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Semaine pré-Trail.

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Motif05 a répondu au sujet : Semaine pré-Trail.

Salut à tous.
Après une semaine sous le signe de la récup. (Une sortie natation, une sortie VTT et une sortie footing). J'ai décidé de participer au trail d'embruns (Hautes-Alpes 05) le 23 juillet. Au programme 22 km pour 1200D+.
C'est une distance inédite pour moi qui n'est jamais dépassé les 16km en courses.
Au delà des 2 heures d'efforts c'est un peu l'inconnu pour moi!
Quelles séances me conseillerez vous pour les 15 jours à venir ?
Merci et au plaisir de vous lire.
#476719

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Luc29 a répondu au sujet : Semaine pré-Trail.

Salut,
Pour tes séances, tu arrêtes toutes séances dure durant les 15 derniers jours. Car l'effort sera plus long que 2 heures. Les plus experts pourront être plus precis que moi.
Sinon je vois bien une séance longue 15 jours avant avec des blocs de 15 a 20min a FC de marathon sur le même type de terrain que tu vas rencontrer. Et puis du travail de cote en circuit en semaine pourquoi pas.

Sinon, pour les eaux, il faut bien t'hydrater tout au long de l'année. Si tu veux être vraiment au millimètre prend une eau riche en magnesium avant et une eau riche en minereau (en general) pour refaire le plein.
Mais bon, comme dirait mon cardiologue, tu peux aussi manger des bigorneaux, du chocolat, complément allimentaire (i.e: magnevie B6) pour refaire le plein en magnesium et reajuster les niveaux 4 semaines avant ( bah oui, on comble pas comme ca une carrence), c'est toi qui voit ( moi, j'aime bien les bigorneaux car c'est bon, pas chère en abitant en bretagne ca aide et puis c'est pas gras).
Bref, ton allimentation si elle est équilibrer en amont tu ne change rien, un peu de tout et tout vas bien.
Pas besoin de te prendre la tête avec les eaux. Mange équilibré et diversifiée...
#476728

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Motif05 a répondu au sujet : Semaine pré-Trail.

Luc29: merci pour ton retour !
Effectivement je pense qu'une ou deux sorties longue s'impose histoire de se préparer a un effort que j'estime (à la louche!) à environ 2h45 à 3h.
Je vais tester les blocs.(en général je fais surtout des sorties linéaire )
Le problème c'est qu'en côtes la Fc a tendance à monter instantanément à des valeurs stratosphériques !!!
Merci pour les tuyaux en alimentation. Bon les bigorneaux je suis pas fan et chez moi on trouve plus facilement du reblochon mais je doute que ce soit conseillé !!! J'ai pris bonne note pour le chocolat....

www.trail-embrun.com/uploads/9/0/7/3/907...profil-22km_orig.png
#476748

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Luc29 a répondu au sujet : Semaine pré-Trail.

N'hésite pas a marcher dans les cotes, même en bretagne on le fait, alors au pays du reblochon, il ne faut pas hésiter.
Attention a ta sortie longue, prend le temps d'emporter a manger, ne te fait pas pieger comme moi. Une barre, sucre ou toppette régulièrement.
Bon run
#476752

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Motif05 a répondu au sujet : Semaine pré-Trail.

Salut!
Il m'est arrivé une ou deux fois de prendre une "fringale" lors d'entraînements. C'est assez surprenant et impressionnant cette sensation de vide et cette envie d'engloutir d'urgence n'importe quel aliment !!!
En général j'organise mes sorties longues le matin juste après un bon p'ti dej donc ça me laisse 3 bonnes heures d'autonomie. Du coup j'ai souvent une vieille barre toute dessécher et périmée qui dors dans une poche!!
J'imagine qu'il y a des parcours trail extraordinaire le longs des côtes en Bretagne.
PS: en parcourant divers message du forum j'ai vu plusieurs personnes parler des allures I-pace et R-pace. Est-ce l'équivalent des allures VMA?
Bonne journée !
#476789

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Luc29 a répondu au sujet : Semaine pré-Trail.

Tout ce que je peux te dire c'est que cela vient d'une methode d'entrainement: celle de Jack Daniels. Je n'y connais rien à cette méthode. Aussi, je t'invite a lire son livre, Daniek's rinning formula. Il est à la fnac pour moins de 25euros.
#476795

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Motif05 a répondu au sujet : Semaine pré-Trail.

Ok merci j'irai me renseigner sur la méthode de Sir Daniels.
#476821

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Motif05 a répondu au sujet : Semaine pré-Trail.

C'est fait !!
Malgré quelques craintes pour ce trail ( mon premier 21km). Ça c'est bien passé.
Il faut croire qu'on trouve un sur-plus d'énergie lors des courses car j'ai pas souvenir d'avoir passé un 20 bornes à l'entraînement !
Avec un bon p'ti dej 3 heure avans le départ j'ai pu tenir le coup question énergie (juste de l'eau)
Au final un temps de 2h19 mieux que je ne l'espérais.
Bon semaine à tous!
#478388

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neochti a répondu au sujet : Semaine pré-Trail.

bien joué ;)
avec beaucoup de dénivelé ?
#478405

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Motif05 a répondu au sujet : Semaine pré-Trail.

www.trail-embrun.com/uploads/9/0/7/3/907...profil-22km_orig.png
Merci neochti !
1146 D+. Une montée très progressive avec peu de "coup de cul" et une bonne grosse descente bien casse guibolles pour finir.
L'organisation proposé des massages à l'arrivée... Du coup bien moins de courbatures aujourd'hui.
#478416

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