6 ans 5 mois #486336
J'ai les mêmes (coloris) en version route (NB 1080v6) et ce sont de vrais chaussons effectivement ! Dommage que le drop soit plus élevé qu'en trail (8mm), car mon genou apprécie plus mes Go Run5 (Skechers), celles que j'avais utilisées à Tours.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Equipements Trail

Posted il y a 6 ans 5 mois #487233

manooweb écrit: Bon pour moi cela ne sera pas du Kalenji :p

Trop serré sur l'avant pied pour mon petit 43 et aussi au niveau du coup de pied pour les 2 modèles XT6. J'ai senti le poids aussi surtout sur la XT6 Waterproof.
D'apparence rien à dire sur la semelle, gros crampons espacés, bonne adhérence au toucher.
Pour les Kiprace, ah c'est bien plus léger (trop ? :blink: ). Sur l'avant pied je suis bien mieux mais le même problème au niveau coup de pied.

Je précise que j'ai testé des pointures en conséquence de ma pointure mesurée ~42.5

Un avantage à la XT6 qui prévois des 1/2 pointures contrairement à la Kiprace. mais bon cela pas fait même avec du 43 ou 43.5 pour la XT6 par exemple

Je suis allé faire le tour des rayons en trottinant - avec chaque paire - pas trop de problème si ce n'est le fait que je n'étais pas confortable dedans :S

Verdict, elle ne sont pas pour moi :p


J'ai le kiprun trail XT6, quand je les mets j'ai aussi des sensations bizarres et elles me font mal au coup de pied MAIS dés que je cours ... impeccable :blink: Je suis très bien dedans. C'est très étrange ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.313 secondes