S'équiper pour la course à pied

Equipements Trail

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Equipements Trail

Posted il y a 6 ans 6 mois #485741

Luc29 écrit: J'ai les saucony Xodus Iso. Je les aime bien. Je les ai testé pas mal durant 350kms et j'en suis content. Le problème avec Saucony, s'est la fragilité du mesch. C'est infernal, tu achète une pair chez eux soit tu fait 1000 bornes ou soit 100kilo et crac. Il doit y avoir un problème niveau de la production. On est pas mal a faire des retours a cause de se défaut mais lorsque tu tombe sur une bonne paire, tu te régale.

Essaye aussi la paire de chez decathlon, elle est noté coup de coeur de pas mal de magazine et certains bloggeurs en disent que du bien.
Pour le Menestrail, il faudra sortir les gros crampons de toute façon ainsi que tout l'hiver car il n'arrête pas de pleuvoir.

Les saucony Xodus ont l'air costaudes pourtant comme çà de prime abord. Sur mes saucony route (Ride 9) je ne suis pas trop mal tombé alors.
Ensuite pour celles que tu utilises c'est des drop assez faibles et c'est peut-être prématuré de faire le saut maintenant.
Je lorgne effectivement sur les Kalenji qui pourraient être un bon compromis s'il elles me vont bien aux pieds. Verdict fin de semaine, je vais aller essayer tout çà.
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Equipements Trail

Posted il y a 6 ans 6 mois #485829

charly_yep écrit:

manooweb écrit: Voilà le matos est arrivé :)



Agréablement surpris par le sac kalenji et les chaussettes. A voir à l'usage maintenant.


J'attends ton retour, dans mon idée d'allonger un peu la distance j'y pense aussi :)


Je peux déjà faire un premier retour sur le sac sans l'avoir encore utilisé.

- Contenance de 9 à 14l comprenant toutes les poches et compartiments
- il est plutôt compact dans le mode minimaliste
- il est léger
- il est aéré au niveau du dos
- il permet un ajustement près du corps pour un petit gabarit comme moi même à vide, portage plutôt en haut du dos idéal pour la CAP et c'est ce que l'on demande à ce type de sac
- une poche à eau de 2l fournie
- le sac lui même, une grande poche extérieure légèrement élastique permettant de ranger du matériel que l'on aurait besoin de sortir et ranger régulièrement et qui craint moins l'humidité.
2 élastiques pour le portage de bâtons - je suppose - j'en aurai pas encore besoin.
2 compartiments intérieurs : 1 pour la poche d'eau et 1 autre pour des vêtements de pluie, de rechange et / ou la couverture de survie. Dans ce dernier compartiment il y a également une poche zippée spécifique pour accueillir le smartphone.
Cette partie sac change de capacité grâce à un soufflet que l'on ouvre à l'aide d'un zip. Dans le soufflet on un élastique pour serrer au maximum le contenu si le sac n'est pas complètement rempli.
2 bandes réflectorisantes sur le haut pour être vue de nuit par l'arrière.
- l'avant lui même avec les 2 bretelles en matière comme le dos assez élastiques pour s'ajuster au mieux au corps. 2 grandes poches latérales maillées basses zippées avec une bande reflectorasante sur chacune pour être visible latéralement et frontalement. Sur le haut des bretelles deux poches qui peuvent accueillir des flasques de 0,5l ou des bidons souples. Dans l'une d'elle est accroché le sifflet d'alerte.
Sur ces 2 poches, il y a des mini poches qui peuvent accueillir des tubes de gel par ex.
2 sangles pectorales permet de relier les 2 bretelles pour bien maintenir le sac pendant la course.
Un clip est présent aussi pour tenir le tube de la poche sur la bretelle pour éviter qu'il ne se ballade.

Voilà pour l'essentiel de la revue et le prix 35€

Je ferais un autre retour après usage durant le mois d'octobre il faut que je le teste avant mon premier trail court.
par manooweb
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nono1241 sur le sujet Equipements Trail

Posted il y a 6 ans 6 mois #485830
Il est bien se sac, tu peux mettre des batons facilement dans la partie ouverte à l'arrière sans risque qu'ils tombent. Seul bémole, et pourquoi j'ai changé, il manque de place sur l'avant facilement accessible pour ranger des barres, les deux sur le coté qui se ferment avec une fermeture éclair son assez difficile à ouvrir en pleine course.
par nono1241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Equipements Trail

Posted il y a 6 ans 6 mois #485856
Moi ce dont je ne suis pas fan, c'est les poches à eau. Poids supplémentaire dans le dos, difficile de remplir en course et galère à nettoyer. Le top c'est les flasques, poids mieux réparti, pas de flop flop, facile à utiliser et remplir. Et je vois que tu peux en mettre. Ce qui est vraiment important dans ce cas, c'est leur maintien. S'il est mauvais, c'est pire que tout.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Equipements Trail

Posted il y a 6 ans 6 mois #485863
Ce sac m'a l'air pas mal ! J'irai voir de plus prêt lorsque je changerai mon camelbak !

Du coup l'avantange c'est que tu n'es pas obligé d'utiliser la poche à eau. Les parties pour mettre gourdes et flasques sont assez grandes ? On peut mettre les bidons rigides 0.5L de décathlon justement ?
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Equipements Trail

Posted il y a 6 ans 6 mois #485864
Ouaip, plus je lis des articles et vois des vidéos et plus on y voit des flasques et des bidons avec de grandes pipettes.
Tous sont unanimes, ou presque, c'est plus agréable d'avoir le poids sur le torse que le dos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes