S'équiper pour la course à pied

Equipements Trail

Réponse de jeanmarc sur le sujet Equipements Trail

Posted il y a 6 ans 6 mois #484101
Sympa comme topic :)
En tant que grand traileur :blush: voici mes conseils :whistle:


Perso je dois avoir la même que Damien la 410 DKT à 25€ très grosse autonomie et légère

Au niveau sac vu que je suis dans le même gabarit que toi ( voir plus petit ) madame m'avait rajouter une ceinture ventral ( récupérer sur une banane ) afin d ajuster comme il faut
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Equipements Trail

Posted il y a 6 ans 6 mois #484445
Bon voilà le matos est commandé chez Decath assez pratique car je peux me faire livrer juste dans ma commune :p

- une frontale Petzl Actik Core
- un sac trail kalenji
- des chaussettes plus montantes pour changer de mes soquettes dont une pour mes gros mollets (39cm de tout de mollet :side: )
- une couverture de survie
- un sifflet

Restera la paire de pompes maintenant, mais çà il faudra passer par la case essayage, peut-être à Tours qui sait :silly:
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par manooweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Equipements Trail

Posted il y a 6 ans 6 mois #484452
Au top ! Je vais passer chez décathlon cette aprèm pour voir la veste imperméable !
Je ferai un retour sur la taille, j'avais un peu peur de commandé sur internet et d'avoir une mauvaise surprise.

Avec du retard ma frontale c'est la géonaute 510, 120lumens.
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Equipements Trail

Posted il y a 6 ans 6 mois #484535
Alors pour ma part j'utilise en chaussure la XT6 de chez Kalenjii elle est costaud ,pour moi une vraie pantoufle , j'ai fait partie des coureurs qui l'avait teste sur 1ans et j'avais couru plus de 3000 km avec sans aucun pépin a part l'amortie sur la fin;)
www.decathlon.fr/kiprun-trail-xt6-id_837...nEAAYASAAEgKka_D_BwE

L'autre paire que j'utilise et la raidlight 004.2 franchement ça vaut le coup d'essayer au début le chaussant très prêt du pied surprend mais au final que du plaisir en tout cas pour ma part www.raidlight.com/fr/chaussures-h/4619-t...bleu/pointure-39_1_3

Pour la veste de pluie j'utilise soit la veste de chez decathlon ça fait trois ans que je la massacre et elle est toujours la ou alors la veste de chez raidlight

Pour la frontale j'utilise la frontale rechargable de géaunotaute . Sur mon dernier trail elle à tenu de 9h du soir au lendemain 8h environ ,soit une dizaine d'heure . Inconvénient sur trail très long ou il faut pouvoir la refiler pour la recharger ou en avoir une deuxième.

Sinon pour le sac j'utilise le XP6 de raidlight j'en suis satisfait mais c'est une poche à eau et je pense changer pour un sac ou je peux emporter flasck ou gourde rigide plus facile à recharger www.raidlight.com/fr/gamme-xp/4646-sac-a...s.html#/couleur-noir

pour le short c'est ça www.decathlon.fr/baggy-cuissard-compress-trail-id_8379491.html


;) ;) ;)


tu peux trouver plein de conseils ici team.fr.raidlight.com/
et des plans trail ici team.fr.raidlight.com/forums/raidlight-m...r-david-popesco.197/

Bon trail à toi
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Equipements Trail

Posted il y a 6 ans 6 mois #484580
@samoyede Merci !!
Je prévois l'achat "shoes" le week-end prochain ou celui d'après, j'essaierai de passer chez decath pour tester çà.

Pour le reste tout est déjà commandé et devrait arriver cette semaine.

Pour le short, j'ai exactement le même et j'ai fait mon semi-marathon (poche arrière j'y ai casé mon coupe-vent et dans la poche avant le smartphone et y'a plein d'autres petites poches.
J'aime bien également le cuissard à l'intérieur.
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Equipements Trail

Posted il y a 6 ans 6 mois #485467
Voilà le matos est arrivé :)



Agréablement surpris par le sac kalenji et les chaussettes. A voir à l'usage maintenant.
J'ai acheté un sifflet mais en fait le sac et la frontale en sont tous les 2 équipés. Le petit détail qui tue sur le sifflet de la Petzl il y a comment faire SOS en morse :)

La frontale, whouahou ! çà va clairement changer de ma veille frontale. C'est assez léger 80g dont la batterie de 23g.

Pour les chaussures j'irais faire un tour la semaine prochaine en passant d'abord chez decath car j'ai 12€ d'économie pour voir si leurs chaussures peuvent convenir à mes pieds.
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes