S'équiper pour la course à pied

Réglages montre ?

  • 67st26
  • Portrait de 67st26 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 228
  • Remerciements reçus 54

Réglages montre ? a été créé par 67st26

Posted il y a 6 ans 7 mois #479752
Bonjour à toutes et tous,

Etant un simple débutant en cap et trail, j'aimerais savoir quels sont vos réglages en trail pour vos montres pour me donner un idée pour ma Fénix 3. Combiens d'écrans ? quelles données privilégier ? etc.

Merci d'avance.

@+ pour de nouvelles aventures
Stéphane.
par 67st26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet Réglages montre ?

Posted il y a 6 ans 7 mois #479763
Salut,
J'apprecie en trail d'avoir ma FC, la distance total, la vitesse et le temps total. Et j'en ai un second écran avec quasi la même chose mais zu lieu de la vitesse je met le temps au kilomètre, mais c'est plus pour l'entraînement.
Je sais que les traileurs en montagne, n'affiche pzs la vitesse mais le D+, comme ca ils savent ce qu'il reste a gravir...
C'est très personnel en tout cas.
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Réglages montre ?

Posted il y a 6 ans 7 mois #479766
Pas mal de trailers ne regardent quasiment pas leur montre pendant les courses, moi je m'en sers (trop d'après ma coach :)) et je regarde essentiellement la FC (je me fixe une limite max en fonction de la durée de la course), c'est ce qui me sert à gérer l'intensité de mon effort, surtout dans les montées, pour ne pas me griller trop tôt.
En second lieu je regarde la distance parcourue et le temps de course, rien de plus (je n'ai pas le D+ sur ma montre).
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 67st26
  • Portrait de 67st26 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 228
  • Remerciements reçus 54

Réponse de 67st26 sur le sujet Réglages montre ?

Posted il y a 6 ans 7 mois #479788
Je n'ai fait qu'une course de trail, un 16km et j'avais laissé sur le mode running. Je veux juste un ordre d'idée. Pendant cette course j'étais omnibulé par le cardio. j'avais tjs les yeux rivés dessus.

Vous laissez en min/km ou km/h , les vitesses ? est ce que vous gardez l'autolap ?
par 67st26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Réglages montre ?

Posted il y a 6 ans 7 mois #479986
Salut, personnellement, je n'ai jamais utilisé l'autolap, si j'ai besoin d'un temps partiel, je le fait toujours manuellement. Et j'ai toujours ma montre en '/km que je trouve nettement plus parlant que les km/h (mais c'est peut-être aussi une question d'habitude).

Pour ce qui est d'avoir les yeux en permanence sur le cardio, j'ai défini des affichage en fct du type de séance ou j'ai le temps total, le temps de l'intervalle en cours, l'allure, la FC, la distance et deux trois autres trucs.
Et quand je me dis que je commence à trop regarder ma montre, j'ai un mode un peu spécial ou je n'affiche que le temps total et le lap actuel (tout en enregistrant toutes les données comme d'habitude bien sûr mais je ne peux pas les consulter pendant la séance). Je dois dire que c'est un bon moyen et qu'après une ou deux séances comme cela, j'ai moins le besoin de regarder ma montre.
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par Hak
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Hak.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Réglages montre ?

Posted il y a 6 ans 7 mois #480085
Pour ma part j'utilise principalement 2 écrans, un avec la distance, le temps, l'allure moyenne et le D+ et l'autre avec le temps du circuit en cours (je suis toujours en auto lap 1km), l'allure du circuit en cours, la vitesse ascensionnelle instantanée (ça m'aide à savoir quand je dois marcher ou courir) et la FC mais vu que j'utilise le cardio au poignet c'est plutôt indicatif qu'autre chose...
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes